Pompe immergée bloquée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Pompe immergée bloquée

Message par Alex30 »

Bonjour,
je sollicite une nouvelle fois votre aide pour un problème d'arrosage chez ma mère, plus particulièrement un problème de pompe.

La pompe en question ne démarre plus ( coffret de démarrage se met en sécurité après 6 sec. j'ai tenté de changé le condensateur...rien.
Après avoir contacté un professionnel celui-ci réalise les mêmes diagnostics et tests puis décide de remonter la pompe à la main mais là....La pompe bloquée complètement.

Impossible pour le teck de remonter à la main il décide donc de revenir avec un camion + treuil... et de me réaliser un devis estimatif
sans trop savoir comment les choses vont se passer ( pompe hs ... pompe perdue etc ... )
Mais suite au confinement/de confinement il a trop trop de travail et il semble que je ne sois pas une priorité.... idem chez deux autres confrères....


Du coup j'ai tenté de sortir moi-même avec un treuil en attachant l'ensemble ( câble tuyau et la corde ) mais après deux heures à avec un treuil électrique presque bloqué le treuil, le tuyau à cassé à la base...
Puis le câble.... puis la corde.

Résultat pompe bloquée au fond.


Voici les caractéristiques du forage Diamètre 120 ( enfin standard a vous vérifier exactement)

Profondeur initiale du forage : 15m (pompe à 14m)
Profondeur sur l'ancienne pompe 13m
eau dans la colonne à : 6.4m
Distance entre la sortie du forage et le local : 5m

L'arrosage est d'époque ( 30 ans) celui-ci avec les années a été modifié plusieurs fois pour donner :
4 lignes d'arrosage alimentées par du tuyau de 25mm avec
Ligne 1 (20m): 4 tuyères 180°
Ligne 2 (30m): 4 Tuyères 180°-45°-45°-180°
Ligne 3 (40m) : 6 Tuyères 180°
Ligne 4 (20m) : 4 Tuyères 180°
( les longeurs sont celle du local jusqu'en en bout de ligne)
+ Remplissage piscine

:?: Pensez-vous qu'il soit possible de repositionner une nouvelle pompe SUR l'ancienne ( donc posé à 13m )
:?: Pensez-vous par expérience que l'autre pompe va bloquer le forage ?
:?: Enfin pourriez-vous me conseiller sur un modèle de pompe en vue de mon installation ?

Par avance merci !
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Pompe immergée bloquée

Message par Jardinerobis »

Quand ca veut pas remonter on fait descendre un peu et par à coup si ce n'est pas soudé par l'oxydation......ca veut bien remonter .
Sauf si le tuyau est à trous au dessus dela pompe , l'eau aura bien du mal à atteindre votre pompe apres qq minutes d'usage .
Voyez si un nouveau forage ne serait pas moins cher que des heures de bricolage incertain même par un proffessionel.
Alex30
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 31 mai 2018 11:55
Région : Languedoc Roussillon

Re: Pompe immergée bloquée

Message par Alex30 »

Justement je ne connais pas la longueur du tube crépiné ? (Tubé en métal)

J'ai vraiment tout essayé. Là elle est au fond donc c'est réglé, je ne cherche pas à la récupérer.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »