vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les amies , cinq pages de retard ! il faut dire que je m'impose de faire des choses le matin , j'ai taillé la haie de devant , troênes et chèvrefeuille , et celle de côté , puisque mon voisin a eu l'excellent idée de la faire tomber à deux mètres , du coup j'ai pu sans appareil la finir aujourd'hui . en plus mes enfants ont mis la pression pour faire le chantier que nous avions prévu avec leur papa et nous sommes entrain de mettre le séjour tout en blanc , les meubles sont emballés et au milieu de la pièce , il ne reste que les deux canapés pour ma poser et rendre mon dîner en plateau en regardant la télé ; ça me permet d'avoir toujours le sentiment que quelqu'un est là , je sais c'est bien triste mais j'ai besoin .Et les après midi je sombre dans le sommeil , sans remords , ça m'empêche de penser .

Quant à moune effectivement elle est entrain de parfaire mon dressage au gâtisme , trop mignonne et crapule qu'elle est ; elle ne fait plus de bêtises ,juste un pipi dans le cellier découvert ce matin , au début elle faisait pipi n'importe où , puis la nuit elle me réveillait du bout du nez pour me dire que c'était urgent , maintenant elle fait ses nuits complètes et demande la porte quand je sors du lit ; question pot de colle elle s'y entend , et elle commence à avoir des envies de jouer, vraiment je ne regrette pas de l'avoir adoptée , elle m'occupe et m'apporte toute la tendresse et la gentillesse dont j'avais besoin .Voilà la photo de la coupable qui vient de déchiqueter un papier que j'avais eu la flemme de mettre dans la poubelle juste derrière , je ne sais pourquoi elle est passionnée par le déchiquetage de tout ce qui est mouchoirs , papiers :D elle est vraiment petite , allez , vingt centimètres au garrot , je l'appelle mon mini dob :wink:

j'attends la canicule de fin de semaine avec un peu de stress , jusqu'ici j'ai tenu avec les ventilateurs et les fenêtres et portes ouvertes tôt le matin , puis la vie dans le noir que je supporte très bien , mais là on nous annonce du pas cool , c'est le mot ...quant au jardin les restrictions d'arrosage ne me touchent pas encore mais de toutes façons je le fais de très bonne heure le matin .

faites attention à vous et à vos proches , nous ne sommes pas à l'abri de très mauvaises surprises ; Danielle , des bises spéciales pour toi et ton époux
moune 2.JPG
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci K6 pour les nouvelles ! Ta petite Moune est adorable. On voit qu'elle est douce et ce doit être une belle compagnie pour toi.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

mignone comme tout , elle a le poil bien brillant et a l'air bien éveillée .
une bonne compagnie , elle a surement pris ses marques .

j 'ai par contre une compagnie que j'aime moins , :angryfire: ces pu...ns de moustiques m'ont bouffé le bras , les jambes et l' oreille en arrosant les jardinières suspendues aux fenêstrons et au cabanon :angryfire: on est envahis , même avec un mistral a tout casser ils se jettent sur toi et tu ne les voient pas arriver . :angryfire:

aller bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vois que tout le monde est occupé.
Je viens de raccrocher mon mobile, j'étais en train de discuter avec une amie parisienne qui va venir s'installer dans notre région.
Nous avons un beau soleil, ce matin en faisant mon petit tour de jardin j'en ai profité pour arracher quelques herbes. J'avais mis un gilet car il faisait frais.
Nous devrions avoir des températures agréables, demain et vendredi le temps sera plus chaud.
K6, profites bien de ta petite Moune. Danielle, prends soin de toi et de ton mari. :kiss:
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Trop mignonne, la petite Moune, K6! Pas grande, mais elle va te donner des tonnes d'amour :kiss: Courage pour le chantier avec ces chaleurs.

Courage aussi à Danielle et son époux :kiss:

Les moustiques sont chez nous aussi, misou. Le tigre surtout, qui sévit en journée. Ils m'adorent, alors j'ai repris mon habitude australienne: je ne sors jamais sans m'être mis du répulsif. Et nous commençons à envisager de faire équiper les fenêtres de moustiquaires. Comme là-bas!

Cet après-midi, un petit tour à la déchetterie. Puis ce sera baignade et un peu de jardinage "de vieille anglaise" (taille des fleurs fanées et des vivaces de printemps)

Pour accompagner le café, je vous laisse une tablette de chocolat noir à 99%. Une tuerie!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde,merci pour le chocolat Gé;
tu as raison pour les moustiquaires on est si bien avec même sans les moustiques il y a toutes sortes de bestioles qui rentrent dans les maisons.
La chaleur est bien vite de retour 31 ° cet après midi alors que la nuit dernière j'ai eu froid même en tirant le couvre lit. aussi c ematin , je n'avais pas la forme,je crois que c'est passé. ça ne veut pas dire que j'apprécie la chaleur ....
Contente d'avoir lu K 6 et fait la connaissance de Moune . Elle ne va plus grandir du tout ?K6 qui ne sait pas s'arrêter de travailler.
Elle a sans doute raison pendant ce temps on ne pense plus à d ' autres choses .
le vent s'est calmé juste une rafale de temps en temps . j'ai pu un peu baisser les stores .ce plein soleil réchauffe les façades ensuite ça rentre dans les maisons .
je vous dit bon après midi a bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je passe vous faire un coucou rapide car nous venons de rentrer du drive et de quelques courses.
Bon courage aux amies qui sont dans les fortes chaleurs.
K6, Danielle, prenez soin de vous.
Il va faire chaud. L'après-midi est bien rempli, nous passons chez maman puis j'ai rdv chez le dentiste.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , on ne peut pas vraiment parler de chaleur bien que le thermomètre marque 31 °;il y a un peu
de vent assez frais et ça y fait , ça réduit la chaleur . Heureusement , ala longue c'est crevant et on en peu plus de supporter tout ça ajouté aux nouvelles qui sont toujours dans le rouge . les explosions au Liban et les revoilà sans plus rien . les feux sur la côte bleu certains à deux pas d e chez mes enfants Ils n'y sont pas en ce moment . C'est tous les ans que ça brûle dans ces régions y compris chez nous . c'est désolant de voir ces terres brûlées cette nature que c'est triste . + ces campings ces gens qui étaient en vacances et qui n'ont plus rien .
Bon après midi sans trop de chaleur . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas top de monde sur le forum aujourd'hui, c'est la chaleur qui vous éloigne de l'ordinateur ? :-)

Ici pas grand chose de neuf, il re-commence à faire chaud mais pour l'instant on est pas en alerte canicule, c'est plus l'ouest je crois.
En tout cas tout est bien sec dehors, l'herbe est jaune, il faut pas s'étonner qu'il ait des feux un peu partout.

je suis toujours dans mes projets de plantations, je cherche des arbustes pour faire des haies (pour me protéger un peu du vent) qui soient rustiques et qui ne craignent ni le vent ni la sécheresse .... j'ai acheté deux Olearia Virgata, je vais tester.

Elle est très jolie ta petite chienne K6 et elle a un petite lueur de malice dans le regard :-)

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

a défaut de petit dej , je fais un café après manger . ensuite je file chez le coiffeur qui n' était prévu que la semaine prochaine .en prenant le rendez vous , la coiffeuse m'annonce qu ' elle fermait le salon pour les vacances a partir de samedi soir .alors un rendez vous cet aprem ...

sinon , rien de bien captivant , que la routine ..j'espère que celles du coté ouest restez bien a l'ombre , pas d'imprudence . un coup de chaud ne pardonne pas . pour l'instant que 34° , mais je ne vais même pas sur la terrasse .

des catas en ce moment , explosions , incendies , accidents on en a un lot tous les jours .
un cousin qui habite au bout de mon village , a eu un accident , heureusement qu'il s'en sort bien , une personne lui a coupé la route en ne respectant pas un STOP -sa voiture est morte . les gens sont fous .
j'avais une colère ce matin en allant chercher les fruits , des cyclistes trouvaient le moyen de rouler cote a cote sur une piste cyclable pour pouvoir discuter avec son collègue .bien sûr il y en a un qui est obligé de rouler sur la voie des voitures . si on l'accroche c'est encore nous qui avons des ennuis .j'avais trop la colère que je lui ai filé un bon coup de klaxon , il a vite fait de passer derrière son collègue , mais pour combien de temps ??

Christelle , tu vas attendre septembre pour planter ? il fait bien trop chaud pour le faire maintenant ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Misou pour le café, cela tombe bien après manger. Tu vas avoir chaud chez le coiffeur mais tu auras une nouvelle tête.
Christelle, tu es sure que planter sous cette chaleur, tes arbustes vont résister.
Tôt ce matin, nous sommes sortis pour cueillir des tomates pour les farcir et les faire en coulis. Il n'y a plus qu'à les mettre à congeler.
Prenez soin de vous et pensez à vous hydrater.
Journée calme à part un rdv à 16h avec OR... pour l'installation de la fibre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait chaud donc je reste me reposer dedans, je sortirai vers 17h !

Oui, oui bien sure je ne planterai mes arbustes qu'en septembre, de tout façon je ne risquerai pas de faire un trou la terre est trop sèche :-)

Ca y est c'est le week-end, je plains ceux qui doivent travaillera avec cette chaleur !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour a tout le monde , oui nous sommes encore avec beaucoup d e chaleur. Je pense qu'elle n'est pas prête de nous lâcher.
c'est sur presque tout le territoire ,, en plus presque pas de pluie. je commence a ne plus m'en faire j'ai compris qu'il n'était plus possible de jardiner tout au moins des fleurs fragiles . Peut être encore des légumes mais des temps pareils pour des fleurs , je crois si rien ne change que ça va devenir de plus en plus difficile .
nous ne sommes qu'en Août ce matin et tous les jours je ne fait que ramasser des feuilles . La nature souffre beaucoup.
En plus certains allument des feux pour faire mieux .
Je pense que vous êtes bien tranquilles au repos en attendant des jours meilleurs Bon après midi
puisqu'il fait si chaud je vais vous offrir une glace j'ai de bonnes barres glacées vanille caramel vite vite avant qu'elles ne se fondent a bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

si tu me prends par la gourmandise marsouine , je n'aime que les glaces vanille , surtout pas le chocolat qui ne ressemble pas à du vrai chocolat .
vous avez raison , la violence dans les évènements , les accidents dramatiques comme au Liban , les feux , comme dans notre sud ou aux Etats Unis , et cette violence larvée dans notre société pour le port d'un masque , ou de l'alcool au volant , ou du tapage nocturne , les gens sont à nouveau totalement fous en voiture , et ailleurs , je pensais qu'ils s'étaient calmés avec le 80km/h mais rien que chez nous c'est repassé à 90 et les dingos sont à nouveau lâchés sur les routes ; nous avons eu deux feux en forêt de Bleau depuis trois jours , les gens continuent malgré l'évidence à faire des soirées barbecue sans se préoccuper du bien commun , ça m'épuise la bêtise ambiante ; je suis polie sinon j'aurais dit bien pire .

je viens de mettre un pied dehors avec moune , pour le pipi (elle réclame) et je suis même inquiète pour la santé de mes poules , heureusement elles sont à l'abri du gros pommier et du prunus tout aussi gros , je leur fais des gamelles de pain trempé dans de l'eau glacée car elles n'aiment pas qu'on les arrose ; les feuilles du prunus pourraient être râtissées tous les jours , quand on marche dessous on a le sentiment d'être en automne ; je les ramasse une fois par semaine et je paille avec , l'humidité reste un peu plus dans les massifs ; demain je n'arroserai pas , ou peut être les tomates qui sont toutes en pots cette année et qui sont belles mais pas encore mûres ; les mûres ne donneront rien , cela fait la deuxième année , il faudrait que je les arrose plus elles déssèchent sur les rameaux ; bref c'est une catastrophe , et ils nous prédisent ce temps jusque mercredi prochain , surtout sortez juste quand c'est obligé , ou le matin à la fraîche . c'est ce que j'ai fait ce matin , un bénévole qui va déménager m'a rapporté tout un tas d'outils d'ASABEPI , je les ai donc rangés avent de partir acheter des fruits frais .

Voilà , rien de plus à vous dire , chez moi aussi c'est la routine ; demain mes deux "grands" viennent passer la seconde couche de peinture dans le séjour , à trois ça va aller vite , je pourrai remettre certains meubles en place la semaine prochaine , ça va m'occuper , comme tu dis marsouine quand je fais des choses je ne pense qu'à ma tâche et pas à pleurer .

je vous laisse les filles , soyez prudentes , pour la chaleur et pour le covid qui repart à la hausse :kiss: bisous spéciaux à Danielle :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose les boissons chaudes, pain de mie grillé, beurre, confiture ou miel.
Même en cette période de chaleur j'aime bien boire mon thé le matin et à 16h.

Contente d'avoir de tes nouvelles K6, je ne regarde les actualités que de loin car ils nous parlent que de catastrophent, ils ne parlent pas out très peu du positif et heureusement il y en aussi.
Hier soir j'ai arrosé pendant + 1h mes arbustes et je me demande pourquoi je continue à planter, d'habitudes mes arbres plantés depuis plusse 15 ans résistent bien sans arrosage cette année ils font grises mines les soirs. J'ai dû arroser un forsythia et un Hibiscus dont les feuilles pendaient lamentablement. C'est à vous dégouter ....

Tenez vous au frais, pour une fois nous ne sommes pas en alerte orange canicule en Ardèche,, chacun son tour ... il fait chaud mais pour l'instant la nuit on est pas trop mal.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Christelle pour le petit dej.

Oui trop trop de violence à travers le monde. On nous parle pas de la marée noire sur l ile Maurice.

On est sorti avec Marguerite mercredi. La chaleur était encore supportable. Hier matin à la 1ere heure, des courses et depuis on fait les larves. Jusqu a mercredi!!!! Que ça va être long et pénible surtout.

Je pense bien à vous toutes
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle, je vais prendre avec plaisir un petit thé.
K6, je suis contente aussi d'avoir eu de tes nouvelles. Moi aussi j'adore les glaces, à la vanille en pot avec des noix de macadamia.
Vous avez raison à la télé en ce moment ce ne sont que des nouvelles peu réjouissantes, entre les explosions au Liban, les incendies, les accidents et le virus, ce n'est pas la joie.
Hier, nous sommes allés voir notre fournisseur pour l'installation de la fibre. Un jeune homme nous a bien expliqué les choses. Nous devons changer nos anciens appareils qui datent. Nous sommes repartis avec une Livobox, 2 décodeurs et un enregistreur, le technicien vient dans 10 jours. Nous rapporterons l'ancien matériel en boutique.
Aujourd'hui, nous restons à la maison le temps est moins chaud et plus nuageux. Nous sortirons plus tard dans l'après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

s'il fait chaud dans la journée , les nuits , la température retombe un peu .le matin , je peux prendre mon thé sur la terrasse .nous non plus ne sommes pas en vigilance .

k6 tu vas être bien dans tes murs tout neufs , remettre tout en place te distraira dans tes pensées .

hier après midi en sortant de chez la coiffeuse , je retrouve la voiture sur le parking avec 43 ° au compteur .en roulant c'est descendu a 39 . je suis vite rentrée a la maison bien au frais .d'habitude au salon ils offraient toujours une boisson , thé , café , chocolat maintenant a cause du virus , tout est supprimé .plus d'illustrés , j'ai pensé a apporter un livre , ça passe le temps pour la pose de la couleur .

l'autoroute du sud qui passe près de chez moi est saturée , les pauvres ils étaient tous entassés sur place dans un énorme bouchon qui ne bougeait pas d'un mètre .beaucoup de touristes sont sortis et ont envahi ma boulangerie au coin de mon village pour acheter des casse croutes et boissons fraîches a consommer sur place sur la petite terrasse .
je déteste le touriste qui se croit le centre du monde " c'est fait avec quoi ??? il y a de la salade ?? vous avez poulet curry ?? après que la vendeuse lui ai énuméré toute la gamme de sandwichs :angryfire: quand tu es idiot c'est du début jusqu' a la fin .. :rocketwhore:
je ne voulais que ma baguette !!!!!!

restez au frais , faîtes en le moins possible :top: :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

elle vient de sortir du four , tarte aux mirabelles de Lorraine .
Mira 1.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci misou je rajoute le clafoutis aux mirabelles fait toute à l'heure avec des boissons fraîches et chaudes.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

vous avez du courage de faire des cuissons au four de ces temps ; pour nourrir mes deux peintres aujourd'hui , ma fille et mon gendre , j'ai fait un tabboulé et une salade de fruits , pas plus simple et plus frais ; ça y est la seconde couche est faite quasi partout , il reste juste un petit bout que je ferai toute seule dans la semaine , ça change le blanc ! je vais prendre le temps de bien nettoyer et de gratter toutes les petites taches , rien ne presse après tout .
ma fille a pris un gros toutou à la SPA , une vraie crème , on y loge cinq mounes facilement dans ce grand corps , et c'est elle qui lui a aboyé au museau et a essayé de le croquer alors qu'il venait pour se faire caresser auprès de moi ; il est très beau , tout noir poil mi long , une douceur de chien , c'est ma petite teigne qui a fait la mauvaise avec lui :)
ils sont partis tous les trois , apparemment chez eux il fait encore plus chaud , ils sont plus près de Paris et la maison de ma fille a un séjour cathédrale , très beau mais direct sous le toit , et alors qu'il y avait 20° ici au réveil ils avaient 24 :(

je vais aller faire une petite sieste , sous le ventilateur ; prenez soin de vous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je rappelle les accompagnement de glace
Vinaigre balsamique de très bonne qualité en larmes pas plus sur la glace vanille.

Pour vanille, chocolat, nougat etc, pour moi la liqueur de mûres est le passe partout. Couteau suisse.
Il y a aussi le rhum et la vodka caramel qui voyagent bien. Évidemment juste une lampée. Sinon c'est trop. Il faut chercher la liqueur pour avoir plaisir à la retrouver..

Chantilly de qualité.


Pour la glace au café mais seulement au café liqueur de pommes ..
Man za ni Ta,

Sinon j'apprécie café plus chocolat plus poire. Les trois ensembles
Et pour moi le fin du fin est de passer de la glace à une bone tarte aux fruits judicieusement choisie et revenir à la glace
Comme la célèbre tarte tatin et sa glace vanille.
Bon été.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 08 août 2020 19:52, modifié 2 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je viens de rentrer le linge que j'avais oublié sur le fil depuis ce matin , une fournaise sur la terrasse .

j'y ai mis un thermomètre pour me rendre compte de la température :oh: 48 ° au soleil , j'en reviens pas !
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Mmmmh, les mirabelles! merci, les filles!
Chaleur d'enfer ici aussi. On a frôlé les 40° à l'ombre.
Prenez soin de vous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la gâche et la gelée de groseilles.
Le temps sera moins chaud qu'hier. Le temps est un peu nuageux.
Ce sera une journée calme à faire un peu de rangement et ménage. Notre amie qui va venir s'installer dans la région vient avec sa mère demain pour un court séjour le temps de visiter un appartement.
Je retourne finir la partie jour.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »