Canard coureur indien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Canard coureur indien

Message par airzab »

Bonjour,

Je remonte ce post
cette année j'ai réussi à faire couver bien que je n'ai eu que 2 petits (j'avais laissé trop d'oeufs au départ et ils ont étés mal couvés je pense)

j'ai un souci : les 2 petits ont un peu plus d'un mois et le canard est agressif avec eux et passe son temps à les courser
que dois je faire ? essayer de les isoler ou laisser faire en attendant que ça se calme ?

Remi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Canard coureur indien

Message par Marcus »

Bonjour,

J'ai eu la même expérience, mère mauvaise couveuse et père pas très sympa. Au final les petits apprennent à ne pas trop s'approcher du mâle.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Canard coureur indien

Message par airzab »

Ah oui c'était ça, merci Marcus
elle a quand même viré la poule qui avait commencé à couver pour prendre sa place ;)

Ok je vais laisser faire
l'avantage qu'on les petits c'est qu'ils peuvent quitter l'enclos en passant à travers le grillage, là le mâle ne suit pas

Remi
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: Canard coureur indien

Message par brosanpersil »

Bonjour,

Les habitudes de ponte et de couvaison de ces canards sont un peu déstabilisantes si on a plus l'habitudes de poulettes. Je ne suis pas expert, je peux juste rapporter ce que j'ai observé. La canne pond à plusieurs endroits différents et à un moment elle choisi une place et accumule les oeufs. Parfois elle les cache et les enterre et on a l'impression que c'est perdu mais d'un coup la voilà bien en place à couver avec assiduité ! Les oeufs sont souvent sales mais cela n'affecte pas leur viabilité. Ces habitudes de pondre n'importe où et d'avoir des oeufs souvent sales a fait que cette race autrefois utilisée pour la ponte a été abandonnée car trop "d'accidents" sanitaires avec des oeufs retrouvé des mois après...

Bonne chance ;-)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »