vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

De moins en moins de monde au café :(

Une nouvelle semaine commence, voici le plateau du petit déjeuner
petitdej-300x199.jpg
La journée commence mal :pastop: Il devait faire beau cette semaine, j'avais prévu du travail au jardin avec mon aide ménagère.....il pleut :pastop:
Partie remise à cet après midi en espérant que le temps se lève, mais que ça ne tape pas trop fort :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour le petit déj, je vais reprendre un café et je file.
Nous avons ce matin un beau ciel bleu et il fait du soleil. Nous partons marcher le long de la côte avec Ollie2 et après ce sera jardinage avant de faire une pause détente sur les transats.
Bonne journée à tout le monde !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

hé oui , on a toujours a se plaindre , déjà 27° a l'ombre avec du vent .le reste de la semaine promet des températures en hausse .

ce matin après le café cops , toutes les vitres de la maison ont été lavées , pas besoin d'aller en salle de sport pour se mettre en forme . par contre j'étais hs a la fin . il était temps de les faire je remets facilement ce genre de boulot . :?

des amis nous ont ramené de très gros bambou pour en faire des piquets a tomates 10 a 15 cm de diamètre , il faudra les raccourcir a 2 m de hauteur .il en pousse partout ici , mais les accès ne sont pas faciles .

un café ? j'en ai besoin , je me suis écroulée devant hercule ( poirot ) c'est très soporifique .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est vrai qu'on est pas très nombreux en ce moment.
J'espère que Natou passe de bonne vacances, elle ne doit pas avoir si mauvais temps que ça.
Bon courage à K6 et à Danielle !

Ici on a toujours un peu le même temps, alternances de nuages et de soleil avec du vent.
Ce matin j'ai travaillé donc pas fait grand chose cet après-midi.
Je suis en repos demain et mercredi. Je pense que je vais passer la tondeuse, sûrement pour la dernière fois, car avec la chaleur annoncée l'herbe aura vite fait de grillée.

Passez une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.
Coucou de charolles. Superbe ville qui propose de bons steaks.

Oui le temps n est pas.si mal que ca.

Portez vous bien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un petit dej pour se mettre en forme
petit-dej-ideal.jpg
Image

Je file au jardin tant qu'il y fait encore bon :veryhappy:
Je reviendrai pour la sieste :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Colibri pour ce petit déj, je vais prendre un thé.
Natou, profites bien de cette escapade.
Il va faire beau mais pas trop chaud et cela me convient. On va voir maman cet après-midi, cela fait plus de 3 mois que je ne l'ai pas vue. Au retour, monsieur coobe va acheter des produits d'entretien pour la piscine.
Bon mardi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci pour le petit déjeuner Colibri, je vais prendre un thé et un pain au raisin.

Je suis assise sur la terrasse, j'aurai pu déjeuner dehors, le ciel est bleu et pas de vent pour l'instant.
Image

Finalement hier après-midi j'ai un peu nettoyé le long du grillage, à certains endroits les ronces s'imposent.
Contente Natou que vos vacances se passent bien !

Bonne journée à tous !
Pièces jointes
20200623_084127.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir du lac de Settons.
Il a fait chaud mais jeudi ça va cogner fort.

Sinon c est un régal. Top. Tranquille. Calme. Reposant même si c est fatiguant.

Portez vous bien
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Salut les filles.
Je vous dépose le petit dej: thé café pain beurre confiture de fraises et abricot des croissants yaourt jus d orange. Ça ira?😁

Petit tour sur le lac et cette après.midi musée de la résistance.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Natou, c'est sympa de te connecter en vacancière et de nous apporter le petit déj, je prendrais un thé. Profites au maximum de cette escapade dépaysante.
Christelle merci pour la belle vue.
Une pensée pour nos amies absentes.
Nous rentrons d'une marche autour du lac et Ollie est étendue sous le ventilateur à pales, elle a eu chaud mais nous avions prévu de l'eau pour la désaltérer. Cet après-midi, détente et repos sur les relax quand le soleil sera moins chaud.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Pas eu le temps de passer ce matin, j'ai profité de la fraiche :top: :lol:

J'ai planté les achats faits à la jardinerie lundi soir et semé deux jardinières de persil
Puis fini d'installer les spa gonflable dans la véranda :top: Maintenant, ya plus ka :veryhappy: Comme le système de chauffage de l'eau est en panne, rien de tel qu'un plongeon dans l'eau froide pour se remettre les idées en place par ces temps de canicule :lol:

Le café est servi
Image
café eau.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, il fait bien beau , s'il fait 30 ° au thermomètre, ce n'est pas le ressenti, il y a un petit air frais qui est le bienvenue . Je trouve qu'il fait bon.bien sûre je ne dirais pas pareil si j'étais comme beaucoup a cueillir les fruits das les champs ;
J'ai bien bien arrosé ce matin et ça en a toujours un grand besoin avec la chaleur et le vent ça sèche à une allure .
j'ai aussi du nettoyer la poussière et tout ce qu'a envoyé la personne qui m'a coupé l'herbe hier. .j'ai fait ça au tuyau, il ne reste plus qu'a ramasser les résidus retenus par les grilles dans les rigoles .
Je vois que Natou a l'air d e passer de bonnes vacances je suis heureuse pour elle .
Colibri , tu donnes à fond dans ton jardin, rappelles toi que tu as eu mal à l'épaule . Christelle aussi beaucoup de travail au jardin je vois que nous sommes toutes des acharnées du boulot . Je ne mets quelques rangs plus bas que vous moi je n'ai plus vôtre force hélas .
Christelle belle photo de la nature j'adore. :kiss: :kiss: a toutes même aux absentes
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit : mer. 24 juin 2020 16:47 Colibri , tu donnes à fond dans ton jardin, rappelles toi que tu as eu mal à l'épaule .
:wink: :lol: Merci Marsouine, mais ne t’inquiètes pas, l'épaule sait très bien me rappeler à l'ordre quand il faut :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Un rapide coucou d'une prof qui ne va pas tarder à rendre l'âme! je n'en peux plus ...
Je vous ai lus, mais pas le temps de poster.
K6 :kiss:
Tenez-vous à l'abri du chaud. 29° ce matin dans ma classe ... avec le masque!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles bienveillantes , je vous remercie de vos petits mots qui me vont droit au coeur ; hier ç'auraient dû être les 71 ans de mon doudou , alors ma plus jeune fille est venue dormir à la maison et passer la journée avec moi ; nous sommes allées faire un petit tour en forêt et elle m'a proposé d'aller manger en ville avec elle ; en fin de compte nous sommes passées chercher les deux petites qui sinon auraient déjeuné toutes seules , et nous avons déjeuné toutes les quatre avec plaisir en pensant à celui qui n'était pas là , mais sans tristesse ; pas question de craquer devant les deux petites qui sont très tristes elles aussi . une bonne journée finalement , mais la soirée je ne vous dis pas :cry:

contente que mr et mme natou passent de bonnes vacances , trop chouette :top:

cobee tu pares d'un lac , est ce celui qui a une très belle collection d'hydrangeas ? nous avions fait un morceau de son tour lors d'un de nos voyages , mais peut être est ce beaucoup plus au nord .

Il fait très chaud , chouette ça va retomber vendredi , j'ai sorti un ventilateur et fermé les volets principaux . Je n'ouvre plus l'ordi tous les jours , l'habitude reviendra , je suis entrain de me mettre au courant pour l'association et c'est très difficile de se pencher sur des papiers couverts de l'écriture de doudou , mais je m'accroche . bises les filles , restez bien au frais , et chouette pour celles qui vont enfin retrouver leur famille :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de k6 :kiss: :kiss: et aussi de G bien sur :wink:
Je suis sure que doudou était avec vous 4 pour ce non-anniversaire :wink:

J'ai beaucoup procrastiné, mais il a bien fallu se résoudre à aller faire quelques courses :? Nous nous débrouillons toujours avec les fonds de placard, mais l'élément déclencheur c'est la viande pour Ollie.
Il faisait 45° dans la voiture quand je l'ai prise :shock: :oh: Heureusement qu'il y a la clim !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
G avec toutes ces mesures, vous devez être sur les rotules. Vivement la fin de l'année. :top:
K6 cela fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles. :kiss: Doudou était là avec vous et il a dû apprécier de voir que vous pensiez à lui. Non, ce n'est pas ce lac car c'est celui de notre commune et il n'est pas si connu que celui dont tu parles.
Nous avons fait notre marche ce matin et Ollie était fatiguée en rentrant car il commençait à faire chaud. En fin d'après-midi, nous sommes sortis sur les relax pour bouquiner.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Je vous laisse les boissons chaudes et froides si vous avez envie de faire une pause, il reste de la gâche avec de la gelée de framboises.
Il fait déjà chaud. Ce matin un peu de jardin puis je suis allée chercher le drive et j'attends mon rdv médical qui est dans trois quart d'heure.
Les stores sont baissés pour garder la fraîcheur, nous attendrons que le soleil tape moins fort pour aller lire sous le parasol.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

18° ce matin à 6h :oh: et déjà 28° à l'ombre !
J'ai arrosé ce matin et maintenant on reste calfeutrés à l'intérieur :D
Merci pour les boissons fraiches, on va en avoir besoin :top: :coktail: :daccord: :coktail: :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui ,oui des boissons faîches , mes 2 petites bouteilles d'eau me suivent partout .une dans le frigo et l'autre a portée de main .
33° a l'ombre , c'est le vent qui remonte du midi qui apporte la chaleur . j'ai sorti les ventilos , mais je crois que si ça continue j'allumerais la clim , je recule l'échéance d'allumage au plus tard .

ce matin on a rempli le frigo , les légumes sont bien de saison . on a pas traîné dans le magasin , chacun allait de son coté dans les rayons , avec la liste , c'était rapide même si on a rajouté des imprévu :wink:

k6 , ce sera toujours des moments pénibles ,a chaque fête il manquera doudou , sa chaise restera vide mais il vous surveillera et sourira en voyant toute sa petite famille réunie .

natou bonne continuation , le soleil sera avec vous pour la semaine a part en Isère ou il pleuvra demain .
gé , ça approche , c'est sûr que masquée ce doit être pénible , étouffant , courage !

a tous , bonne aprem , je rajoute un verre très frais et un transat a l'ombre
soleil2.jpeg
soleil2.jpeg (1.88 Kio) Consulté 2714 fois
tchin tchin.jpeg
tchin tchin.jpeg (7.65 Kio) Consulté 2714 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bien le bonjour à tout le monde , contente de lire K 6 et G . G bientôt libérée , ces masques c'est gênant ça se comprend est ce que tu vas partir en vacances ? On ne sait pas ou il fait bon vivre en ce moment .
K6 contente de te lire aussi on t e comprend prends ton temps . mais tu dois être heureuse d'avoir tes petites filles avec les enfants on est plus vite libérée du poids qu'on charrie lorsqu'on est seule .
Bon après midi a tout le monde je vais renter mon linge :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée aujourd'hui, il a fait chaud, mais y a un peu d'air ... peut être des orages demain, j'aimerai bien un peu de pluie car j'ai beau arroser c'est pas pareil.
Contente d'avoir de tes nouvelles K6, heureusement que tu es bien entourée, ça aide ...

Bientôt les vacances pour G c'est bien ! Moi pas de vacances cette année, et comme c'est partit on va devoir garder le masque tout l'été, heureusement quand les résidents descendent en salle manger je peux baisser un peu le masque pour faire le ménage dans leur chambre, ils ne sont plus confinés.
On étouffe sous les masques et on transpire beaucoup ....
J'ai peur que ça ne soit pas terminé et qu'à l'automne on ait encore les masques.

Hier soir j'ai passé la tondeuse (la moitié seulement), se soir j'espère pouvoir faire l'autre moitié. Après je devrai être tranquille.
J'arrête les plantations, il fait trop chaud, les arbustes que j'ai planté il y a peu souffrent. J'attendrai septembre pour finir ma haie.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles :kiss:

pas de ptit dèj aujourd'hui , la vacancière a autre chose à faire et c'est bien ; cet aprem j'ai la visite de deux de mes soeurs , dont l'une pas revue depuis le confinement , avec son époux et sa fille qui fait le chauffeur , et une autre de mes soeurs plus proche géographiquement ; j'ai fait un cake aux fruits , c'est seulement la deuxième pâtisserie que je fais depuis le départ de doudou , pour qui faire des gâteaux maintenant qu'il n'est plus là ? je n'ai pas envie , là c'est la nécessité d'accueillir mes hôtes qui m'a poussée .
je suis sortie ce matin , ai coupé les sommités d'une clématite défleurie , elle est très originale et ressort de terre tous les ans pour monter à deux mètres cinquante et faire des bouquets de petites fleurs blanches ; nous avons eu un peu d'eau mais ça ne semble pas avoir contenté les massifs , il faudrait plusieurs jours de pluie ; moi je n'ai pas tondu , hier c'était impossible , on se trainait sous la chaleur , du coup l'herbe est constellée de trèfles , tant pis , ça attendra ; j'ai fleuri mon doudou , il a une sorte de petit autel dans la véranda avec une grande photo souriante et quelques objets qu'il aimait , je ne me trouve pas ridicule et lui parle "tout haut" dans la maison , comme s'il était là , ce à quoi je crois ferme :oops:

je vous laisse , je vais aller casse croûter en attendant mes invités il faut bien que je mange . bon courage aux filles qui travaillent , gé et christelle , et bises amicales à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

oui , pas grand monde ce matin au café .ça sent les vacances ou le boulot .
ça fait du bien k6 d'avoir de la compagnie surtout pas vue depuis longtemps . 3 mois que je n'ai pas vu fifille , ç'est prévu dans 15 jours si rien ne vient se mettre en travers . :roll:

un bel orage ce matin nous a mis en panne un spot de présence tout neuf posé il y a 1 mois de demi . il ne voulait plus s'éteindre .donc démontage et cet aprem retour au castor .j'espère qu'ils ne vont pas traîner les pieds pour le changer ou rembourser . je vous dis pas les noms d'oiseau que j'ai entendu pendant l'opération démontage . :roll: il faudrait faire des séances zen ,
natou c'est quoi tes séances de relax ???? :lol:

il fait bien moins chaud qu'hier , les gros nuages stagnent au dessus de nos têtes , pluie ou pas pluie , il faut surveiller car j'ai du linge qui fini de sécher dehors .

un café avec du choc noir si ça vous dit .
pensée a vous toutes ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »