Laurier rose et termites

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Oliver17
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 10 juin 2020 22:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Laurier rose et termites

Message par Oliver17 »

Bonsoir,

Je viens d’acquérir une maison à coté de Marseille et son jardin a pour ainsi dire été laissé à l'abandon depuis plusieurs années.
La haie de laurier rose fait 3 mètres de haut et en y regardant de plus près un sujet présente quelques branches avec peu de feuilles.
J'ai cassé un chicot et ça grouillait de vers blanc dont je n'ai pas pu prendre de photo sur le moment. J'ai cassé la branche sèche et il y a de nombreux sillons de plusieurs millimètres de diamètre. Je crois bien avoir également identifié une termite (voir photos).

Est-ce bien cela: les vers sont en train de tuer le laurier et les termites sont venues s'installer pour le bois sec ?

Que dois je faire avec les termites ?
Rabattre à 40cm du sol à la fin de l'été (Septembre?) et appliquer du goudron de Norvège sur les coupes et descendre plus bas si besoin jusqu'à retrouver du bois sain ?

Je suis ce que l'on appelle un novice en jardinage donc vos conseils seront les bienvenus. Je suis un peu perdu.
Merci d'avance

PS: je suis nouveau sur le forum et ne me suis pas encore présenté, désolé, à venir
Pièces jointes
IMG_20200610_225055.jpg
IMG_20200610_212242.jpg
IMG_20200610_212133.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »