Carpe Koi agressive avec d'autres poissons

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Popi1128
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 juin 2020 18:28
Région : Languedoc Roussillon

Carpe Koi agressive avec d'autres poissons

Message par Popi1128 »

Bonjour!
Je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec une de mes carpes koi et je ne savais pas vraiment vers qui m'adresser.

Il y a peu de temps mon copain a acheté 3 petites carpes koi ( qui doivent faire 8cm je dirais, que j'ai donc placé dans l'aquarium avec les verrons, petits goujons etc. Seulement une des carpes est devenue très violente envers d'autres poissons avec qui elle cohabite. Avant-hier elle tirait un vairon par la queue et le déplaçait comme ça.
On l'a déplacé dans un autre aquarium et ne vit plus maintenant avec des poissons plus petits qu'elle...
Seulement tout à l'heure elle a recommencé à attaquer un autre poisson presque deux fois plus gros qu'elle ( un goujon d'environ 13cm) et tirait par sa bouche le mucus qui se trouve sur le corps du goujon, en lui attaquant aussi les yeux.

Elle n'a jamais attaqué les autres koi qui se trouvent avec elle qui sont pourtant aussi grand qu'elle. Je ne sais pas pourquoi elle agit comme ça sachant que mes poissons sont nourris tous les jours et que les autres koi ne réagissent pas comme ça, et de ce que j'ai vu elles sont d'habitude réputées pour être paisibles et plutôt herbivore. Est-ce qu'elle a un problème psychologique? Est-ce que c'est autre chose? Qu'est-ce que je dois faire? J'en sais rien.

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Popi1128 le lun. 29 juin 2020 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Carpe Koi agressive avec d'autres poissons

Message par Singha »

Bonjour,

Des carpes koi dans un aquarium :shock: :shock:
Ne cherche pas plus loin à mon avis. Ou alors c’est une black bloc :lol:
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Carpe Koi agressive avec d'autres poissons

Message par Wivine »

Bonjour,

Aquarium ou bassin ?

La chaleur incite ces poissons là à se reproduire, ça enclenche les parades et l'agitation des mâles. Ca pourrait en partie expliquer. Mais ce ne sont pas des poissons d'aquarium, il faut absolument leur trouver un bassin de bonne taille.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Popi1128
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 juin 2020 18:28
Région : Languedoc Roussillon

Re: Carpe Koi agressive avec d'autres poissons

Message par Popi1128 »

Vous pensez que du coup si je la mets dans un bassin elle se calmera du coup? Et les carpes koi si petits cherchent déjà à se reproduire? D'accord alors, je les mettrai dans un bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Carpe Koi agressive avec d'autres poissons

Message par Wivine »

Les aquarium empêchent en partie les poissons de grandir, alors va savoir l'âge. Si elle a plus de 2 ans et toutes ses couleurs alors elle est en âge de se reproduire.

Je ne sais pas si en bassin elle se calmera mais en tout cas les autres poissons pourront au moins se cacher s'il est bien planté ou s'échapper s'il est assez grand.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Popi1128
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 29 juin 2020 18:28
Région : Languedoc Roussillon

Re: Carpe Koi agressive avec d'autres poissons

Message par Popi1128 »

D'accord, merci beaucoup
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: Carpe Koi agressive avec d'autres poissons

Message par brosanpersil »

Bonjour

Mettre une carpe koi dans un aquarium est déjà une hérésie mais 3 !!!!!!!!!!!!
En plus les vairons ( oui çà s'écrit comme çà ) sont des poissons d'eau courante et donc incompatibles avec des poissons d'eau stagnantes.
Il y a donc ici plusieurs poissons qui sont malheureux et je dirais que c'est du grand n' importe quoi.
Répondre

Revenir à « A ses habitants »