Salades mourantes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kasi
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2020 13:57
Région : Lorraine

Salades mourantes

Message par kasi »

Bonjour,

J'ai un problème récurant cette année avec mes plants de salade. Les semis poussent bien, la plantation en pleine terre se passe bien également et puis après quelques semaines, les salades meurent, les feuilles deviennent toutes molles et c'est foutu :

IMG_20200518_123735.jpg

Avez-vous une idée de ce que ça peut-être ? Un problème d'arrosage ? Une maladie ? Je n'ai pas de trace de limace.

Merci
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Salades mourantes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Juste après plantation, il peut survenir plusieurs problèmes :
1 .le coup de chaud, avec un soleil plus ardent que les autres années, on peut mettre un voile, ou une planche maintenue pour ombrer aux heures les plus chaudes,
2 . les vers gris qui ronge le collet, gratter après arrachage si le coupable est là,
3 . le vers jaune "fil de fer", larve de taupin qui ronge la racine des salades.
Nicole
kasi
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2020 13:57
Région : Lorraine

Re: Salades mourantes

Message par kasi »

Nicole37n a écrit : lun. 18 mai 2020 15:14 Bonjour,

Juste après plantation, il peut survenir plusieurs problèmes :
1 .le coup de chaud, avec un soleil plus ardent que les autres années, on peut mettre un voile, ou une planche maintenue pour ombrer aux heures les plus chaudes,
2 . les vers gris qui ronge le collet, gratter après arrachage si le coupable est là,
3 . le vers jaune "fil de fer", larve de taupin qui ronge la racine des salades.
Ok merci pour le retour. N'ayant pas de voile, je vais tenter la première option de mettre une palette au dessus pour créer de l'ombre (en espérant que ça n'engendre pas d'autre soucis)

Je vais regarder en détail les pieds mais je n'ai pour le moment pas remarqué de vers spécifiques.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »