Plants de tomates feuilles malade ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
RimAlyss
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 15 mai 2020 16:23
Région : Aquitaine

Plants de tomates feuilles malade ?

Message par RimAlyss »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle jardinière, heureuse d'avoir fait mes toutes premières plantations !! Mais pas si facile que ça.... en effet, j ai planté 2 pieds de tomate il y a un peux plus d'un mois, au vu de la méteo je me suis aperçu par la suite que des petites taches en petit point brun marron clair apparaissaient sur toutes les feuilles mais également le tronc par endroit grisâtre. J ai eu cela il y a 15 jours j ai enlevé se qui était atteint et j ai mis sur le feuillage du purins d orties. Voilà que j ai voulu par précaution remettre hier dans la journée du purin d orties et je crois que c est mon erreur car aujourd'hui les tâches sont revenues et encore plus uniformément ! J ai voulu éviter le BB j aurai peut-être du mettre celui-ci ou ne rien mettre du tout.. 1ere plantation on apprend c est sur lol j espere que je peux encore les sauver ou il faut que je les arraches ?

De plus quel entretien ou produit utilisez vous pour protéger vos légumes ?

Merci a tous pour votre aide ! et pour ce partage de connaissance et d'expérience !
Et je croise les doigts pour avoir mes 1ere tomates...
Pièces jointes
20200515_180021-min.jpg
20200515_182101-min.jpg
RimAlyss
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 15 mai 2020 16:23
Région : Aquitaine

Re: Plants de tomates feuilles malade ?

Message par RimAlyss »

Bonjour,

Je suis un peu désespérée... aucune réponse... personne ne peut me dire quel maladie c est ?
romaix21
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 17 mai 2020 13:58
Région : Centre

Re: Plants de tomates feuilles malade ?

Message par romaix21 »

Bonjour, j’ai l’impression d’être dans le même cas que vous. Sur mes photos, on voit deux pieds. Un avec des feuilles jaunes (ça s’est pas grave, c’est un excès d’eau), mais c’est elle qui a eu les taches en premier. Et l’autre celle qui commence à être contaminé. Les pieds à côté commence aussi à avoir les meme tache... j’arrive pas à identifier le pb.
74E9BFA1-D2C7-4D9D-BD56-1D58D5BDC351.jpeg
84E20BED-515B-43C3-BFB7-A86C40B656CD.jpeg
D6E4FB0E-4BEB-4BCE-AEDB-027F1AD40D4C.jpeg
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Plants de tomates feuilles malade ?

Message par sibex »

Bonjour
Il faut arrêter de psychoter a la moindre tâche sur les feuilles de tomates Foutez leurs la paix a vos tomates elles se porteront mieux C’est au moins la dixième fois qu’il y a ce genre de questions cette année c’est le confinement qui altère les perceptions ?
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « A la culture »