Courgettes et températures basses en fin de saison

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
jardinheureux
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : dim. 08 févr. 2009 0:52
Région : Ile de France
Localisation : Yvelines

Courgettes et températures basses en fin de saison

Message par jardinheureux »

Bonjour,

Pour la courgette le Zéro végétatif est de 8°C.
Température optimale du sol à la plantation : 18°C
Température létale : -1°C

En ce moment, j'ai plein de nouvelles petites courgettes (plus ou moins petites !). Les températures annoncées, sous abri, vont aller de 4°C nocturne à 12 °C diurne pendant 3 à 4 jours, puis vont remonter un peu, sans trop de soleil, pas terrible.

Quelles sont vos recommandations ?

A+
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Courgettes et températures basses en fin de saison

Message par jp17 »

La météo annonce un vent de sud et une forte remontée des températures, au dessus des normales saisonnières, à partir de mardi 19. Si ça continue la pousse redémarrera. En région parisienne ce sera un peu juste.
Tu peux les recouvrir d'un voile de forçage, mais est-ce que ça en vaut la peine ?
jardinheureux
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : dim. 08 févr. 2009 0:52
Région : Ile de France
Localisation : Yvelines

Re: Courgettes et températures basses en fin de saison

Message par jardinheureux »

Re,

" En région parisienne ce sera un peu juste."

Oui, je crois, on ne peut pas réchauffer tout le monde ! Dans mon coin, il est prévu 16°C au max, et pas longtemps.

"Tu peux les recouvrir d'un voile de forçage, mais est-ce que ça en vaut la peine ?".

Oui, cela demande du temps disponible. Je devrais en avoir la semaine prochaine. Je ne sais pas si cela en vaut la peine, mais comme il y a 3 à 4 petites courgettes par pied, je vais me laisser tenter, au moins je saurai pour la prochaine fois.
Si toute fois cela ne pourrait se faire, je présume qu’au pire elles devraient végéter, mais ne pas pourrir ?

Cdlt
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »