vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Misou, cela vaut tes commandes et en plus avec le port gratuit et des cadeaux, il y a longtemps j'ai commandé chez eux et j'étais aussi satisfaite.
K6, tu as des journée bien remplies avec les animaux.
J'espère aussi que Marsouine est en panne d'ordinateur.
Nous sommes invités à déjeuner chez notre amie, elle habitue à 5mn de la mer, nous ferons une belle balade après le repas avec Ollie2.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! je vais prendre un thé.
Le soleil à l'air de vouloir sortir timidement ... j'espère qu'il va rester ...

Demain je vais être tester au boulot, tout le personnel va être testé c'est obligatoire et les visites sont de nouveau interdites depuis vendredi.
C'est vraiment une catastrophe ce virus :-(

Passez un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Christelle , c'est bien de se faire tester , mais pour les anciens c'est la cata , ils attendent les visites avec impatience . je me demande ou ça va finir ce p...in de virus :angryfire:

je reporte mon message de la page précédente ..

les filles , je commande depuis longtemps chez Jacques Briant , je suis toujours satisfaite .
je profite de commander quand le port est gratuit . j'ai acheté un lot de 3 gauras rouges et un oranger du mexique pour 31 euros .
en cadeau gratuit j 'ai eu l' hortensia qui coutait quand même 10.99 euros , le rosier isiria qui coutait 14.35 euros , et l 'ail que je n'ai pas trouvé dans le catalogue .
je suis bien contente de ma commande , les cadeaux changent selon le catalogue . dans le nouveau catalogue joint a mon colis il y a en cadeau gratuit , 1 jasmin étoilé a 10.75 euros , 10 renoncules blanches et 15 lis des blés et en plus le port gratuit . ça vaut le coup .

pas de sortie ce matin , levée tard , pour une fois que j'ai dormi cette nuit , j'avais pas envie de faire plus d'efforts . un peu de ménage , de rangeage , JP est au fourneau , je ne lui prendrais pas sa place .
je voulais planter ce matin , mais du coup j'ai pas de terreau , a part du compost . j'irais demain faire des courses " jardinage ".
.bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Il fait un ciel bleu et un magnifique soleil depuis ce matin. Ça doit durer 3 jours. Espérons le car ça fait du bien au moral.

J'ai encore du m identifier ce matin et ensuite j arrive en juillet 2018....

Bon dimanche à tous
Coobe tu me donnes envie avec ta balade à la mer.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je sais maintenant ce que c'est l'ail des fleuristes , merci du renseignement :wink:
ail fleuriste.jpg
ça a l'air facile d'entretien et ça donne de la couleur .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas bien eu le temps de passer ce matin, nous partons mercredi à la montagne et j'ai commencé les préparatifs : rangements, ménage, lessive, repassage....
Je préfère avoir la maison propre en partant, comme ça on retrouve propre en rentrant :lol:

J'ai aussi fait du rangement au jardin, car on ne sait pas le temps qu'il fera quand nous reviendrons. IL fait un beau soleil aujourd'hui, mais il fait aussi bien froid quand il n'y a pas de couverture nuageuse.

Demain, on nous a prévu une coupure de courant le matin, vous ne me verrez donc pas et ça ne m'arrange pas :pastop:

Bonne fin de WE
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

contente j'ai pu finir de passer la tondeuse, tout est propre avant l'hiver ...
j'ai planté mon dernier arbuste de l'année, restera à rempoter un érable mais ça attendra novembre.

le week-end prochain il faudra changer l'heure, j'aime pas ces jours courts ...

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes baguette pain de campagne et confiture de châtaignes.

Misou oui c est très facile de culture. Tu peux y aller.

Colibri une coupure de courant annoncée? J espère que ce n est pas trop longtemps.

Hier une amie forumeuse est venu mangé . Ensuite elle a fait sa réunion savons avec ma.belle fille et qq copines. Franc succès.

Va faire beau. Ça chauffe la maison.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ça m'énerve je tombe toujours sur la page du 5 octobre 2018... :angryfire:

bonjour,
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Misou, l'ail des fleuristes est une très jolie fleur.
Colibri, tu dois être dans les préparatifs de départ, j'espère que ta coupure de courant ne va pas trop te perturber.
Nous avons fait une super balade sous le soleil hier, la vue était magnifique. Ollie2 traînait un peu la patte hier soir.
La journée sera encore ensoleillée, nous allons toute à l'heure chez maman installer son programmateur de chauffage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Moi aussi ca m énerve car je dois me reconnecter à chaque fois alors que je coche la case de se souvenir de moi et Ensuite j atterie en juillet 2018.

Je dépose le café de 10h.

J'ai annoncé trop rapidement le soleil. Il n'est pas encore présent. Mais j'ai déjà ma tenue pour sortir.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Coobe a écrit : lun. 19 oct. 2020 8:47 Ça m'énerve je tombe toujours sur la page du 5 octobre 2018... :angryfire:
Et moi en novembre 2019 :angryfire:

Finalement, la coupure de courant annoncée n'a pas eu lieu :top: Mais je n'avais pas allumé l'ordi au cas où.
Nous sommes dans les préparatifs de départ et rangement du jardin pour l'hiver.
Je vous pose le café
cafe-chaud-table-bois-terrasse_44865-248.jpg
Bonne après midi
Il parait qu'à partir de demain, le temps se gâte :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

colibri , le temps va se gâter c 'est sûr , ils annoncent du vent a + de 100 dans les Pyrénées en plus de la pluie .j'espère que ça va aller pour vous .

plantations finies ce matin , tout a trouvé sa place . on a un peu bataillé pour choisir les emplacements pour que Monsieur puisse passer la tondeuse sans faire de gymkhana autour des plans et qu'il ne passe pas dessus en manoeuvrant . :wink:

la belle soeur et beauf qui habitent Salon de Provence devaient venir ce weekend , mais leur fille qui est aide soignante en ehpad a été détectée positive au virus .donc , ils doivent se faire dépister . je préfère qu'ils ne viennent pas même s 'ils n'ont rien ..de toute façon , ils n'auront pas les résultats avant quelques jours . dans le midi , ça se propage a une vitesse incroyable . on est pas prêts a descendre là bas .

moi aussi j'ai dû remettre tous mes codes a tout ce j'ouvrais . heureusement que je note tout dans un cahier sinon c'était la cata . j'ai dû changer de code pour les mails orange , impossible d 'ouvrir la page orange .

on nous a annoncé un coupure d'électricité d' 1 h 30 mn le 26 novembre , sur les deux portables , par courrier , en mail . hé ben , si on ne le sait pas , ce ne sera pas de leur faute ... :lol:
bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

Aujourd'hui tout l'Ephad a été testé (résident et personnel) car on a un résident hospitalisé positif au COVID et deux membres du personnel au moins (une infirmière et un ASH).
C'était une première pour moi, pas douloureux mais pas agréable, je le ressent encore un peu ce soir. (sensation de brulure).
Les résidents sont à nouveau confinés dans leur chambre .... du coup gros coup de cafard pour certains ... surtout qu'on est partie dans la durée j'en ai bien peur ....

Ce matin le pare brise était légèrement gelé, l'après-midi le ciel s'est bien couvert et il commence à faire un peu du vent !
La fin de semaine doit être pluvieuse et venteuse !

C'est bien MIsou si tu as pu tout planter, en plus ça devrai être bien arrosé :-) j'ai finit aussi .... chez moi il faut pas planter trop tard (novembre) car le froid peut arriver assez tôt.

Bonne soirée et soyez prudent avec le virus ;-)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Des rafales à 100km/h au pays de la tramontane : rien d’exceptionnel :D
Ce matin, mon aide voulait tout planquer, y compris les poubelles, elle m'annonçait du vent à 180km/h. Par acquis de conscience, je suis allée vérifier sur Ventusky. A Limoges ils prévoient du vent à 50km/h max avec des rafales à 80/70 ! :lol: Heureusement que je la connais et que je ne me suis pas affolée outre mesure, je me demande encore où elle a été chercher ça :roll:

C'est moche pour les EHPAD :( Je me dis que si maman avait encore été là je l'aurai prise à la maison, mais ça n'aurait pas été une partie de plaisir pour arriver à la canaliser. Mais je me demande ce peuvent faire ces personnes enfermées entre 4 murs à longueur de journée :(
Fifille fait des prélèvements pour les test et a de + en + de retours positifs :?

Nous partirons mercredi et devons aller à Perpignan jeudi, ça va être épuisant, mais je préfère ne pas aller à l'hotel comme nous le faisons d'habitude, il nous faudra bien le reste de la semaine pour se remettre.

Bonne soirée à tous, tenez vous à l'abri
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : lun. 19 oct. 2020 17:30
la belle soeur et beauf qui habitent Salon de Provence devaient venir ce weekend , mais leur fille qui est aide soignante en ehpad a été détectée positive au virus .donc , ils doivent se faire dépister . je préfère qu'ils ne viennent pas même s 'ils n'ont rien ..
Tu as bien raison, Misou, à ta place, moi aussi, je préfèrerai qu'ils restent chez eux :wink: De toutes façons, je n'ai aucune confiance dans ces tests, ils peuvent se réveler négatifs et qu'on soit quand même atteint :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

j'ai entendu qu'ils ont testé des tests neufs qui étaient en réserve , ils étaient positifs avant de s'en servir ..... :roll:

colibri , il y aura du grand vent a 140 a l'heure et + dans les Pyrénées coté est . ton aide n'avait peut être pas tout a fait tord :D
tu nous diras quand tu reviendras
vent.jpeg
vent.jpeg (6.37 Kio) Consulté 1265 fois
je n'ai pas fais de test , mais ça ne doit pas être une partie de plaisir .

bonne nuit a tous a demain , en pleine forme pour le petit dej :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, la baguette croustillante, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Nous n'avons pas fait de test non plus mais certains doivent être désagréables.
J'ai vu en effet que certaines régions étaient en vigilance vent avec la tempête Barbara.
De la pluie est prévue aujourd'hui, je vais commencer à rempoter et tailler des dipladenias avant de les rentrer dans la véranda, je verrais après pour les autres plantes.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci coobe, je viens de finir mon repassage et je prendrai volontiers un café :cafe2:

J'ai bien écouté le bulletin météo de ce matin : Barbara nous vient d’Espagne et va balayer les sommets et les crêtes des Pyrénées. Il y aura bien des coups de vents à 180 km/h et même 200, mais sur les crêtes élevées. Fin de l'épisode mercredi matin...
Nous sommes à Limoges où les vents ne devraient pas dépasser les 80km (plus fort vers chez Coobe et vers Toulouse) A la montagne, notre appartement n'est pas situé au sommet du Pic du Midi :lol:
Demain midi nous comptons nous arrêter manger à l'appart du fiston, là, ça devrait souffler un peu au 12eme étage.
Pour l'instant, nous avons déjà de la pluie
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour toutes les filles :)

sale temps ici , ça tombe bien j'ai deux cagettes de coings à couper , brosser et mettre à cuire pour faire de la gelée , j'ai commencé et puis je me suis dit qu'il fallait bien que je m'habille .je m'y remet après mon déjeuner .

et puis j'ai encore de la paperasse à faire pour l'assoc' , quel pensum .

moi sauf obligation je n'irai pas me faire tester , je trouve ça barbare et surtout ridicule , car on peut être testé négatif le mardi et choper le virus en rencontrant quelqu'un le jeudi , je trouve que ceux qui sont utiles , s'ils sont top ? , ce sont les tests de réaction au virus , qui disent si oui ou non on a des anticorps , sinon tout cet argent dépensé pour désangoisser des gens qui par ailleurs vont aller "faire la fête" avec des copains le samedi d'après , bref ...

pas de sortie donc aujourd'hui , j'ai bien fait de pelleter les derniers jours pour continuer de vider la terre du potager ; j'ai une graminée fétuque bleue à planter , ainsi qu'une magnifique sauge style hot lips mais en violet , et je procrastine , mais je fais d'autres choses au jardin .

je vous laisse , pas grand chose qui me revienne à vous dire , je pense fort à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes les filles ,

le vent du midi souffle bien a 70 ou 80 a l'heure dans la vallée , :lol: il est doux , avec 19 ° on ne sait jamais comment s'habiller .
pas encore de pluie pour arroser les plantations .

rien de particulier a dire , juste faire cet aprem des provisions de fruits et légumes .

je refais du café après manger , ce qui a été vite fait .on ne s'est pas rendu compte de l'heure , tout était prêt a 11h30 .donc a table de bonne heure .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps couvert et ça souffle ! de bonnes rafales par moment ! :pastop:

Je suis d'accord avec toi K6, le dépistage systématique je trouve ça inutile, comme tu dis on peut être négatif aujourd'hui et l'attraper le lendemain !
Par contre dans mon Ephad c'est vraiment dans le but de ne pas confiner tout le monde, pour isoler seulement les personnes malades et de permettre que les visites reprennent sous haute surveillance (des familles viennent voir leur proche et enlève leur masque une fois en chambre :( )

Bonne vacances Colibri !

J'espère que Marsouine va bien ... personne ne peut avoir de ses nouvelles ?

Sinon rien de bien nouveau, les travaux au jardin sont terminés, reste plus qu'à admirer les couleurs automnales.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

La connexion ne va pas du tout.

Bonjour.

Comme k6 je trouve aussi que ces tests ont va les payer des années. Et savoir si ils sont exactes....

Aye j'ai fini mes haies. Ouf. Une bonne chose de faite. Il ne restera que les feuilles des arbres a ramassé et finir dans le potager.

Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de figues.
Nous avons commencé à préparer le massif pour planter les bulbes et les plantes commandées par internet. Comme misou, j'ai fait ma commande chez JB et nous avons eu le port gratuit et en plus des remises, des cadeaux seront dans le colis.
Nous avons du vent et de bonnes averses, on ne pourra pas travailler dans le jardin. Je vais m'activer dans la maison.
Chez nous même si nous avons moins de patients touchés par le COVID, le masque est obligatoire partout et dans tout le département à partir de vendredi. Dans 3 semaines, la course du Vendée Globe prend le départ, une organisation est déjà prévue dans la ville.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Merci Coobe.

Fait gris et 12 degrés. On nous annonce 23 pour cette après midi..... j'ai comme un doute. Mais bon. Qui sais!!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ouf !! je me pose enfin , un café sera le bienvenu , effectivement , chez nous ils y sont les 23 ° mais avec un vent ouest - est qui souffle très fort .
courses faites de suite après le repas l y avait peu de monde , on est passé de suite a la caisse scan , la dame semblait s'ennuyer :)

j'ai aussi pris contact avec un garage pro qui ne fait que le changement de pneus , j'ai les 4 pneus de ma voiture a changer ils sont au témoin d'usure ., ça a un certain coût si on veut de bon pneus qui tiennent bien la route . :roll:

un peu de repos et un bon café :top: ( je me suis pris une tablette de choc avec 2% de sucre ) :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »