vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Trop occupée pour passer :oops:
Hier nous sommes allés le matin au petit marché, ensuite il faut nettoyer et tout ranger les courses, ça prend deux fois plus de temps que d'habitude :twisted:
L'après midi nous sommes allés voir fifille : dégustation de clafoutis puis elle nous a amenés voir une parcelle de bois qu'ils ont acheté, paumé dans les monts , inaccessible en voiture, nous avons bien marché et Ollie s'est régalée entre les bois , les prés, les tourbières et fini dans un ruisseau :top: Nous sommes rentrés à 20h saoulés de grand air :mrgreen:

Aujourd'hui, il a bien plu (8mm) et soleil en fin de journée, j'ai repiqué quelques salades dans des jardinières pour éviter qu'elles disparaissent, mais j'ai constaté que mes semis de coquelicots et de cosmos qui avaient bien démarré ont été ratiboisés :angryfire:

Marre des tondeuses qui ne tiennent pas le coup ! Finalement j'en ai acheté une petite électrique de bonne marque qui passe partout, et légère, c'est moins fatiguant que les grosses qui s’arrêtent toujours au mauvais moment :pastop:

Comme je suis bien fatiguée, je vais pas trainer :sleep:
Dernière modification par colibri87 le dim. 24 mai 2020 13:54, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.
Le soleil est de retour. Je vais tailler mon arbre a nuages.
Hier grosse guerre contre limaces et escargots. Je ne sais pas si j ai gagné mais je pense etre un peu plus au calme pour mes plantations qui ont déjà bien souffert.

Pensée pour K6.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec boissons chaudes, jus d'oranges frais, crêpes, baguettes craquantes, beurre, gelée de framboises et cassonade.
Il fait déjà un beau soleil et nous devrions avoir une belle journée même si les températures ont un peu baissé.
K6, prends soin de toi ! :kiss:
Nous allons faire une marche dans la campagne avec ollie.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles
ce matin mes deux "grands" se sont mis en tête de commencer à saborder la haie de lauriers cerise du voisin qui est tellement haute qu'elle tombe chez nous , je suis incapable de porter le taille haie donc c'est mon gendre qui s'en est chargé , il est encore jeune et costaud .
hier nous sommes allés tous les trois rendre visite à la petite famille de la "petite" , elle avait aussi fait un clafoutis et alice un fondant au chocolat , étrangement j'ai retrouvé du plaisir à les manger alors que tout m'indiffère au niveau nourriture .la petite chienne nous a occupés , une sottise n'attend pas l'autre , je l'ai surnommée la bombe volante :)

ce matin il fait beau , mais le temps est très agréable , cette semaine je vais me remettre au bout de la tondeuse , nous l'avons depuis plusieurs années , c'est la marque jaune et orange , elle mulche et est solide comme un roc , mais le terrain est plat , ça aide .

sinon rien , pour ce midi j'ai cuisiné une langue qui est entrain de bouillotter , la sauce tomates cornichons est prête , les jeunes adorent ça tombe bien .

je vous laisse , plus d'inspiration , ma tête est vide et aussi efficace qu'une courge , peut être la prochaine fois aurai je un peu plus de cervelle , je me sens de moins en moins mal mais les coups de cafard me saisissent au détour d'une porte , dans le jardin , à n'importe quel moment .

bises à vous toutes et bon dimanche :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, c'est normal K 6 ce n'est pas demain que ça va te passer laisse aller ton chagrin il faut que ça sorte . :kiss: :kiss:
nous avons un vent terrible mais hier avec les bombes ils ont évité un très gros orage de grêle . je dis ça parce que mes enfants étaient là ils sont vite partis avant l'orage mais l'orage a fait la course avec eux il les a même dépassé

Ils ont eu tonnerre ; éclairs , grêle pluie de sable toute la nuit. Ici cette pluie aurait coûté cher aux producteurs de fruits , avec ce qu'il y a sur les arbres à cette saison. bonne soirée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0757.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Retour du soleil après une journée nuageuse et dans le brouillard hier pour 2 mm de pluie, par contre le vent est de retour aussi :angryfire:
Du coup pas trop mis le nez dehors car ces jours le pollen c'est affreux.

j'ai quand même désherber un peu, biner un peu le pied de certains arbustes, comme on dit un binage vaut 2 arrosages :roll:
Si je fais pas grand chose de la journée j'arrive pas à dormir de la nuit ....

Normal K6 que tu ais de gros coup de cafard c'est tout frais, en plus si vous étiez un couple fusionnel c'est encore pire, personnellement je trouve que pleurer fait du bien. La douleur va s'atténuer doucement ... :kiss:

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes , vous portez bien ce surnom ..
trop tard pour le ptit dèj que j'ai pris tôt seule dans la véranda en écoutant le chant des oiseaux ; le soleil est revenu , je pense qu'il va faire chaud aujourd'hui c'est prévu pour la semaine , je ne sais pas si mes réserves d'eau seront suffisantes pour ces prémices de sécheresse ; il ne me reste qu'une petite clématite à planter , et un BB fleur de la passion , tout cela va aller agrémenter la clôture de brande j'espère que ce sera joli .
hier mon beau fils et ma fille se sont attaqués à la haie du voisin , ces énormes lauriers cerise qui culminent à quatre mètres de haut et qu'il ne taille plus , mon beau fils a rabattu à une hauteur plus raisonnable , et un tiers de la haie en longueur est fait , il ne me reste qu'à tailler le "mur" avec toutes les feuilles fraîches , c'est une vraie saleté que ces lauriers qui continuent à se vendre bien qu'il soit de notoriété publique que ce sont des invasives .
bref un bon gros travail que celui là , que je n'ai pas la force d'assurer seule .

la journée va être sans doute consacrée au jardin , j'ai encore pas mal de choses à tailler , ça pousse !

bises à vous toutes , si vous voulez je vais aller prendre un jus de fruits sinon l'hypoglycémie va me choper , si ça vous tente :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Effectivement trop tard pour le petit dej. Je pense que l on profite toutes de la belle journée pour travailler dehors.
Encore de la taille pour ma.part.
Les arbres et arbustes poussent toujours.

K6, Un bon boulot qu' on fait fille et gendre. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
K6, ton jardin va être bien joli avec toutes ces clématites. Heureusement que tu as ton gendre pour faire les grosses tailles.
Je reviens du pédicure, je n'ai pas eu le temps de passer. Il fait très beau avec un peu de vent.
Cet après-midi, nous allons acheter des croquettes et petites friandises pour Ollie et en même temps faire une marche au bord de la côte. Après nous aussi, nous avons de la taille à faire dans le jardin.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 , la taille des haies c'est toujours la galère surtout quand elles ne sont pas entretenues .
nous essayons toujours de les maintenir a hauteur d ' homme .nous en avons 3 a entretenir .mais nous avons une bonne équipe " parc et jardin " qui vient régulièrement nous donner la main contre un bon repas :top:

ce matin j'étais occupée a la clinique pour passer différents examens de contrôle . c'est toujours très strict , pas d'accompagnant , masque et distance a garder . ça a été rapide .qu'est qu'il y avait comme problèmes de pieds foulés , pas mal de gens avec des béquilles .

Marsouine , tu a dû attendre avec impatience le coup de tel de tes enfants et de savoir s'ils étaient bien arrivés . chez nous aussi , il a plu toute la journée , le tonnerre était plus sur l'Ardèche , les coups de canon ont été tirés sur les vignobles .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour ne pas faire bande à part, j'ai passé la matinée au jardin à tailler et arracher des herbes ...
J'ai retrouvé mon pied de livèche que je croyais mort, enfoui sous les liserons :top: Ratiboisé la consoude pour faire du purin. J'envisage de déplacer le pied ailleurs car il est devenu trop imposant, mais je pense que ça doit avoir une sacré racine :roll:

Le vent s'est levé et impossible de laisser les fenêtres ouvertes pour aérer :?
J'essaie de garder un maximum de la fraicheur nocturne à l'intérieur car on nous promet des journées très chaudes en fin de semaine :(

Le café est servi
café 2.jpg
café 2.jpg (5.24 Kio) Consulté 1210 fois
Bonne après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Si il reste du café ( car je vois 169 vues) j en veux bien un.
Je fais une petite pause. Ça tombe bien.

Toujours en galère avec mes haricots. J'ai acheté un petit paquet au lidl. Je vais tenter cela. C est pas possible de rater ces semis là par excellence facile.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Plus de 200 vues, mais il doit rester du café car personne ne s'est arrêté :lol:

Les semis, quand ça veut pas ....ça veut pas :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je rentre juste du boulot car après j'ai fait mes courses (alimentaires), je suis allée acheter une tondeuse, et je me suis achetée l'aspirateur à balai dont j'avais envie de puis longtemps (en promo).
Du coup j'ai mangé un peu à 15h, déchargée la voiture et là je me pose sur le canapé.
Je monterai la tondeuse demain, y a juste le "guidon" à monter, cette fois j'ai pris une marque de magasin bricolage, j'avais lue de bonne critiques, j'ai essayé de la marque chère et elle a pas durée plus longtemps voir moins, et j'ai galère avec depuis que je l'ai.

Trop tôt pour moi pour prendre un thé, y a pas longtemps que j'ai mangé, mais peut être une boisson fraiche si ça vous dit, jus de fruit, bière, panaché, ou un schweppes citron.

bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

moi je veux bien une bière sans alcool ou un panaché avec une vraie bière ; j'ai taillé le "mur" des lauriers , qu'est ce que ça avait poussé , incroyable , les plantes de terre acide de mon massif en sont tellement gènées qu'elles penchent du côté du passage ... ce n'est pas très sain pour mes arbustes , camellias , hydrangeas et pieris ...
bon ça va encore , c'est regardable .
bonne fin d'après midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la baguette craquante, beurre et gelée de groseilles.
Nous sommes allés dans notre magasin habituel pour acheter des croquettes, friandises et terrines pour Ollie. Nous avons voulu faire une balade mais il faisait trop chaud et elle boitait un peu trop. Nous avons repris rdv avec le vétérinaire jeudi matin pour qu'il revoit sa patte.
Il fait beau, petite marche ce matin puis on continue la taille et le désherbage après relax sous le parasol.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je prends un café et une tartine de gelée de groseilles, gracieusement offerts pas Coobe :cafe:: :miam:
Puis je file au jardin tant qu'il y fait encore frais :top:
Il y a encore beaucoup de taille et de désherbage à faire, j'ai l'impression que ça pousse plus vite que j'arrache :roll:
Sauf les légumes du potager, bien sur, qui ne bougent pas :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes ,Colibri tu dois le savoir depuis longtemps que c'est toujours l'herbe qui gagne en vitesse
moi je ne jardine plus beaucoup mais l'herbe est toujours là et même de plus en plus ; si on arrose alors là elle est à son affaire
de plus en plus en quantité et en force et nous , il nous faut suivre pas toujours facile ;
aujourd'hui chaleur 30 ° mais petit bonheur le vent est tombé . est ce pour mieux réapparaître demain ? il commence a énerver pour de bon. Six jours je crois il n'y a plus de répit c'est lassant .
bonne fin d e journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir .

Sortie cabriolet pour voir nos amis des Vosges. Moins de 100km😉

Il a fait beau. 25 dans l après midi.

Effectivement les légumes poussent moins vite que l herbe. Le bon dieu est il au courant de la chose?

Je vous dépose eau gazeuse, bière ou vin blanc 😊
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, le pain rustique, beurre et gelée de groseilles.
Natou, alors cette sortie avec la nouvelle voiture cabriolet ? Ce devait être super pour profiter du paysage environnant.
Ce matin, jardinage et marche on verra cet après-midi probablement farniente sous le parasol en milieu d'après-midi.
Prenez soin de vous.
Bon mercredi à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.
Coobe je te prends un jus d orange.
Ah oui c était très bien. Tu peux imaginer. On profite aussi plus des odeurs de la nature.😁
Non très bien. On n a pas froid et je profite des sièges chauffants quand on part le matin. Dans le bas du dos c est juste nickel pour mes douleurs .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour quelle bonne idée Natou . Plus besoin de toubib ni de kiné un petit tour de cabriolet et voilà .
c'est vrai que en hiver ce doit être bien de trouver des sièges chauds lorsqu'il gèle dehors.
donc vous êtes satisfaits de vôtre acquisition . Formidable ce n'est pas toujours le cas maintenant . On est souvent déçu.
il fait beau aujourd'hui toujours grand soleil pas de vent il a encore un peu soufflé ce matin.j'ai arrosé la moitié du jardin pendant que quelqu'un travaillait pour moi je lui ai montré ce que j'avais a faire il a commencé mais n'est pas libre en ce
moment , il reviendra dans quelques jours . Je le connais il vient tous les ans à cette saison pour me faire quelques heures
Il a travaillé chez une autre personne juste en bas d e chez moi , il m'a dit ne jamais avoir autant bataillé l'herbe très haute et impossible a couper . tout cela a cause du confinement . Il avait l'habitude de mettre quatre jours , il en a mis quinze ;
Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ca fait deux jours j'ai pas trop eu le temps de passer, j'ai acheté la tondeuse hier, et ça fait 2 jours que je tonds, là c'est finit, je fais ça en fin d'après-midi car il fait trop chaud.
On a aussi décidé de remettre la piscine en route, donc il a fallu la faire remplir, re-installer la pompe et demain il va falloir passer l'aspirateur pour la nettoyer ...
Je vois que Natou profite bien de sa nouvelle voiture :) ça à l'ai super et très confortable. Fauteuil chauffant j'en rêve (peut être pas à cette époque :) )

pensé pour K6 qui doit avoir bien du travail encore avec son extérieur.

Si on a pas un été un peu pluvieux je crains le pire cette année, je trouve que c'est déjà très sec alors qu'on est que fin mai.
Tout à l'air de beaucoup souffrir déjà, ça fait deux ans j'ai beaucoup planté d'arbustes j'ai interêt d'arroser :cry:

Je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et un grand bonjour aux bienveillantes.
Plus de petit dej. Il est presque l heure de passer à table.

Oui Marsouine et Christelle on est ravi. Le siège chauffant le matin quand il fait 15 degrés c est agréable tout de même. On roule decapoté vous pensez bien.

Marsouine. C est bien si tu as trouvé un peu d aide pour ton jardin. Nous le faisons pour une voisine aussi. Ce matin j y étais pour desherber à la main et le reste avec le pulvérisateur.

Bon appétit les filles.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »