vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
La tension dans les yeux peut provoquer un glaucome et la cécité si on n'a pas de traitement.
Nous avons arroser les plantes de terrasse qui avait besoin d'eau.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienvaillantes :D
C'est vrai que ça manque d'animation par ici :?
Voila de quoi bien démarrer la journée
petit dej nature.jpg
A1ujourd'hui : valises et demain route....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Colibri pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Bonne route ! Profitez bien de votre escapade.
Aujourd'hui une partie du bois arrive et va nous occuper une partie de la journée. L'autre sera livrée la semaine prochaine.
Une pensée pour nos amis K6, Danielle et à celles qui sont en vacances.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

vraiment pas grand monde qui traîne en ce moment au café ?
suis revenue ce soir , j'ai quitté Nîmes ou il a plu par intermittence hier et aujourd'hui et avec 23 ° pour arriver chez moi avec 31° ou tout est sec , archi sec .il va falloir arroser encore et encore . les moustiques sont de plus en plus enragés .

k6 , c'est bien que l 'assos tourne , vous y avez mis tant de force , de larmes , d'acharnement , la récompense est là . trop de souvenirs te rattachent aux membres et aux activités pour y retourner sans craquer .un jour peut être ........
bonnes vacances a ceux qui partent , bon courage a ceux qui bossent encore , restez cool ceux qui ont fini leur carrière pro et se la coule douce . :kiss:

Marsouine ou est tu ?? que fais tu ???
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus d'orange, la brioche et la confiture de figues.
Bonnes vacances à celles qui sont parties et bon courage à nos travailleuses. Une pensée à nos amies K6, Danielle.
Ménage et désherbage ce matin, cet après-midi nous passons voir maman. Une partie du bois est rangée, nous attendons l'autre partie la semaine prochaine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

vous êtes toutes confinées ????
bon , y en a qui bossent heureusement :lol:

il est vrai que quand on a rien a dire que le train -train quotidien il y a surement des priorités qu'on ne peut reporter .
j'ai un grand dilemne a résoudre , aller en courses cet aprem ( j'ai pas trop envie ) ou alors demain matin samedi ( il va y avoir plein de monde ) ??? de toute façon , il faut remplir le frigo :roll:
je refais un café , si vous voulez une douceur qui accompagne , fouillez vos placards vous trouverez bien quelque chose , moi j'ai toujours rien :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , j' arrive a temps , j'ai un gros paquet de chocos bons , je pense que tout le monde aime . servez vous .
Misou tu étais a Nimes le jour ou il a plu? Il n'a pas plu beaucoup , mais ça a changé les températures malgré le soleil encore chaud on souffre bien moins . Encore 31 ° aujourd'hui mais ça ne rentre pas dans la maison.
Je crois avoir compris que Colibri fait une escapade, bon voyage donc profites bien . il y a un moment que tu n'étais pas partie .
je pense que les autres vont bien K 6 Christelle peut être est elle en congé , elle en avait parlé .
Je n'ai pas eu le temps de lire un peu les messages des jours passés .
Mon ordi ne va pas encore trop bien , je vais essayer de faire avec nous verrons .
Bon après midi a tout le monde plein d e bisous à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bon après midi les amies , contente d'avoir des nouvelles de marsouine , je m'inquiète pour danielle et son époux :(

à la télé ils recommencent à parler de manif demain samedi , ça m'agace , ils leur donnent des idées pour mettre davantage de capharnaûm .

ces deux derniers jours j'ai quasi fini de descendre de l'étage ce qui y restait , dont un grand carton contenant des posters qu'avait fait doudou , il reproduisait et agrandissait toutes sortes d'images qui lui plaisaient , mais ces posters ont quarante ans et méritent une réfection , donc tout est sur la table prêt pour les réparations .
aujourd'hui je suis allée chez grand frais , ça évite l'hyper et ses kilomètres à pied , en plus j'ai pu acheter à la boulangerie attenante deux sacs de "pain d'hier" qui ont été mis en rondelles pour mes poules , pas cher du tout , en plus de mes baguettes et viennoiseries .

sinon je m'occupe de mon jardin , obligée d'arroser il y a deux jours , les fleurs d'automne le valent bien :top: j'ai refait de la marmelade de pommes , et hier de la compote pour manger de suite ; lorsque j'ai fini ma cagette d'épluchage j'ai la main bien douloureuse mais je me dis que si je la laisse sans la bouger , ça ne va pas s'arranger .
les petits oiseaux doivent être arrivés dans leur villégiature , tant mieux pour eux :)

dis donc coobe tu as eu chaud pour ton oeil , fais bien attention , puisque tu connais déjà je suis sûre que tu vas bien observer ton traitement :kiss: ; c'est bien que ton ophtalmo t'ait prise en urgence , je n'ai plus d'ophtalmo depuis deux ans , celle que nous avions avec doudou a pris ses cliques et ses claques d'un seul coup en laissant tous ses patients sur le carreau , pas facile de retrouver quelqu'un .
misou je crois bien que je vais te suivre pour le régime , je n'ai pas grossi mais pour me consoler je pratique un peu trop le cachet de chocolat , je verrai bien , analyse dans une quinzaine de jours , quelle M ce diabète , on doit toujours faire attention :angryfire:

bon je vais vous laisser , c'est l'heure des croquettes pour moune et elle sait bien se faire comprendre :mrgreen: elle devient de plus en plus câline , je pense qu'elle se sent de mieux en mieux , c'est long de faire oublier deux ans et demi de traumatismes .

je vous envoie des bises , faites attention à vous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange, la gâche et le confiture de figues.
Merci K6 pour les nouvelles, je vois que Moune est de plus en plus câline et se sent bien avec toi. Elle commence à oublier les années traumatisante qu'elle a vécues. Fais aussi attention à toi.
Fraîcheur et soleil ce matin, c'est agréable de faire le petit tour habituel. Le programme n'est pas défini, je verrais selon l'envie.
Bonnes vacances à celles qui sont parties.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner !

Contente d'avoir des nouvelles de Marsouine et K6.
Il fait beau, la chaleur est de retour quasiment sans vent c'est exceptionnel alors il faut le souligner 8).
La nature finir de souffrir avec la prolongation des températures estivales .... :(

Je vais profiter du beau temps pour faire un shampoing à ma chienne, elle va pas être contente, mais elle a le poil tout poussiéreux, elle aime bien se rouler dans l'herbe mais actuellement c'est plus de la terre que de l'herbe.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour a tout le monde , le soleil est bien là mais en force . Il fait 33° de nouveau stores baissés a fond .
On en finit donc pas de cette été torride . Pour le moment la chaleur se tient dehors .Donc dans la maison il fait bon sans climes sans rien , c'est bien comme cela . les nuits pareil pas de problèmes de chaleur ; ça suffit l'été a été bien assez long .
c'est bien un moment les beaux jours ; hélas il faut apprendre à s'en passer.
Je vous souhaite un bon W E aussi beau que ce samedi ensuite il faudrait que cette chaleur disparaisse .
portez vous bien ainsi que vos protégés la chienne de christele qui va prendre sa douche moune pour K 6 Ollie pour Coobe
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0833.JPG







les hirondelles préparent le départ pour de nouveaux horizons
Pièces jointes
DSCN0832.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Marsouine a écrit : sam. 12 sept. 2020 16:13 DSCN0832.JPG[/[attachment=0]DSCN0833.JPG
les hirondelles préparent le départ pour de nouveaux horizons
peut être le signe que la chaleur va bientôt se terminer (en tout cas cette semaine ils annoncent encore du chaud)
ici on en voit plus beaucoup des hirondelles :(

ce matin j'avais trop parlé, le vent est de retour ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus multifruits, la brioche et la gelée de groseilles.
Christelle, les hirondelles viennent plonger dans la piscine pour boire, c'est un vrai ballet vers 17h.
Il fait beau et nous partons marcher le long de la mer avant qu'il ne fasse chaud.
Pas de programme bien défini, repos et détente.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à toutes du haut de la montagne :D

Bien arrivés jeudi soir après un petit arret à Toulouse pour vérifier que tout allait bien chez le fiston :top: et au Pas de la case (Andorre) pour réapprovisionner cigares et parfums :wink:

Hier il a fallu aller refaire les stocks car les placards et frigo étaient vides, puis reprendre nos marques, il y avait plus de 6 mois que nous n'étions pas venus :(

Il fait un beau soleil et ici, au moins on peut l'apprécier (22° à 24° hier au plus chaud de la journée) :veryhappy:
Le soir et le matin, il nous faut même un petit coup de radiateur :mrgreen:

Je reprendrai bien un petit café offert par Coobe

Ollie a retrouvé son copain Obi et ils s'éclatent :top:

Bonne journée à tous et toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

hier , pas une journée très folichonne , les 12 septembre , il s'en passe des choses , bonnes et mauvaises .
anniversaire de fifille et de ma soeur et perte de ma maman . même jour , mais pas même année .

toujours aussi chaud , 31 ° tout petit vent léger , j'ai remis le ventilo mais pas la clim .
colibri , tu dois respirer là haut , chez toi c'est plus de 34 et même plus dans la semaine .
Marsouine contente de te lire , heureusement rien de plus grave que l'ordi .
k6 , tu nages dans la compote ??

ici peu d'hirondelles mais le ballet des étourneaux après les vendanges , ça fait des dégâts .

pas grand chose a faire cet aprem , toujours une grosse sensibilité coté gauche , j'oublie parfois que la force musculaire n'est plus la même . alors repos

un café après manger , fouillez vos placards
choc.jpg
choc.jpg (5.27 Kio) Consulté 1170 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ahhh ! l'air de la montagne :mrgreen:
Je me suis posée pour faire une petite sieste de 10mn et j'ai sombré dans un sommeil profond pendant 2 heures :oh:

Ne me parlez pas des températures qu'il fait en bas :devil: J’imagine que mes plantes rescapées sont en train de finir de griller :cry: :cry:

Ici : 25° :top: J'ai du prendre une petite couverture pour la sieste :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus multifruits et les crêpes d'hier soir, gelée de groseilles et cassonade.
Misou, à certaines dates les souvenirs remontent certains sont tristes car ils nous font penser à nos proches disparus. Fais attention à toi.
Colibri, profites bien de ton séjour ainsi que nos amies qui sont parties pour quelques jours.
Une pensée pour k6 et Danielle qui nous lit peut-être.
Il fait beau, le ménage est fait à la fraîche. En fin d'après-midi, nous avons rdv chez un vétérinaire ostéopathe pour la patte d'ollie2.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes les bienveillantes :)

oui coobe, je viens vous lire, mais pas le courage d'écrire.
Parfois, j'en ai l'intention, puis j'abandonne.
Je vis au rythme de mon grand homme, qui à vrai dire a perdu un peu en taille et surtout en poids.
Mais il est bien là, et certains jours tout va presque très bien !
j'apprécie la chance de l'avoir auprès de moi .
Mes pensées vont souvent vers K6, me revenait en mémoire tout l'énorme travail qu'ils avaient fait ensemble pour poser la brande.
Dès qu'il se sent un peu en forme, mon mari fait de multiples réparations dans la maison, tous ces petits trucs qui ont trainé depuis longtemps.
C'est un excellent bricoleur, au fils des années il a accumulé les outils, certains n'ont encore jamais servi car il n'en avait pas le temps
puisqu'il a travaillé jusqu'à plus de 66 ans.
il fait bien chaud ici, j'ai arrosé le jardin tôt ce matin, certains agrumes refleurissent, et presque tous portent des fruits, pour les consommer il faut attendre encore.
le basilic est magnifique cette année, un véritable arbuste alors que la ciboulette a disparu et le persil est riquiqui.

A toutes bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

café.jpg
café.jpg (5.04 Kio) Consulté 1064 fois
Voila le café d'après manger :D

Ah les souvenirs, les bons et les mauvais ....
Je suis en plein dedans car notre appart à la montagne était à mes parents, j'y ai passé toutes mes vacances d'enfant, d'ado, puis avec nos enfants et les parents.....Pas un coin qui ne me rappelle quelque chose :roll:
A cette saison on rencontre surtout des gens du coin qui ont notre age et dont on partage les souvenirs.
Hier, j'ai retrouvé une carte d'état major (anciennes cartes IGN) Michel m'a dit :"elle ne doit plus être à jour ". Je lui ai répondu "certainement, les montagnes ont du changer de place :lol: "En y regardant de plus près : Il n'y avait pas le lac :oh: ni la route que nous prenons pour venir :oh: et je ne parle pas des pistes de ski et autres aménagements qui n'existaient pas ....

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , j'ai déjà envoyé un message tout à l'heure il a disparu , c'est ennuyeux de voir les choses disparaître comme cela .
donc l'été est de retour , ces deux derniers jours ont été très pénibles . aujourd'hui , il fait très beau, très chaud mais un petit vent frais est aussi présent et la chaleur un peu plus supportable .
Danielle , contente qu'il y est un peu d emieux pour ton mari courage ça va peut être s'arranger
Misou pour moi le jardin c'est le vrai bazard, je voudrais ne plus rien avoir . je n'ai pas envie de voir ce désordre , cette herbe . Je ne peux arracher tout cela qui nous a coûté tant de peine a faire pousser et pourtant les plantes c'est comme tout ça a besoin d'être soigné et nettoyé . Comme le temps qu'il fait n'est pas propice aux beaux jardins ....et bien voilà tout est lamentable vu mon âge aussi.Je vous souhaite une bonne fin d ejournée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait toujours beau mais on a encore du vent (du Sud cette fois), certes ça nous permet de mieux supporter le chaleur mais ça sèche aussi ... certains arbustes commencent à prendre leur couleur automnal et à perdre leur feuilles.

Contente d'avoir des nouvelle de presque tout le monde, sauf GPR et Natou qui doit profiter de ses vacances ...
C'est sûre qu'à la montagne Colbri a un peu plus de fraicheur, j'espère que quelqu'un peut arroser son jardin car avec cette chaleur ....

En parlant de souvenirs, ma maman aurait eu 79 ans demain et 10 ans cette année qu'elle est partie ....

Je vous souhaite une bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Trop tard pour le café du matin mais il est jamais trop tard pour celui après déjeuner avec un carré de chocolat noir.
Danielle, je comprends que tu n'aies pas envie d'écrire, le principal c'est que ton mari aille bien et qu'il puisse profiter du jardin quand le temps le permet.
J'espère que nos amies profitent de leurs vacances et qu'il ne fait pas trop chaud.
Chez nous, il fait gris et lourd. Notre dernière tournée de bois est arrivée principalement du chêne, nous avons du bois pour l'hiver.
Nous sommes contents de notre visite chez le véto ostéopathe, Ollie2 va pouvoir retrouver une autonomie complète avec des séances d'ultrasons.
Demain je récupère mes nouvelles lunettes.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes qui portent bien leur surnom , toujours un mot gentil de l'une ou de l'autre pour réconforter celle qui va moins bien :kiss:

j'ai passé les deux derniers jours à remplir les deux vitrines du séjour , l'une avec ma collection de chevaux , l'autre avec celle de minéraux , quel travail , tout ayant été stocké dans des cartons au garage , et quel chamboulement , tout ça avait été enlevé bien avant la mort de mon doudou , nous devions faire la peinture ensemble . C'est fait maintenant , j'ai trié pas mal de bibelots sans valeur affective , ma grande veut faire une brocante l'an prochain .

elle est venue passer le dimanche soir et le lundi avec moi , ça fait du bien de se retrouver ainsi à deux , on discute de tout et de rien , on a besoin de ces moments d'intimité , avec la plus jeune c'est pareil ; c'est bizarre je n'ai pas du tout envie de vie sociale ,mais je vais peut être m'inscrire pour un ramassage de déchets à fontainebleau samedi prochain ça me fera sortir ....

moune a supporté la présence du gros chien de ma fille , elle s'est même approchée de lui plusieurs fois pour le flairer , allez savoir ils finiront peut être copains :D tout peut arriver !

je suis encore entrain de nager dans les pommes comme tu dis misou ,j'ai fait avant hier un énorme saladier de pommes cuites pour ma grande , et tantôt je remets ça pour la petite qui viendra le chercher demain soir , ça me gène de perdre toutes ces bonnes pommes alors je pluche , je pluche :D

danielle tu as bien raison de nous laisser de côté , tu as ton grand homme à poupouner , c'est vraiment le plus important , tout le reste est accessoire , je pense souvent à vous deux :kiss:

les filles je vous laisse , profite de ta montagne petit oiseau , c'est vrai que nous avons moins de chance avec les t° mais ça n'a rien à voir avec la canicule car les nuits sont agréables qd même , et vivent les ventilos ! bonnes vacances , avec une pensée pour nos alsaciens qui profitent aussi j'espère ...

bonne journée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

Danielle , tu viens quand l'envie se fait sentir , le principal est ton mari , des hauts , des bas , il faut profiter du moindre instant présent .
k6 ce sont les petites choses confectionnées par nos petites mains qui font plaisir , tes filles retrouvent surement les odeurs de leur enfance avec les pommes cuites . fifille c'est quand je lui cuis un bourguignon , elle me dit toujours " il n'y a que toi qui le fasse toujours aussi bon ""
bonne idée d'aller aider a " faire propre " en bonne compagnie .JP le fait chaque année avec ses collègues de marche .

Marsouine , qu'est ce que ça peu faire s'il y a de l'herbe , on ne peut pas toujours avoir des massifs dignes de faire la couverture de " rustica " .
cette année vu mon opération , j'ai aussi abandonné l'arrachage de l ' herbe , car impossible de tirer sur le bras , on passe la tondeuse et basta . juste un massif près du cabanon , ou je laisse pousser a loisir tout ce qui se présente , ça fait le régal des abeilles et autres bêbêtes .
j'y ai rajouté quelques plantes pour combler les trous , il y a 2 jasmins qui grimpent + un schizophragma , 1 cornouiller , hémérocalalle stella , stenbergias , echinacéa purpuréa , coeurs de Marie , gaillardes différentes teintes , oeillets de poète , sédum , sauge , muguet , des chaudrons
pleins de griffes de sorcière posés sur des souches et j'en oublie surement , tout ça fleuri selon les saisons . de temps en temps j 'enlève le trop plein d'herbe , mais juste a mon envie . toutes ces plantes demandent le minimum de soin .

la chaleur est toujours là 32° a l'ombre , heureusement qu'elle descend la nuit . marre de vivre avec les volets tirés dans la pénombre .

colibri je prends le café , je vous laisse les chocos :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »