Tomates St Pierre

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Denteline79
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 13 mai 2019 19:28
Région : Poitou Charentes

Tomates St Pierre

Message par Denteline79 »

Bonsoir tout le monde,
J'ai semé des tomates St Pierre, il y a environ trois semaines voire plus. Elle viennent de lever correctement, mais je ne peux les repiquer encore, les feuilles sont trop petites, les tiges sont bien fermes cependant. Pas de traces de maladie pour le moment. Mais est-ce trop tard dans la saison pour un premier repiquage? C'est la première fois que je mets cette variété, sachant qu'il fait frais ces jours-ci.
Denteline :oops:
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Tomates St Pierre

Message par sibex »

Bonjour
La St pierre est une tardive , effectivement tu n'as pas volé le départ
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Tomates St Pierre

Message par fredpapa »

Bonjour Denteline79,

Tu peux les mettre sous un petit tunnel avec un voile P17 si tu en as histoire de gagner un peu de temps et de les aider à repartir en les boostant un peu à la chaleur, dès qu'elles auront un peu plus poussées tu pourras les mettre en terre.

Attention toutefois si il fait chaud il faudra relever le voile sur les côtés histoire de faire circuler l'air, si ce n'est pas bien fait le remède peut être pire que le mal.

J'ai mis en terre mes Saint-Pierre le 3 Mai sous voile et elles se portent très bien, il faut dire aussi qu'ici en Lot et Garonne le temps est très propice à ce type de culture.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « A la culture »