Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Il ne faut pas avoir de téléviseur en état de marche (même dans un carton à la cave, s'il fonctionne on est censé payer une redevance) ni de dispositif permettant de recevoir la télé, c'est-à-dire tout ce qui est box et abonnement internet. Je m'étais renseigné quand mon fils a pris un abonnement internet car lui non plus ne regarde pas la télé et donc il a refusé l'option (que les fai ont tendance à mettre automatiquement même si on n'en veut pas).
Moi ça fait facilement 20 ans que je n'ai plus la télé mais apparemment les impôts partent du principe que tout le monde en a une, assez régulièrement je dois faire des pieds et de mains pour qu'ils arrêtent de vouloir me faire payer la redevance, ils me la recollent entre deux interruptions alors que je n'ai rien demandé (tous les 3/4 ans en moyenne).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Ben tu voies si j’avais su, j’aurais fait pour ma fille comme ce que ton fils a fait.
Malheureusement, à l’époque , je pensais à tort que le fait de ne pas avoir de télé était suffisant.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je pensais tout comme toi mais à force de les voir revenir tout le temps à la charge pour me faire payer la redevance j'ai finis par me demander si je n'avais pas quelque chose chez moi qui impliquait que je doive la payer sans que je le sache (ordinateur par exemple), ça me paraissait insensé mais j'ai voulu vérifier si j'étais dans mon droit ou pas (avant de râler :lol: ). C'est comme ça que j'ai découvert qu'il fallait faire attention aux offres des fai et aux box et bon, c'est normal, si on a un dispositif permettant de regarder la télé depuis son ordinateur, de payer effectivement la redevance. Mais on peut le refuser, même si c'est dans un forfait, le boîtier gratuit, etc...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je suis étonné de ne voir aucun commentaire vis à vis de cette atrocité du prof décapité.
Pas un coup de gueule mais un souhait....
J’espère que malgré cette horreur, la société continuera à informer/former ces jeunes sur la laïcité et le droit d’expression.
Je ne compte plus sur les parents car dans ces milieux c’est peine perdue. :pastop: :pastop: :pastop:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
labricotier
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mer. 30 janv. 2019 22:55
Région : Bretagne
Localisation : Finistère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par labricotier »

C'est une mise à mort sur notre territoire, identique à celles qui se sont déroulées en Syrie contre des Occidentaux et ont été filmées pour qu'on les voie.
Commenter l'horreur...? Je pense que bientôt la haine aura remplacé les commentaires.
Quelle époque épique !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Singha a écrit : sam. 17 oct. 2020 20:30 Je suis étonné de ne voir aucun commentaire vis à vis de cette atrocité du prof décapité.
Pas un coup de gueule mais un souhait....
J’espère que malgré cette horreur, la société continuera à informer/former ces jeunes sur la laïcité et le droit d’expression.
Je ne compte plus sur les parents car dans ces milieux c’est peine perdue. :pastop: :pastop: :pastop:
j'ai ose :oops: mettre le lien hier a 19H mais la bien pensance n'a pas releve

faut pas d'amalgame ,laissons nous tuer et taisons nous :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

labricotier a écrit : sam. 17 oct. 2020 21:29 C'est une mise à mort sur notre territoire, identique à celles qui se sont déroulées en Syrie contre des Occidentaux et ont été filmées pour qu'on les voie.
Commenter l'horreur...? Je pense que bientôt la haine aura remplacé les commentaires.
pourquoi tu dis "la haine" faut dire quoi??
qu'on les aime nos assassins
:pastop:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : sam. 17 oct. 2020 20:30 Je suis étonné de ne voir aucun commentaire vis à vis de cette atrocité du prof décapité.
J'ai fait un commentaire. :arrow: viewtopic.php?p=3078300#p3078300

Cela dit, encore une fois, énormément de prises de position, de promesses de changement, et autres solennités qui seront oubliées dans quelques jours.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

ancolie03 a écrit : sam. 17 oct. 2020 22:03 j'ai ose :oops: mettre le lien hier a 19H mais la bien pensance n'a pas releve

faut pas d'amalgame ,laissons nous tuer et taisons nous :angryfire:
J’avais bien vu ton commentaire mais comme tu parlais du suédois, je n’ai pas ouvert le lien. Je n’ai pas pensé que tu parlais de cette affaire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : sam. 17 oct. 2020 22:46 J'ai fait un commentaire. :arrow: viewtopic.php?p=3078300#p3078300

Cela dit, encore une fois, énormément de prises de position, de promesses de changement, et autres solennités qui seront oubliées dans quelques jours.
Je ne connaissais pas cet autre post.....

Oui malheureusement je pense aussi comme toi. Rien ne bougera. Si c’était la première fois que cela arrivait sur notre sol, nous pourrions espérer que les bonnes paroles seront suivies de faits. Le passé a prouvé qu’il n’en sera rien.

Ce tchétchène a reçu sa carte de séjour en mars alors qu’il était connu par la police pour des méfaits de droit commun.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Singha a écrit : dim. 18 oct. 2020 7:02 connu par la police pour des méfaits de droit commun.
Des broutilles...Dans les années 90, nos dirigeants humanistes ont fait bénéficier du droit d'asile des assassins du GIA au prétexte qu'ils risquaient la peine de mort en Algérie... Houhouhou...bêe bêe...Les loups entrent dans la bergerie...à l'invitation des bergers!
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

ancolie03 a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:22 rien qu'a voir que tu es content du service public et des emissions citees ,tu ne me deçois pas :D
tu confirmes l'idee que je me faisais de toi
T'es comme le parasite = triste vie, jamais content. Ça me rappelle quand j'étais gamin et que mon père m'emmenait au stade. C'était l'époque où j'ignorais que le football était pollué par le pognon, une époque d'insouciance où je collectionnais les vignette Panini... comme tous les gamins, quoi. Il y avait toujours ces gens qui venaient juste pour râler et critiquer. Quand l'équipe locale menait 2 ou 3-0, ils gueulaient toujours. Ça pouvait être sur l'arbitre, sur les joueurs... Des gens jamais content.
Ouais, j'aime bien ce que nous propose le service public et comme je l'ai dis, il y en a pour tous les goûts. Mais bon, tu ne me surprends pas à toujours critiquer.
Amanite a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:48 Je vois qu'il se complaît dans la petitesse en regardant la télé sur son PC.

Un reportage animalier sur un 24 pouces, ça doit être le pied :top:
Bien oui je regarde la télévision sur PC parce que je n'ai pas le choix. Et non, je n'ai pas un 24 pouces, mais un 32 pouces. Et non, le parasite, je ne regarde pas souvent de documentaire animalier.
Sinon, tu es au courant que l'on peut brancher une télévision sur un PC ?
Amanite a écrit : ven. 16 oct. 2020 13:48 Je ne les ai plus, il est en ignoré.

La ménagère ciblée , c'est quoi ? La bonne ?
Comment sais-tu que j'ai parlé de la ménagère comme tu ne lis plus mes messages ? La ménagère pour ta gouverne, c'est le terme employé par les médias pour nommer les femmes de plus de 40 ans. Ce n'est pas moi qui le dis, mais on le trouve bien dans les sondages d'audience. Ne t'en déplaise, mais la ménagère regarde "plus belle la vie" sur France 3 et "un si beau soleil" sur la 2.
Dernière modification par Masa le dim. 18 oct. 2020 9:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

je suis choquee
sur la revue Climats de ma retraite hospitaliere presque 2 pages sont consacrees a l'aide aux migrants
je crois que nous sommes perdus
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

ancolie03 a écrit : dim. 18 oct. 2020 9:33 je suis choquee
sur la revue Climats de ma retraite hospitalière presque 2 pages sont consacrees a l'aide aux migrants
je crois que nous sommes perdus
Si l'usage de papier-toilette ne s'était pas démocratisé, tu aurais pu utiliser ces deux pages pour t'essuyer :oops:
Cela dit, la lecture de ce genre de revue comme "Notre Temps" ou autres journaux pour retraités n'a pas beaucoup d’intérêt .
C’est souvent une compilation d'articles pris ailleurs légèrement modifiés .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : dim. 18 oct. 2020 10:03
ancolie03 a écrit : dim. 18 oct. 2020 9:33 je suis choquee
sur la revue Climats de ma retraite hospitalière presque 2 pages sont consacrees a l'aide aux migrants
je crois que nous sommes perdus
Si l'usage de papier-toilette ne s'était pas démocratisé, tu aurais pu utiliser ces deux pages pour t'essuyer :oops:
Cela dit, la lecture de ce genre de revue comme "Notre Temps" ou autres journaux pour retraités n'a pas beaucoup d’intérêt .
C’est souvent une compilation d'articles pris ailleurs légèrement modifiés .
meme pas pour m'essuyer c'est du papier glace :D

c'est quand meme une revue pour les fonctionnaires ou assimiles donc l'etat :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : sam. 17 oct. 2020 20:30 Je suis étonné de ne voir aucun commentaire vis à vis de cette atrocité du prof décapité.
Que dire devant tant d'horreur !!!

Sinon certains se complaisent à ajouter de la haine à la haine :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

colibri87 a écrit : dim. 18 oct. 2020 15:42
Sinon certains se complaisent à ajouter de la haine à la haine :angryfire:
Bonjour,

Je ne comprends pas ce type de phrase, qui à la haine et qui en rajoute ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Marcus a écrit : dim. 18 oct. 2020 17:14
colibri87 a écrit : dim. 18 oct. 2020 15:42
Sinon certains se complaisent à ajouter de la haine à la haine :angryfire:
Bonjour,

Je ne comprends pas ce type de phrase, qui à la haine et qui en rajoute ?
tu ne vois pas qui est vise??
moi sans doute ? peut-etre Amanite, en general ceux qui mettent des mots sur la realite et c'est nous qui sommes haineux


:angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir

The new Yorker cette semaine
Article by Andrew Marantz
Why Facebook can't fix itself
Explicit content.

Une longue enquête sur comment gérer chez Facebook dans le contexte actuel.
Puisque Facebook est ou serait un vecteur d'échange ou de '' désinformation '', ou ce que vous voulez en penser.

Un long article tout en anglais mais à mon avis, aux conclusions seulement accessibles aux initiés des médias....

Prochainement je mettrai (peut-être car point n'est nécessaire de leur faire publicité) certaines émissions francophones tout à fait honorables, mais dans lesquelles se sont glissés des propos propres à soulever les rancœurs sinon la haine..
Mais vous verrez:
Ce sont ceux qui pour des raisons stratégiques ou par malice, jouent les victimes, qui manipulent la haine...

Qu'est ce que je veux dire par là ? Vous verrez bien..
De toute façon, chacune chacun a déjà ses convictions.
Mais d'abord il serait temps d'arrêter de croire que le racisme serait le propre d'une couleur...
Ça suffit...
À plus
Dernière modification par Daniel d'Aillon le dim. 18 oct. 2020 21:10, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : dim. 18 oct. 2020 17:14
colibri87 a écrit : dim. 18 oct. 2020 15:42
Sinon certains se complaisent à ajouter de la haine à la haine :angryfire:
Bonjour,

Je ne comprends pas ce type de phrase, qui à la haine et qui en rajoute ?
Il est vrai que ce genre d’horreur peut vite amener des commentaires haineux. Je ne parle pas dans ce forum mais en général.
Moi même, j’ai parfois des réactions très limites quand je vois ce genre d’affaire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 18 oct. 2020 18:59
Qu'est ce que je veux dire par là ? Vous verrez bien..
De toute façon, chacune chacun a déjà ses convictions.
Mais d'abord il serait temps d'arrêter de croire que le racisme serait le propre d'une couleur...
Ça suffit...
À plus
Concernant ce sujet, je n’ai aucune conviction.
La seule conviction que j’ai c’est l’idée de devoir respecter autrui et faire le bien. Même si je suis parfois défectueux....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : dim. 18 oct. 2020 15:42
Singha a écrit : sam. 17 oct. 2020 20:30 Je suis étonné de ne voir aucun commentaire vis à vis de cette atrocité du prof décapité.
Que dire devant tant d'horreur !!!

Sinon certains se complaisent à ajouter de la haine à la haine :angryfire:
Qui ?

Pour ma part, le mot "haine" n'est pas assez fort pour exprimer ma colère et mon sentiment dégout pour ces gens.
Pas d'amalgame ! Et bien si !
Je n'ai pas entendu beaucoup les représentants mahométans s'exprimer. A part, peut-être le courageux imam de Bordeaux
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 18 oct. 2020 19:24 Je n'ai pas entendu beaucoup les représentants mahométans s'exprimer. A part, peut-être le courageux imam de Bordeaux
Bonsoir amanite,

Je t’assure que tu te trompes. Bien au contraire.
Même des parents musulmans dont les enfants ont suivi le cours ont non seulement défendu l’initiative du prof mais ont aussi condamné cet acte barbare.

Édit : par contre concernant ces intégristes , salafistes ou radicaux - je ne sais plus quel mot utiliser - peut-être parasites humains barbares - je suis plutôt irrespectueux et c’est un faible mot. Je ne les considère pas comme faisant parti de l’espèce humaine.
Dans mon potager quand je vois un parasite.........
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Des parents, des imams, des fidèles de ci, de là ....certainement.
Je n'ai pas entendu de prises de position fermes et sans équivoques de la part de représentants officiels.


Par contre , Darmanin a annoncé l'expulsion immédiate d'un peu plus de deux cents étrangers salafistes .
Pourquoi seulement maintenant ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Condamner c'est une chose.
Et s'il ne fallait pas simplement faire une mise à jour de cette religion arriérée?
Le mot n'est même pas péjoratif, je le dis au sens littéral du terme.
N'est-ce pas arriéré de s'appuyer sur des préceptes qui datent d'une époque et donc d'une société qui n'ont absolument rien à voir avec aujourd'hui?
Que les responsables musulmans condamnent ces tarés est le minimum syndical. Mais on attend plus maintenant. Vous imaginez quand même quel taré faut-il être pour décapiter une personne de sang froid? Pour un dessin?
Il est sérieusement temps pour les responsables de cette religion de songer à accorder leurs préceptes avec l'air du temps.
Sinon, dans un millénaire, ils condamneront encore les tarés qui sévissent.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »