Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : ven. 16 oct. 2020 8:54 C'est ballot de payer une redevance télé sans télé :shock:

Il sont d'une connerie sans limite les députés d'en marche .
Ce que l'on appelle redevance télé est en fait une contribution à l’audiovisuel public .
Elle ne finance pas que la télé.
cette contribution ne finance pas l’ensemble des chaînes de télévision et de radio, mais uniquement le secteur public de l’audiovisuel.

Elle constitue en effet la ressource principale de ce secteur public. Ce secteur public se compose de France Télévisions (les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et les chaînes publiques d’outre-mer, principalement), d’Arte France (la chaîne Arte), de Radio France (les stations France Inter, France Info, France Culture, France Musique et France Bleu, principalement), de France Médias Monde (Radio France internationale, les chaînes France 24 et TV5 Monde) et de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), chargé de la conservation des archives audiovisuelles.
extrait du site du CSA
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

En fait , le but est de ratisser le plus large possible.
Quand on considère la qualité des programmes du service public. on se demande où va le pognon .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Oui, cette redevance devrait s'appeler la redevance audiovisuelle parce qu'elle finance une partie les chaînes publiques de télévision et de radio. Par ailleurs je trouve le service public de qualité. On ne peut pas en dire autant des chaînes privés, mon regard se tourne vers le groupe TF1 et Canal + (avec les savoureux C8 et Cnews :roll: ), heureusement que l'on trouve parfois quelques documentaires intéressant, bien que noyé parmi les voitures, sur RMC découverte.
Il y en a pour tous les goûts avec les chaînes publics : divertissements et jeux, politiques (C à vous), talk show (C à dire), sports, soap (cible la ménagère), jeunesse (France 4), documentaires, informations nationales et locales... manque peut-être un peu plus de culture et documentaires scientifiques comme l'on trouve sur National Geographic Channel.

Que l'on fasse payer la redevance à tout le monde, ça ne me choque pas. Combien ont des télés pour jouer aux consoles et qui ne la déclare pas ? Sans parler que l'on peut regarder la télévision via Internet (smartphone, PC...). Par ailleurs, je n'ai pas la télévision et je la regarde via Molotov.TV sur mon PC.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Masa a écrit : ven. 16 oct. 2020 11:35 Oui, cette redevance devrait s'appeler la redevance audiovisuelle ...
Déjà en 2014 elle s'appelait contribution à l'audiovisuel public :sleep:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

Précisément. Je suis accro aux débats politiques, je les regarde sur Molotov, ou Google actualités etc., gratuitement. Je n'ai pas de téléviseur et ne paye pas la redevance. C'est illogique qsur tout soit gratuit pour moi. Ce projet est une adaptation aux nouveaux moyens de consommation de l'information.

Pourtant... ne payons-nous pas déjà ce service (Culture) au travers de nos impôts ? Avant même la redevance téléviseur, ne la payions-nous pas déjà ?
Dernière modification par labricotier le ven. 16 oct. 2020 20:26, modifié 1 fois.
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

INDY27 a écrit : ven. 16 oct. 2020 12:09
Masa a écrit : ven. 16 oct. 2020 11:35 Oui, cette redevance devrait s'appeler la redevance audiovisuelle ...
Déjà en 2014 elle s'appelait contribution à l'audiovisuel public :sleep:
En 2020, elle s'appelle redevance télé : https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F88
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Masa a écrit : ven. 16 oct. 2020 11:35 Oui, cette redevance devrait s'appeler la redevance audiovisuelle parce qu'elle finance une partie les chaînes publiques de télévision et de radio. Par ailleurs je trouve le service public de qualité. On ne peut pas en dire autant des chaînes privés, mon regard se tourne vers le groupe TF1 et Canal + (avec les savoureux C8 et Cnews :roll: ), heureusement que l'on trouve parfois quelques documentaires intéressant, bien que noyé parmi les voitures, sur RMC découverte.
Il y en a pour tous les goûts avec les chaînes publics : divertissements et jeux, politiques (C à vous), talk show (C à dire), sports, soap (cible la ménagère), jeunesse (France 4), documentaires, informations nationales et locales... manque peut-être un peu plus de culture et documentaires scientifiques comme l'on trouve sur National Geographic Channel.

Que l'on fasse payer la redevance à tout le monde, ça ne me choque pas. Combien ont des télés pour jouer aux consoles et qui ne la déclare pas ? Sans parler que l'on peut regarder la télévision via Internet (smartphone, PC...). Par ailleurs, je n'ai pas la télévision et je la regarde via Molotov.TV sur mon PC.
rien qu'a voir que tu es content du service public et des emissions citees ,tu ne me deçois pas :D
tu confirmes l'idee que je me faisais de toi
mais au fait tu ne devais pas quitter ce forum que tu detestes tant?? :paix:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

ancolie03 a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:22
rien qu'a voir que tu es content du service public et des emissions citees ,tu ne me deçois pas :D
tu confirmes l'idee que je me faisais de toi
Rassure toi, tu ne nous déçois pas non plus :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Coucou Ancolie,

Tu fais bien de rapporter ce message instructif de la petite pile Mazda :D
Je ne les ai plus, il est en ignoré.
Je vois qu'il se complaît dans la petitesse en regardant la télé sur son PC.

Un reportage animalier sur un 24 pouces, ça doit être le pied :top:

La ménagère ciblée , c'est quoi ? La bonne ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Est ce que les chaines et stations publics seraient capable de survivre en cas de disparition de la redevance ? (même si elles adoptaient les codes financiers du privé)

Personnellement j'en doute
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ben je n'ai pas de télé ni de radio (ni de smartphone), ça fait longtemps que mon fils ne joue plus à la console et je ne regarde pas non plus la télé sur mon ordi. Franchement je ne vois pas pourquoi je devrais payer une redevance, pour des programmes littéralement m--diques qui plus est. Privé ou public, les infos plombent le moral et le reste abruti plutôt qu'autre chose, sans parler des coupures films entre deux pubs. Cet engin est juste insupportable à mes yeux.
De toute façon ça non plus c'est pas dans mon budget.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Ces dialogues ci dessus me rappelle une émission ou l'un des participants ne voulait pas de télé chez lui pour la santé morale de ses enfants, mais quand il y avait un match de fout il se faisait inviter par un voisin.
Sans être un fou de la télé je lui trouve une nécessité pour les personnes seules, ne pas oublier également les journées monotones dans les hôpitaux etc etc.

Doit t'on chercher une morale dans vos écrit ci-dessus ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Aucune morale pour ma part. J'ai bien précisé "à mes yeux".
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Wivine a écrit : ven. 16 oct. 2020 14:46 Ben je n'ai pas de télé ni de radio (ni de smartphone), ça fait longtemps que mon fils ne joue plus à la console et je ne regarde pas non plus la télé sur mon ordi. Franchement je ne vois pas pourquoi je devrais payer une redevance, pour des programmes littéralement m--diques qui plus est. Privé ou public, les infos plombent le moral et le reste abruti plutôt qu'autre chose, sans parler des coupures films entre deux pubs. Cet engin est juste insupportable à mes yeux.
De toute façon ça non plus c'est pas dans mon budget.
Faut quand même reconnaitre que tu es un cas à part, il ne doit pas y avoir grand monde à l'heure actuelle qui n'a ni télé, ni smartphone, ni radio...
En cas de redevance généralisée, tu doit pouvoir demander une dispense :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:46
ancolie03 a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:22
rien qu'a voir que tu es content du service public et des emissions citees ,tu ne me deçois pas :D
tu confirmes l'idee que je me faisais de toi
Rassure toi, tu ne nous déçois pas non plus :lol:
je me disais aussi ,y'avait longtemps que Colibri n'etait pas venue :paix:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:48 Coucou Ancolie,

Tu fais bien de rapporter ce message instructif de la petite pile Mazda :D
Je ne les ai plus, il est en ignoré.
Je vois qu'il se complaît dans la petitesse en regardant la télé sur son PC.

Un reportage animalier sur un 24 pouces, ça doit être le pied :top:

La ménagère ciblée , c'est quoi ? La bonne ?
:top:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Marcus a écrit : ven. 16 oct. 2020 14:38 Bonjour,

Est ce que les chaines et stations publics seraient capable de survivre en cas de disparition de la redevance ? (même si elles adoptaient les codes financiers du privé)

Personnellement j'en doute
tu as raison
d'autant plus qu'ils ont aussi des pubs
ça me fait mal au ventre de payer pour des Nagu ,Lucet Salame etc,,
pour des series bien pensantes ou des jeux debiles
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : ven. 16 oct. 2020 16:51 Faut quand même reconnaitre que tu es un cas à part, il ne doit pas y avoir grand monde à l'heure actuelle qui n'a ni télé, ni smartphone, ni radio...
En cas de redevance généralisée, tu doit pouvoir demander une dispense :mrgreen:
J'avoue un fort penchant ermite (sans la grotte). :oops: Je ne rejette pas du tout la modernité mais je me débarrasse du superflu.
Je ne crois pas être une exception cependant, je connais d'autres personnes un peu comme moi.

J'avais un père hypnotisé par les écrans et j'ai un frère qui a son smartphone greffé dans la main, dès qu'on lui dit un truc il cherche sur son smartphone, l'autre qui prend en photo tous les plats et bouteilles de vin à table... Ohé les gars, c'est quand qu'on parle ? c'est juste insupportable. Après je me fais "traiter" d'associale mais pour moi ce sont eux qui le sont. :mrgreen:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Amanite a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:48 Tu fais bien de rapporter ce message instructif de la petite pile Mazda :D
Je ne les ai plus, il est en ignoré.
Je ne devrais pas relever je sais, mais quand même...
C'est quoi l'intérêt de mettre ignoré (et de le préciser) si tu te repais des citations dans les messages des autres ?

"je te lance des piques mais pas la peine de me répondre", c'est ça le concept ?
Fais gaffe de bien résister à la tentation de "désignorer" pour aller lire quand même. Ca peut finir par rendre fou ce genre d'histoire. :fete:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'en connais qui ont le smartphone greffé à la main ou à l'oreille et je trouve ça aussi insupportable :devil: , mais il faut reconnaitre que ça rend aussi pas mal de services. Quand je travaillais j'ai passé des heures à chercher une cabine téléphonique en marche lorsque j'étais en déplacement, ou à chercher des gens à qui on avait donné rendez vous et qui s'étaient perdus ou étaient en retard. J'avais aussi des tonnes de catalogues ou bouquins de référence. Maintenant on peut avoir toute une bibliothèque dans sa poche :top:
Je passe des heures à regarder la télé quand j'ai des insomnies, je n'y vois pas assez pour lire un bon bouquin, mais quelle que soit l'heure on arrive à trouver un truc assez soporifique pour retrouver le sommeil.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

ancolie03 a écrit : ven. 16 oct. 2020 17:07
je me disais aussi ,y'avait longtemps que Colibri n'etait pas venue :paix:
Colibri passe tous les jours, mais ne se mêle pas aux conversations qui volent bien trop bas :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : ven. 16 oct. 2020 17:36
ancolie03 a écrit : ven. 16 oct. 2020 17:07
je me disais aussi ,y'avait longtemps que Colibri n'etait pas venue :paix:
Colibri passe tous les jours, mais ne se mêle pas aux conversations qui volent bien trop bas :(
et tu as raison ,continue!
:D
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

et pt ce temps les suedois frappent encore :angryfire:
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20201016
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ils disent que si c’est appliqué à tout le monde cela baisserait la taxe à 100€ au lieu de 138€.
Je suis assez pour. Pas pour moi, je vous assure, 38€ Sur un an m’importe peu.

Je pense que cette taxe est très injuste. Je vous raconte mon expérience.

Depuis l’âge de 18ans, ma fille, dans le cadre de ses études a dû louer plusieurs studios. Bien évidemment elle a à chaque fois pris une boxe internet avec téléphone et télé. Elle n’a jamais eu de télé et n’a jamais payé cette taxe. Sauf quand elle est arrivée sur Paris. Mêmes circonstances , sans télé. Les impôts, via le fournisseur lui ont réclamé ces 138€. Nous avons justifié du fait qu’elle n’avait pas de télé mais rien n’y a fait. Je ne me souviens plus leurs remarques... un peu du style des propos que j’ai écrit dans mon précédent message.
Donc je pense vraiment que c’est une taxe injuste.
Soit cette taxe sert vraiment à payer ce qu’ils disent et tout le monde doit payer, sinon personne ne doit payer.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J’aurais dû rafraîchir ma page. Quand j’ai répondu je n’avais pas lu les commentaires postés depuis 12h :lol: :lol:
En lisant vos commentaires, je me dis que si on ne devait payer des taxes que pour les choses que nous consommons, mon pouvoir d’achat va prendre un pas de géant. Je suis donc pour.
Malheureusement le modèle de notre société n’est pas celui là et heureusement d’ailleurs.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »