Orchidée feuille jaunie
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Orchidée feuille jaunie
Bonjour,
A priori trop de soleil et pas assez d'eau.
- les feuilles ont séché d'un seul côté : ça laisse penser que ce côté là est exposé au soleil l'après midi (ou à une source de chaleur excessive).
- les feuilles encore vertes se rident = plante qui a soif. Et on voit une racine et le bout d'une autre qui partent vers le haut = elles cherchent de l'eau.
A priori trop de soleil et pas assez d'eau.
- les feuilles ont séché d'un seul côté : ça laisse penser que ce côté là est exposé au soleil l'après midi (ou à une source de chaleur excessive).
- les feuilles encore vertes se rident = plante qui a soif. Et on voit une racine et le bout d'une autre qui partent vers le haut = elles cherchent de l'eau.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Merci
Elle était à l'ombre mais je l'ai oubliée pendant la canicule début août...
Est ce que je dois couper ces feuilles ?
Elle était à l'ombre mais je l'ai oubliée pendant la canicule début août...
Est ce que je dois couper ces feuilles ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Ce n'est pas une obligation mais tu peux. Elles sont mortes et n'apportent plus rien à la plante en l'état donc autant les couper. Sinon elles se détacheront d'elles mêmes de toute façon, quand elles auront complètement séché.
Ce n'est pas une obligation mais tu peux. Elles sont mortes et n'apportent plus rien à la plante en l'état donc autant les couper. Sinon elles se détacheront d'elles mêmes de toute façon, quand elles auront complètement séché.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez