Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Amanite a écrit : mer. 13 mai 2020 14:50
colibri87 a écrit : mer. 13 mai 2020 13:18 .............. je ne décroche que si j'ai envie de me défouler :mrgreen: :smoke:
Et quand le téléphone ne sonne pas dans ces moments, tu viens te défouler sur "Aujardin" :mrgreen:
On ne croirait pas comme ca, qu'un si petit oiseau puisse paraitre si dangereux une hache entre les pattes.
Faites place, il va y avoir du ptit bois. :mrgreen:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

jaberwak a écrit : mer. 13 mai 2020 15:06
Amanite a écrit : mer. 13 mai 2020 14:50
colibri87 a écrit : mer. 13 mai 2020 13:18 .............. je ne décroche que si j'ai envie de me défouler :mrgreen: :smoke:
Et quand le téléphone ne sonne pas dans ces moments, tu viens te défouler sur "Aujardin" :mrgreen:
On ne croirait pas comme ca, qu'un si petit oiseau puisse paraitre si dangereux une hache entre les pattes.
Faites place, il va y avoir du ptit bois. :mrgreen:
:top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : mer. 13 mai 2020 14:50
colibri87 a écrit : mer. 13 mai 2020 13:18 .............. je ne décroche que si j'ai envie de me défouler :mrgreen: :smoke:
Et quand le téléphone ne sonne pas dans ces moments, tu viens te défouler sur "Aujardin" :mrgreen:
Tu parles pour ta pomme !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Allons Colibri c'était juste pour rigoler.
Pour ma part il n'y avait pas de mauvaise intention.
Et ca fait du bien de se défouler. :wink:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Vous aviez raison, les appels ont repris dans ma cave, j'ai pu me défouler ce matin après un gars qui a d'ailleurs pris plus d'une minute pour s'excuser de me déranger et m'expliquer que son appel ne prendrait pas plus de deux minutes :lol: Je n'ai rien compris à ce qu'il voulait car il a raccroché quand je lui ai demandé d'où il tenait ce numéro qui n'est pas dans les annuaires :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Ce sont les opérateurs téléphoniques qui revendent les données personnelles. C'est lors du contrat qu'il faut bien lire les petites lignes, le tout dans un pavé indigeste.

Pour l'instant, rien de mon côté :D . Avant le confinement, c'était trois à cinq appels par jour, toujours au même moment de la journée (midi, vers 17h, le soir).
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Bon, Jaberwak, tu as compris.
Si tu veux taquiner le p'tit oiseau, assure-toi de passer juste après un démarcheur. :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

BUGADE a écrit : jeu. 14 mai 2020 17:35 Bon, Jaberwak, tu as compris.
Si tu veux taquiner le p'tit oiseau, assure-toi de passer juste après un démarcheur. :lol:
Faut que je vois, j'ai ptet un aspirateur à vendre à Colibri.
Mais pour lui changer, j'essaierais de prendre un accent québécoué, un peu à la Roch Voisine.
Ou alors Garou, mais la il faut 3 paquets de clopes par jour :)
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Astuces trouvées sur le net pour stopper le démarchage téléphonique :
1. Ne raccrochez pas immédiatement Cela peut paraître contre-productif, mais pas du tout. Pourquoi ? Car les démarcheurs téléphoniques doivent continuer de vous appeler jusqu'à ce qu'ils obtiennent une réponse de votre part, même négative. C'est leur travail. Tant qu'ils n'ont pas de réponse, vous êtes dans le fichier des gens potentiellement intéressés. Or, si vous raccrochez tout de suite sans leur dire que vous n'êtes pas intéressé, ils continueront à vous appeler pendant des semaines jusqu'à ce qu'ils aient une conversation avec vous.
2. Ne lancez pas de conversation Si vous commencez à parler avec eux d'une façon ou d'une autre, ils vont se dire que vous êtes intéressé par leur produit et que vous avez juste besoin d'être convaincu. La règle à suivre est simple. Ne posez pas de questions. N'expliquez surtout pas pourquoi vous n'êtes pas intéressé par leur produit ou service qu'ils essaient de vous vendre. Ne montrez aucune compassion ou n'importe quel autre sentiment humain, au risque de vous faire alpaguer d'une manière ou d'une autre par le démarcheur.
3. Ne vous énervez pas Sachez que ce ne sont pas les démarcheurs (ou télémarketeurs) qui choisissent votre numéro de téléphone. C'est un ordinateur qui fait le numéro automatiquement. Si vous criez sur le démarcheur parce que vous avez déjà eu 8 appels, vous avez malheureusement peu de chance pour qu'il soit sympathique avec vous. Car concrètement, ce n'est pas de sa faute, vu que c'est l'ordinateur qui vous a appelé. Résultat, il y a de fortes chances que vous soyez remis dans le fichier des clients potentiels et donc rappelé par un autre démarcheur un autre jour...
4. Ne raccrochez pas en plein milieu Comme dans le conseil n°1, ne raccrochez pas en plein milieu de la conversation sans explication. Si vous faites ça, vous êtes certain que le démarcheur vous rappelle dans la minute en vous disant "Désolé, on a été coupé". Et si vous ne décrochez pas, ils continueront de vous rappeler encore et encore.
5. Ne laissez pas le démarcheur vous rappeler à un autre moment Tout ce qui n'est pas un "non" ferme et définitif est interprété par le démarcheur comme une opportunité de vous rappeler. Quand vous dites "Ce n'est pas le bon moment", le démarcheur, lui, comprend : "Rappelez-moi plus tard !" Quand vous dites "Désolé je n'ai pas le temps de parler de ça maintenant", le démarcheur comprend : "Je suis intéressé mais pas aujourd'hui !" Tous les démarcheurs ont un script qui leur explique comment répondre à tous les arguments possibles et imaginables. Donc, moins vous dialoguez avec eux, mieux c'est.
6. Mettez fin à la conversation pour de bon La meilleure astuce pour mettre fin à une conversation avec un démarcheur est d'utiliser cette phrase : "Merci de m'ajouter à votre liste de personnes à ne plus contacter". Ne dites pas : "Pouvez-vous me mettre sur la liste des personnes à ne plus appeler ?" ou "Je ne veux plus recevoir vos appels". Dans ce cas, ils seront obligés de vous demander pourquoi. Soyez poli, mais ferme. S'ils vous demandent pourquoi ou s'ils ne veulent pas le faire immédiatement, restez calme et répétez simplement : "Je voudrais que vous m'ajoutiez sur votre liste de personnes à ne plus contacter." Comme vous pouvez le voir, tout est une question de méthode pour dire STOP au harcèlement téléphonique. En utilisant exactement ces mots et en évitant les 6 erreurs mentionnées plus haut, vous ne laissez aucune chance au démarcheur. La façon dont vous répondez à un démarchage téléphonique commercial est déterminante. Soit vous faites les mauvais choix et vous allez continuer à être harcelé. Soit vous savez comment répondre et vous allez vous débarrasser des démarchages téléphoniques pour de bon et bloquer ces appels téléphoniques publicitaires. Faites les bons choix et vous ne serez plus embêté.

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/arret ... nique.html
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

7- N'ayez pas le téléphone et vous êtes sûr d'être peinard.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Pas vraiment un coup de gueule.
Juste de l'info.




Il a été question, à l'aune de la pandémie , de relocaliser certaines activités.

A quand le jean made in France ?

Ne rêvons pas. Quand l'orage sera passé tout continuera comme avant. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

On peut aussi parler des demis esclaves et des enfants qui y travaillent .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : dim. 17 mai 2020 8:40 On peut aussi parler des demis esclaves et des enfants qui y travaillent .
Faut pas rêver...
imaginez vous les anti-harcèlement laisser travailler les "petites mains" dans la culotte ? :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : dim. 17 mai 2020 8:16 Pas vraiment un coup de gueule.
Juste de l'info.

Il a été question, à l'aune de la pandémie , de relocaliser certaines activités.

A quand le jean made in France ?
Tout le monde semble avoir oublié que le jean s'appelle outre atlantique "denim" déformation de toile de Nimes (gard) :wink:
Il ne serait que justice qu'il nous revienne.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Les français seront-ils prêt à payer plus cher ? Pour le Jeans, je ne parle pas des grosses marques qui sont déjà à des tarifs exhorbitant.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : dim. 17 mai 2020 10:04
Tout le monde semble avoir oublié que le jean s'appelle outre atlantique "denim" déformation de toile de Nimes (gard) :wink:
Il ne serait que justice qu'il nous revienne.
C'est bien de le préciser à ceux qui n'ont pas visionné jusqu'au bout. :veryhappy:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:oops: :oops: J'avais écrit avant de visionner :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

C'est très Colibri :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4617
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

C'est très cool hybride. Au jardin.org
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Amanite a écrit : dim. 17 mai 2020 8:16 Pas vraiment un coup de gueule.
Juste de l'info.

...

Il a été question, à l'aune de la pandémie , de relocaliser certaines activités.

A quand le jean made in France ?

Ne rêvons pas. Quand l'orage sera passé tout continuera comme avant. :mrgreen:
Info ? :oh:

https://www.marques-de-france.fr/jeans-made-in-france/ :france:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15247
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Entendu aux infos ce soir, les trottoirs et les caniveaux des villes se remplissent de masques à usage unique ayant servi :shock:
Les français sont vraiment des porcs ... à quand une amende bien salée pour leur apprendre les gestes civils.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

J'ai eu pareil devant les yeux cet am (en Israël). Eh bien il a dû ramasser, car la première personne à l'avoir vu l'a sévèrement engueulé.
C'est ça et/ou les gants, mais heureusement c'est assez rare.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

C'est pas non plus comme si le mot "pollution" existait ou bien qu'un septième continent à base de plastique s'était formé sur les mers et continuait de grandir. :roll: Je parierais même que ces gens qui balancent leurs masques et toutes autres cochonneries sont les premiers horrifiés quand ils voient une tortue de mer avec la tête coincée dans un sac plastique...
Mais bon il m'arrive de voir des gens balancer leurs choses alors qu'il y'a une poubelle à ...2 mètres d'eux. Toi tu mets ton coton-tige à la poubelle, une autre personne va balancer 1000 fois son equivalent dans la nature. C'est désespérant...
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

jardiniere31 a écrit : lun. 18 mai 2020 23:11 Entendu aux infos ce soir, les trottoirs et les caniveaux des villes se remplissent de masques à usage unique ayant servi :shock:
Les français sont vraiment des porcs ... à quand une amende bien salée pour leur apprendre les gestes civils.
Ce n'est pas nouveau. Les mégots de cigarettes sont la première cause de pollution. Je vais en faire une généralité, mais un fumeur c'est égoïste. À peine sortie d'un bâtiment qu'ils allument leur clope et celui qui passe derrière (fumeur ou non) se tape toute la fumée. Combien de fois, je me suis retrouvé avec un collègue fumeur qui ne pouvait s'empêcher de le faire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Avec les nouvelles règles, le septième continent, tout plastique n'est pas prêt de disparaitre :pastop:
https://www.facebook.com/photo/?fbid=35 ... _tn__=EH-R
plastique.jpg
mr mondialisation.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »