eucomis bicolor:culture???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
....
Fleur de pipelette

eucomis bicolor:culture???

Message par .... »

je vien de m'acheter un bulbe de cette plante(3.10€ chez botanic,je n'ai pas resiter,j'en rechercher depuis longtemps!)mais je ne sais pratiquement rien sur elle:les idications du sachet sont tres sommaire!
voici une photo google de cette plante:
Image
ImageR.jpg

je compte utiliser un terreau totalement bio,alors j'aimerais savoir si elle exige un substrat riche,povre,acide,alcalin ou calcaire!juste pour savoir si je vais faire un vermicompost de feuille de chene en "grande" quantitée(les feille de chene acidifie le compost!)

merci d'avance pour vos reponse
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

j'adore les Eucomis j'en possede de 4 varietes differentes
Eucomis bicolore -Eucomis autumnalis- Eucomis comosa - et je viens de commander Eucomis pole-evansii

Les eucomis sont de culture tres facile . Je les cultive en pots a l'exterieur dans un bon terreau special tomates . pas enfoncer trop le bulbe.
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

merci de te reponse :D
une eucomisophylle alors,ces plante ont elles besoin d'un substrat humide ou plutot sec???le pot doit il etre gros ou pas???Les fleurs sont parfumée???attire t'elle les abeilles???cette plante craint elle ou non les pucerons???Les cochenilles????
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

un bon terreau leur suffit pour tous mes bulbes je mets un special tomates enterrer le bulbes 2 fois leur hauteur culture en pots en pots de preference Le semis est possible avec les graines recolter apres la floraison C'est meme tres facile arrosage normal
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »