vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christianne »

bibiloba a écrit : jeu. 30 nov. 2017 12:24

Vu aussi ce reportage sur l'armoise commune (même si on la pare du beau nom scientifique d'artemisia annua, et sa cousine africana). On le savait déjà, mais l'OMS, Bill Gates et ses milliards et Bigpharma sont diaboliques, sous leur déguisement de sauveurs de l'humanité ! :devil: L'argent gouverne le monde et le massacre à petit feu.
A propos, cette armoise omniprésente autrefois dans toutes les friches, je n'en remarque plus. On aurait trop arraché de "mauvaises herbes" ? On ferait bien, il me semble, de militer pour bon nombre de traitements phytos naturels, les consignes d'Etat se montrent de plus en plus souvent un bel enfumage au profit d'intérêts plus que douteux. :devil:

https://www.altheaprovence.com/armoise- ... ifficiles/

artemisia vulgaris est vivace et artemisia annua (armoise chinoise) est annuelle. le feuillage est plus fin
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

on va rester enfermés a la maison , pas question de sortie cet aprem , 38° , c'est chaud :soleil:
ça fini par fatiguer , coobe , j'envie tes 24 , là au moins on peu bricoler au jardin .
j'ai des tomates mûres a ramasser , j'irais vers le soir .

un grand verre bien frais , jus de fruits ou sirop menthe glaciale :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christianne »

Bonjour,

20° cette nuit, 35° à 17h, 34° à 18h je n'ai pas regardé la t° à 15h mais ça devait bien tourner autour des 38° au moins vu la fournaise quand je suis sortie!

je dirais que ces t° sont habituelles dans le Sud Est! l'an dernier sur la terrasse à l'ombre j'ai eu 45°!! là oui c'était exceptionnel!
j'ai la chance d'avoir d e l'eau à volonté (puits et canal si nécessaire ) je n'arrose que le potager et les plantes/arbustes/bambous. La pelouse attendra les prochaines pluies!

Mon fils installe des clims mais je n'en veux pas! technique provençale: je dors fenêtres ouvertes (j'ai des gros chiens dedans!!) donc la maison se refroidit et à 8 h tout est fermé, (volets du côté du soleil et fenêtres partout) jusqu'au soir! j'ai 24°/26° dans l'am.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21426
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
cette année, nous sommes logés à la même enseigne.
Il fait encore 33° ! Nous avons la chance d'avoir un puits et une maison que j'arrive à garder au frais.
Quand j'ai trop chaud, je fais un petit plouf dans le jacuzzi à 30° :veryhappy:
Nous avons quand même la clim dans les chambres qui sont sous les toits car malgré l'isolation et la clim j'avais quand même 27° dans la chambre !
J'ai du mal à dormir avec ces températures :(

Demain, il devrait faire moins chaud :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait très chaud aujourd'hui, apparement ça sera pareil demain.
Pas pu me baigner car j'ai dû emmener mes filles chez. l'orthodontiste , sympa d'attendre dans la voiture par cette chaleur (même avec la clim) mais à cause du covid les accompagnants ne peuvent pas rentrer.
Ce soir j'ai arrosé mes arbustes, mon seringa planté au printemps n'a pas apprécié cette chaleur les feuilles ont grillées en 1 journée, c'est la première fois que je vois ça sauf avec des érables.

Je vais essayer de dormir mais c'est pas gagné avec cette chaleur, pas un brin d'air frais.
Ce week-end je travaille ça va être dur ...

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'arrive un peu tard pour le petit déj mais je vous laisse les boissons chaudes et froides avec de la gâche et de la confiture de rhubarbe.
Nous avions du brouillard ce matin avec de la bruine et le temps commence à s'éclaircir. Nous ne devrions pas avoir de grosses chaleurs.
Nous allons faire un petit tour à la campagne dès que la tarte aux pommes sera cuite.
Prudence sur la route et dans vos sorties.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ma visite viens de partir , ils ont voulu manger sur la terrasse sous les mûriers il est vrai que nous sommes bien a l'ombre , mais j ' avais préparé la table a l'intérieur bien au frais . :oops: vers 15h , je n'en pouvais plus tant j'avais chaud , je me suis trempé les pieds a la piscine ,ça n'a même pas rafraîchi ,
l'eau est a 35 ° ..

a l'heure actuelle a l'ombre il fait du 38 ° , je suis hs , et je suis ravie d'avoir la clim pour redescendre la température . il nous arrive des nuages , je voudrais de la pluie ...

passez une bonne fin de journée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21426
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pffff :roll: Nous avons eu des nuages bien gris, du tonnerre, mais pas une goutte d'eau :(
Il fait moins chaud aujourd’hui qu'hier, mais comme c'est plus humide, on transpire bien

Je craignais l'averse pour Michel et Ollie qui sont partis en balade avec l'école des chiens, ils reviendrons mouillés, mais pas de pluie :mrgreen:

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Ce.matin en partant à 9h à la ferme il faisait 27 degrés....
Les fermiers ont du mal aussi à cause du covid. Il leur manque les commandes.des.restaurants ou traiteurs. Beaucoup de légumes feront le régal des vaches m a t il dit.

On a eu 5 gouttes de.pluie. pas plus. Hélas. Peut être ce soir et demain. A voir.
Évidement demain On a du monde à manger. On pensait faire BBQ. Ce sera plancha à l intérieur. C est ballo quand même. Bref.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ici c'est devenu tout noir sur la montagne, le mistral s'est levé d'un coup, tout à volé sur la terrasse (chaises longues, géraniums en pot, etc ...), résultats quelques gouttes mais pas grand chose pour l'instant ....
Il y a un feu pas bien loin de chez moi, j'espère qu'ils auront eu plus de pluie qu'ici, les Canadairs et bombardiers d'eau ont tourné tout le jour !
Ma fille est partie en vacances, c'est ses premières vacances entre amis (ies), ils sont sur Marseille, au début c'était prévu en Espagne mais avec la Covid ça a été annulé.

Pensée à K6, on attend les photos de la petite chienne !

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau du petit déj avec les boissons chaudes et froides, la gâche et la gelée de framboises.
Le temps est couvert mais nous devrions avoir de belles éclaircies dans l'après-midi avec des températures autour de 25°.
Nous partons marcher toute à l'heure et après on verra certainement un peu de lecture sur nos relax.
K6, Danielle vous êtes dans mes pensées. La petite Moune doit être dorlotée.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21426
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe :D
J'ai déjà déjeuné, mais je reprendrai bien un petit café avec vous :top:

Il fait bien bon ce matin : 17°, ciel couvert, une petite brise fraiche ....j'ai ouvert toutes les portes et fenetres, Ollie se régale à rentrer et sortir sans contrainte :veryhappy:

Bonne journée à toutes, profitez bien de la fraicheur ambiante, j'ai bien peur que ça ne dure pas :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , j' ai vu passer les canadairs au dessus de ma maison , je me demandais ou ça brûlait , on sentait la fumée de chez moi et en allumant le télé j'ai vu ou c'était , heureusement que le pompiers on pu l'éteindre . nous avons aussi eu de ces rafales de vent qui emportait tout .

comme chez toi colibri ,hier soir , roulement de tonnerre on se demandait ce qu'il allait tomber , mais rien , pas une goutte .
la température était agréable ce matin , j'avais tout ouvert , mais un rayon de soleil a réchauffé l'air , j'ai tout fermé et mis la clim pour garder la fraîcheur .c'est remonté a 30° .

natou tu as eu raison de faire la plancha , hier on a trop souffert , Jp au barbeuc , pourtant a l'ombre a transpiré comme une bête ,
ce matin j' ai larvé dans le transat ou j'ai failli me rendormir après le petit dej . hier le repas des copains m'a mis hs . je ne tiens pas encore la grande forme .
aller , j'y retourne
soleil2.jpeg
soleil2.jpeg (1.88 Kio) Consulté 1577 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Passages nuageux aujourd'hui, du coup il a fait moins chaud, toujours avec du vent ....
Il faut te reposer Misou ton opération date de pas très longtemps non plus ...

Travaillée ce matin du coup pas fait grand chose l'après-midi, à vrai dire je suis "cassée", les week-end on fait 2 étages au lieu de 1(44 chambres) et on commence un peu plus tôt pour laver les sols de la salle à manger et salon aussi.

J'espère que tout le monde a passé un bon dimanche !
Bonne find 'après-midi
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je laisse les boissons chaudes du midi avec un carré de chocolat noir aux éclats de caramel.
Misou, reposes aussi car ton opération est récente.
Christelle, ton travail doit être plus fatigant car tu en fais beaucoup plus.
Nous avons eu de la pluie ce matin mais pas assez pour tremper la terre en profondeur. Le temps sera variable avec des températures à 23°.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , j'ai pensé que le feu devait être vers chez toi Christelle . Mais quel feu , quel ciel et le vent qui activait tout ça ;
Il y en a qui vivent des moments pénibles . Toute cette nature qui s'en va en fumée et même,pas d'eau pour l'aider a se refaire je crois que bientôt ce sera le désert ;
Du côté d e Nimes aussi 30 hectares sont partis en fumée . Ainsi que quelques maisons particulières .ça continue c'est tous les étés pareil.
Ce matin grosse humidité mais le vent a chassé tout cela et la chaleur est de retour 31 ° mais avec le vent plus supportable .
K 6 :kiss: :kiss:
bonne fin d'après midi Misou pas d'imprudence tu es encore fragile sans doute en plus avec la chaleur j'avoue que je n'ai pas envie de manger dehors . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Les étés chez moi sont de plus en plus bizarre, canicule pendant quelques jours, suivis de plusieurs jours presque "froid" et un vent à "décorner les boeufs" comme on dit ... et puis dans 2 ou 3 jours on va de nouveau avoir de grosses chaleurs ...:-(
En tout cas la fraicheur on apprécie mais le vent y en a marre, on peut pas mettre le nez dehors ...

Demain repos ça va faire du bien, on va pouvoir dormir un peu plus tard ou du moins paresser au lit ....

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

misou25 a écrit : dim. 02 août 2020 14:04 bonjour a tous ,

soleil2.jpeg
Vu plus de 500 fois!!!! Il y en a des curieux ici

Bonsoir à tous

Je dépose le rosé.

On a eu de très belles averses. 12mm pour l instant c est déjà bien.
Mais la chaleur va revenir. Ça craint.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou bonsoir!

Ayé, me voici de retour.
1 semaine de coupure, quel bonheur!! on a eu bien chaud mais on logeait sur la plage, alors dans l'eau quand on voulait.
Par contre, certaines rues étaient à fuir: trop de monde, et pas de masque :evil:
Je viens de lire que le centre ville de Toulouse va imposer le masque à partir de mardi.

Le jardin est tout sec. Je vais essayer de rattraper tout ça.

Moune va bien, K6? elle est en train de te dresser, je parie :D

Je vous offre un petit rosé de Provence pour fêter le retour.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Puck »

un petit retour sur le forum pour ce soir, ces jours, j'ai eu le droit à la pluie et un peu d'orage. Avec ça mon jardin a été arrosé par mère nature.

Durant le printemps, j'ai pas eu de chance en plus un vendredi 13 (mars) suite à une infection, j'ai du faire 12 jours d'hôpital. A mon retour à la maison c'était en plein confinement, les rues étaient vide, les commerces proposaient que les produits de 1er nécessité. J'ai pu bien me reposer et guerrir ma blessures.
En mai, j'ai pu reprendre mes activités et revoir mes amis dans les cafés ou j'ai mes habitudes pour l'apéro. J'attends le milieu du mois d'août pour aller faire une semaine de vacances à la montagne.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, jus d'oranges frais, baguette, beurre et gelée de groseilles.
G, ta semaine de vacances t'a permis de te reposer et de te ressourcer. Dommage j'ai raté ton rosé !
Puck, tu dois apprécier de retrouver tes activités et tes amis après cette infection et ces journées d'hospitalisation.
Nous avons un temps frais ce matin avec du soleil. Ollie est déjà dans le jardin à surveiller Monsieur Coobe qui va commencer à tailler sa haie. Nous irons marcher dans la campagne toute à l'heure. C'est parti pour un coup d'aspirateur.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner, je vais reprendre un thé.

Beau temps mais toujours le vent donc il fait frais.
Repos aujourd'hui et ça tombe bien car ce matin j'étais toute courbatue, avec des douleurs dans l'épaule qui m'irradiait jusque dans le dos. C'est chaque fois pareil après avoir travaillé le week-end, je me fais plus toute jeune.
J'ai posé une semaine de" vacances" début septembre j'en profiterai pour faire une petite visite à l'ostéopathe.

J'espère que tout le monde va bien, pas trop dur G pour le retour à la maison ?
Une pensée pour K6 et Danielle.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je vous dépose le café et gâteau yaourt et pomme sur la table.
Hier de la pluie 14mm.c est bien. Loin d être suffisant mais ça fait du bien tout de même.

Je file voir une amie du forum.

Bon retour à Gé et Puck.

Pensées pour k6Moune et Danielle.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je revis , que 26 ° et ça me va très bien .tant pis pour le vent , moi il ne me dérange pas ça coupe la chaleur .. et dire que jeudi ça va repartir de plus belle .on va revivre dans le sombre avec les volets tirés , la clim et tout le bazard .

c'est pas encore l'heure , mais merci natou je pique une part de gâteau aux pommes .ce matin en allant chercher les fruits j'ai oublié les " mirabelles " pour faire la tarte .
gé , tu reviens un peu reposée , ça fait du bien de faire une coupure . je me demande ce qu'il va en découler de cette inconscience , les gens parce qu'ils sont en vacances oublient vite que le virus traîne encore . chez eux ils ne se comporteraient pas de cette façon , mais loin de chez eux c'est l'insouciance complète .

une pensée a tous , :kiss: a k6 et Danielle .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, c'est vrai ce que dit Misou, du moment que c'est les vacances plus d'interdits;
Il y a plein d'accidents de partout en mer en motos sur les routes les fêtes les rassemblements . Ensuite sur les journaux on compte . je n'apprécie pas trop ce sans restrictions il faut toujours aulong d ela vie faire attention surtout a sa vie et beaucoup a celle des autres .
Il fait bon ici aussi mais quel vent !!!!!!!Je suis ennuyée les branches de l'amandier avec le vent touchent la maison .
Il perd toutes ces feuilles c'est du à la sècheresse vivement que c event s'arrête , il accentue le sec la porte est ouverte ,Pas de chaleur qui rentre mais pas de stores baissés , grand soleil partout .
bon après midi ; même aux absents :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »