Qwant

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Qwant

Message par jaberwak »

Apres que gougueule me gonfle un peu trop dernierement, j'ai décidé de trouver un autre moteur de recherche.
Et par hasard je suis tombé sur Qwant, un moteur de recherche français.
Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent? Efficace sur sa base de données? Pas trop de crash ou de bugs?
Apparemment il est dit qu'il est 100% respectueux de la vie privée avec aucun genre de traçeur, mais je me méfie de ce genre d'affirmations.
Peut-on les croire?
But alors en plus, it is french, ce qui ne gâche rien.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Qwant

Message par Singha »

Bonjour

Je l’ai par défaut sur l’un de mes navigateurs.
Ça a l’air d’être pas mal.
Quant au respect de la vie privée, je n’en sais fichtre rien.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Qwant

Message par sibex »

Bonjour
oui c'est bien et pas intrusif c'est francais mais petit par rapport à gogol , il faut l'utiliser
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Qwant

Message par jaberwak »

Salut et merci à vous deux.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté au bon endroit.
Il faut se familiariser avec, ça prend un peu de temps mais ça va le faire.
Mais là gougueule de mes deux là stop j'en peux plus de ces trouducs.
J'étais tellement enervé l'autre jour que je voulais le leur faire savoir.
Et apparemment ils ont un tchat. Et bien même leur p..... de tchat faut le télécharger.
Faut tout télécharger, faut s'inscrire partout, faut tout le temps tout le temps tout le temps donner ses détails personnels. Meme leur correcteur automatique vous change tout votre texte alors que vous n'avez rien demandé. Pour l'enlever il faut télécharger un enleveur de correcteur automatique, s'inscrire et donner à googeule une bonne raison pour l'enlever je présume. Tout est de plus en plus fliqué partout et internet commence serieusement à être fatiguant dans ces conditions.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Altus
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 16 août 2008 11:54
Région : Haute Normandie

Re: Qwant

Message par Altus »

Bonjour à tous

dans le genre il y a "ixquick" qui est - parait-il - non intrusif et assez efficace.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Qwant

Message par jaberwak »

Salut Altus,

alors apparemment le nom a changé en "Startpage":

"Startpage est un métamoteur de recherche sur le Web. Sa spécificité est censément le respect de la vie privée de l'utilisateur et affirme ne conserver aucune trace numérique des recherches effectuées, pas même l'adresse IP1. Il était précédemment connu sous le nom de Ixquick, Startpage étant alors une variante du site principal. Les deux services fusionnent en 2016. " WIKIPEDIA

Houla, j'ai failli louper la derniere ligne de la page Wiki:

"En octobre 2019, Startpage BV est acquis6,7 par Privacy One Group, propriété de l'entreprise publicitaire System1. Cette acquisition questionne8,9 sur le respect de la vie privée. "

Et voila la suite de l'histoire, elle est en anglais, mais pour résumer, c'est flou, et ce serait intentionnel:

https://restoreprivacy.com/startpage-sy ... one-group/
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Altus
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 16 août 2008 11:54
Région : Haute Normandie

Re: Qwant

Message par Altus »

Belles précisions, merci.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Qwant

Message par jaberwak »

C'est dingue, parce si l'on comprend la logique pour créer ce genre de choses, on peut imaginer qu'il y'a une question d'éthique.
Et bien, même l'éthique ne résiste pas au chant du dollar, sinon, pourquoi avoir vendu?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Qwant

Message par Masa »

Bonjour.
J'utilise DuckDuck Go depuis deux ans maintenant. Auparavant, je l'utilisais de façon sporadique. Je suis impressionné de son évolution. Il est devenu très pertinent dans les résultats. On peut y lire les vidéos en mode "anonyme" sans passer par la case "Youtube". Il manque juste un onglet "Actualité" pour que je me débarrasse définitivement de G :loupe: gle.
"Qwant", je ne l'utilise pas. Je l'ai mis dans mes favoris au cas où DuckDuck Go aurait quelques problèmes.
Altus a écrit : lun. 31 août 2020 9:04 Bonjour à tous

dans le genre il y a "ixquick" qui est - parait-il - non intrusif et assez efficace.
"Ixquick", tout comme "SearX", était un métamoteur de recherche (définition wiki). Il n'existe plus. Il me semble que c'est depuis l'hiver dernier.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Qwant

Message par jaberwak »

Salut Masa j'irais voir ce qu'est Duckduckgo
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »