Taches noires sur mon Strelizia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
benche
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Taches noires sur mon Strelizia

Message par benche »

Bonjour à tous et toutes ;)
Nous possédons 2 oiseaux du paradis Strelizia.
Le premier (photo 1) a les feuilles qui retombent peut être du aux température élevées de ces derniers jours, arrosage trop peu ? ou autre ? j'aimerais en savoir plus :)

Le second, sur certaines tiges, il y a des taches noires importantes (photo 2) , là nous en savons absolument rien.
Je vous remercie d'avance :top: :top: :top:
Plante 1.jpg
Plante 2.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Taches noires sur mon Strelizia

Message par Wivine »

Bonsoir,

Pour le premier, peut être pas assez ou trop d'eau. Il faut des arrosages copieux mais laisser sécher le substrat à hauteur d'un doigt au moins entre deux arrosages (plus en hiver). Il faudrait le surélever car là il ne reçoit pas la lumière comme il faut.

Pour le second j'ai l'impression qu'il a des cochenilles farineuses... Sur la photo, en bas à droite de la plante, entre deux feuilles, on voit des traces et taches blanches qui pourraient être des cochenilles et les traces qu'elles laissent habituellement. Examine la plante dans tous les recoins possibles, les cochenilles ont le chic pour se cacher et dans ce genre de plante les cachettes ne manquent pas.
Ces parasites pourraient expliquer les taches noires : blessures faites par leurs "piqures" lorsqu'elles se nourissent de la sève.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »