Poule au bec déformé

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
roulette
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : dim. 19 août 2007 10:15

Poule au bec déformé

Message par roulette »

Bonjour à tous.
Voilà le chien d’une amie a tué une de mes poules :cry:
Devant notre réaction très peinée elle a voulu se faire pardonner et nous a acheter la même (une sussex) mais dans une jardinerie.
En la regardant de près on s’est rendu compte qu’elle avait le bec déformé. Elle a le bas plus long que le haut et on devine même une incurvation d’un côté.

Pourriez vous me dire si un vétérinaire peut régler le problème en coupant ce qui dépasse? D’où est ce que ça peut venir?

Moi qui fait toujours bien attention à prendre mes animaux en dehors de ces « grands magasins » ça me confirme que j’ai bien fait. Mais la pauvre elle doit avoir du mal à manger. En plus elle a déjà bien sorti sa crête donc doit avoir sa taille adulte mais est plus petite que mes marans qui ne pondent pas encore...

Ci dessous photo des dégâts

..[attachment=0]8DB8BB42-AB02-453F-8318-6C91F67BC29C.jpeg[/attachement]
Pièces jointes
8DB8BB42-AB02-453F-8318-6C91F67BC29C.jpeg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Poule au bec déformé

Message par Jardinerobis »

A la réforme , mais vous pouvez tenter la réhabilitation en taillant le bec ,ca sera une porte d'entrée aux infections et contaminer ke reste du poulailler. Pour l'instant il reste quelque chose à manger .....
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Poule au bec déformé

Message par bourru07 »

Avoir la bouche en cul de poule, c'est gênant...
Et le bec, donc... :P
Réussit-elle à se nourrir ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Poule au bec déformé

Message par Marcus »

Bonjour,

La déformation ne doit pas être apparue du jour au lendemain. La poule a su se nourrir jusqu'à maintenant donc elle continuera .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
roulette
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : dim. 19 août 2007 10:15

Re: Poule au bec déformé

Message par roulette »

Bonjour,
Oui elle se nourrit, je ne l’ai que depuis 3 jours donc j’ignore comment cela est apparu, je n’ai pu le constater qu’hier lorsque je l’ai attraper pour l’habituer à être manipulée.
Jardineobis qu’entendez vous par à la réforme?
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Poule au bec déformé

Message par Enibas »

Si elle est dans un milieu naturelle avec du gravier elle va peut être s'user naturellement la partie qui est plus grande :wink:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Poule au bec déformé

Message par colibri87 »

"à la réforme" = à la casserole :?

Il semblerait que cette poule ait également un retard de croissance :(
La malformation du bec n'est peut être pas la seule malformation dont elle soit affligée.

Il m'est arrivé d'avoir une poule qui soit plus petite que ses congénères, elle faisait aussi des crises d'épilepsie, nous avons essayé de la soigner, nous lui donnions à manger et à boire à la seringue, sans succès :(

Je crains bien que la réforme soit la meilleure façon d’abréger ses souffrances.
Peut être consulter un vétérinaire avant de prendre une décision ? Mais nos vétérinaires de ville sont rarement compétent en matière de poules :?

J’achète mes volailles sur un site d'élevage, ensuite je les laisse se reproduire, ça évite bien des déboires :wink:
De plus, je trouve que les volailles vendues en jardineries sont hors de prix !!! :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Poule au bec déformé

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous,

Le résultat d'un bec pareil est du au débecquage !

Opération horrible fait à la naissance des poules et poulets afin qu'ils ne se mutilent pas, une volaille mutilée n'est hélas pas vendable pour ce type d'éleveur sans aucuns scrupules.

Je ne jette pas la pierre aux éleveurs loin de là même mais certains ne méritent pas ma considération.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »