logiciel scanner

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

logiciel scanner

Message par Marcus »

Bonjour,

J'ai des soucis avec la nouvelle imprimante de mon taf, une lexmark, elle ne possède pas de logiciel pour la contrôler au niveau du PC donc une partie du travail doit se faire directement sur l'imprimante (grosse perte de temps et d'énergie). Le problème se pose surtout pour le scanner.

Connaissez vous un logiciel libre et compatible qui pourrait m'aider dans la gestion de l'imprimante à partir d'un pc, un logiciel que vous avez déjà utilisé et qui vous a donné pleinement satisfaction ?

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: logiciel scanner

Message par gege74 »

Bonjour Marcus,
Que veux dire nouvelle ?
- Si c'est une neuve ou une occasion vendue par un professionnel, de la bureautique, il faut voir avec lui et exiger une installation fonctionnelle.
- Si c'est une machine d'occasion venant d’un autre circuit, il faut télécharger le pilote correspndant à la fois au modèle d'imprimante et à ton système d'exploitation. Tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://support.lexmark.com/index?page=d ... &locale=FR

@+
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: logiciel scanner

Message par Marcus »

Bonjour,
C'est une nouvelle car au file des années nous sommes passé par Epson, hp, brother et canon maintenant c'est lexmark, avec un contrat du style leasing .

Le problème n'est pas le pilote car elle fonctionne parfaitement mais le logiciel lexmark implanté sur l'ordi pour contrôler l'imprimante est une vrai daube qui nous fait perdre un temps monstre, surtout sur les numérisations.

Je sais qu'il existe des logiciels de ce type en libre accès :
https://www.clubic.com/telecharger/wind ... e-scanner/

Mais je souhaiterai un retour d'expérience concret .
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »