vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie d'une petite pause.
Colibri doit être arrivé à la montagne et doit apprécier ce bon bol d'air.
J'espère que tout le monde va bien, c'est bien calme.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle et G qui doit avoir besoin de réconfort.
Le temps est gris et humide, nous continuerons le jardin pour tailler et désherber avant de planter les bulbes.
Prenez soin de vous et soyez prudents dans vos sorties.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui !
On attend la pluie pour arrêter ce vent :evil: par contre il fait doux ...

Au boulot c'est la vraie cata, beaucoup de résidents avec le Covid et aussi du personnel (du coup beaucoup de personnel absent), ça va être très très dur à gérer pendant quelques mois.
Mon test est revenu Négatif après ma vie c'est boulot/courses et mon jardin :wink: suis un peu "sauvage" et j'ai pas trop de vie sociale (resto, bar, etc ..), ça limite les risques mais je suis pas à l'abri quand même.
Tous les Ephad de ma ville sont plus ou moins touchés donc pas moyen de trouver du personnel, les boites d'intérim n'arrivent plus à trouver du personnel, en plus en pleine épidémie les gens sont encore moins tentés.

j'espère que tout le monde va bien, soyez prudents :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

Christelle il faut bien du courage pour travailler au contact atteints du virus les gens on peur , je le sens autour de moi ..

demain soir la Drôme sera aussi en confinement a 21 h jusqu'à 6h du matin .perso , ça ne me dérange pas , on a rien a faire a traîner dehors a ces heures là , pour ceux qui travaillent c'est différent .

ce soir a presque 23 h , il fait doux avec 18 ° , demain pas besoin d'arroser , ça va tomber du ciel toute la journée .

bonne nuit a toutes , prenez garde a vous ou que vous soyez .
gé , k6 , Danielle et les absentes on pense bien a vous . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonsoir coobe, Christelle et Misou et bonsoir à toutes

Ce soir il pleut très fort et le tonnerre gronde !
je viens parfois ici voir si le petit déjeuner a bien été déposé par les plus vaillantes des bienveillantes. :)
les journées passent vite, avec en particulier la préparation des repas pour bien nourrir mon grand homme dont je surveille le poids comme celui d'un nourrisson !
il lutte contre sa maladie, et s'active dès qu'il le peut. Chaque jour je suis heureuse de l'avoir auprès de moi.
mon plus jeune fils au chômage depuis deux jours , revient habiter avec nous.
il nous rend service en allant faire quelques courses.
mon mari sort rarement, maintenant les infirmiers viennent à domicile pour les prélèvements
l'attente à l'extérieur devant les laboratoires est trop longue...
Cependant , la semaine dernière, il a pu venir avec moi à l'exposition Aristide de Sousa Mendès, organisée par les archives .
J'ai une grande admiration pour ce consul Portugais qui a choisi en 1940 la désobéissance administrative en signant à Bordeaux puis à Bayonne Toulouse Hendaye, plus de 30 000 visas pour permettre aux personnes de toutes nationalités ou religion, de partir de la France envahie. Il n'en a retiré aucun avantage personnel, bien au contraire il est mort dans la pauvreté.
Pour l'expo, pas plus de dix personnes par heure, dans de vaste salles voutées, les conditions sanitaires étaient bien respectées et je l'ai déposé en voiture devant l'entrée.
A toutes je souhaite une bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de framboises.
Christelle, ce n'est pas facile de travailler dans ce contexte, avec un manque de personnel qui va se faire ressentir sur les équipes. Fais attention à toi.
Misou, tu as raison cela gêne ceux qui travaillent et qui doivent sortir.
Danielle, prends bien soin de ton homme, c'est plus sûr s'il a ses prélèvements à domicile. Votre fils, en plus de sa présence, va vous rendre bien des services.
Nous avons un temps doux avec du brouillard, en fonction de la météo on continuera dans le jardin ou on fera du tri dans les vêtements de monsieur coobe. Avec sa perte de poids, il a des habits qu'il ne portera plus.
Soyez prudentes dans vos sorties.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à toutes et à tous
je viens un peu soutenir coobe dans le service matinale du petit déjeuner :)
café, chocolat ou thé ? miel, confiture de cédrat ou gelée de citron, beurre...
le pain est frais et croustillant, nous avons la chance d'avoir plusieurs boulangerie à proximité.

je vais m'installer à trier et jeter papiers et archives accumulés au fils des ans.
je suis à la recherche d'un papier administratif que bien sur je je trouve pas... :pastop:

je vous souhaite une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,
Merci Danielle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter ta gelée de citron.
Vu le temps pluvieux et venteux, nous resterons à la maison. C'est un temps à faire de la pâtisserie, nous ferons un gâteau normand et on en profitera pour faire du tri dans les recettes, ranger celles que nous aimons et jeter les autres.
Prenez soin de vous. Je pense que l'on doit changer d'heure ce soir !!!
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci Danièle pour le petit dej.
Coobe je sais pas comment vous faites pour perdre du poids avec toutes les.bonnes choses que vous mangez.

Couvre feu général dans le bas rhin. Plus de sport ni de petit café en terrasse.
Je vais dire que je préfère ça que d être malade ou de voir un proche l être.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pfff j'ai toujours cette obligation de me connecter.
Tjrs pas de nouvelles de Marsouine.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

pas de nouvelles bien réjouissantes avec ce virus :angryfire: les préfets Drôme -Ardèche comme dit natou , on fait fermer tous les bars , il n'y a que les restos qui peuvent encore travailler . on en a eu la surprise ce matin en allant au marché , le bar ou nous avons nos habitudes le samedi était fermé , mais l'autre en face de la même place était ouvert donc nous y avons pris notre café .
c'est en allant sur le site des décrets que j'ai vu la raison . ce n'est que le début , a mon avis on va revenir au confinement .

pas de nouvelles de Marsouine , j'ai son tel , je ne voudrais pas la déranger , mais ça me tente bien de l'appeler .
Danielle , je n'ai jamais goûté la gelée de citron , je connais celle du le raisin , l'orange , est ce acide ?? je pense que c'est suivant la dose de sucre ajouté .

ce matin a été confus , je croyais qu'on était dimanche , je traînais un peu plus longtemps pour me lever vu le changement d'heure . JP m' a m' a remis les idées a l'endroit en me disant qu 'on était samedi .un peu plus tard , un ami nous tel en nous disant qu'il était au cimetière ( qui se trouve en face de chez moi ) pour porter les fleurs sur la tombe de ses parents , et me parlait de Toussaint ...sauf que lui , s'est trompé de semaine , :roll: le 1er novembre ce n'est que samedi prochain ..
je crois que le virus atteint aussi les neurones :lol:

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et du kougelhopf. C est dimanche.

Misou tu m as bien fait rire. Au moins tu te consoles en te disant qu' il y a pire que toi.

Je ne pense pas que tu derangeras Marsouine. Ça lui fera plaisir.

On est sorti avec la voiture hier. C était très beau. L automne avec ces couleurs.

A midi on reçoit des amis. Peut être la dernière fois cette année. Eux ont eu la covid durant la 1ere vague.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le petit déj je vais goûter le kougelhopf, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé.
En ce qui concerne notre perte de poids, moi je suis plus enrobée que Monsieur Coobe qui a maigri à cause de son traitement cardio et qui brûle plus de calories qu'il en absorbe. Il faut dire aussi que nous ne cuisons pas gras.
J'aime beaucoup l'automne pour ces couleurs mais moins pour le temps humide et pluvieux.
Une pensée pour nos amis k6, G et Danielle qui chouchoute son mari. J'espère que vous pourrez joindre Marsouine pour avoir des nouvelles.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes vaillantes,

Pas beaucoup de temps pour passer ici ces jours ci.
Il fait un temps splendide à la montagne et nous en profitons.

Je crois que Marsouine sera bien contente d'avoir des nouvelles, surtout si elle est isolée sans ordi + ce :twisted: virus qui nous guette.
Nous surveillons les infos pour ne pas risquer d'etre bloqués loin de chez nous pour une durée indéterminée.

Hier, nous avons voulu aller au resto pour se régaler des cepes que nous n'avons pas trouvé dans les bois, les mesures d'hygiène sont drastiques et nous ont gaché notre plaisir :? Toutes ces mesures nous rappellent sans cesse que le virus est là et on ne mange pas tranquille :pastop:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à dire, hier on a une "belle" journée avec du soleil et surtout pas de vent ... ce matin ça re-souffle à nouveau :twisted: cette année il y en a marre du vent !
Sinon ce week-end je travaille pas, et pour tout vous dire pas super motivée pour y retourner demain mais bon il faudra bien, il manque déjà assez de personnel comme ça .... j'espère qu'il n'y aura pas eu de décès dans le week-end :(
Misou si i t'as le numéro de Marsouine ça serai bien d'avoir des nouvelles.
Repos aujourd'hui et puis de tout façon j'évite au maximum de voir du monde car je suis en contact tous les jours avec des malades du Covid même si on prend beaucoup de précautions.

Bref c'est pas trop le moral vivement que tout ça se termine ...

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le bar sera ouvert a partir a 18 h et a 21 h tout le monde rentre chez soi , un apéro vous attend :lol:
:fete: :fete: :fete:
apéro.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Joyeux anniversaire Misou ! :kiss: :kiss:

Sympa ce petit apéro dînatoire !! :top: :tchin:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Joyeux anniversaire Misou.

Bonne idée cet apéro.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste rentrés d'une belle balade :top:
Juste à temps pour faire une grosse bise virtuelle à Misou :kiss:
L'apero tombe à pic, l'air de la montagne, ça creuse :lol:
Puis, je vais aller consulter le manuel de la voiture pour remettre la pendule à l'heure, ce n'est pas intuitif et c'est la galère chaque année :roll:

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci les fille . :kiss:


il fait déjà nuit avec ce changement d'heure .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bon anniversaire Misou ! :kiss:

merci pour l'apéro ! :tchin:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

heureux anniversaire misou !
très sympathique ton invitation à un apéritif dinatoire.
je reste un peu puisqu'aucun risque de contamination virale .
Chez nous pas encore de couvre feu, les étrangers au département en profitent .
Pour répondre à ta question, concernant la gelée, l'acidité dépend des citrons utilisés.
J'ai quelques cultivars très différents dans mon jardin, l'acidité et le taux de sucre peut être très différent d'un citron à l'autre.
( j'ai un réfractomètre pour mesurer )

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci a vous , pas de risque de contamination , on peut trinquer a l'envie . :tchin:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, des crêpes ou de la baguette avec beurre, gelée de framboises, cassonnade.
Misou, bien sympa hier soir ce petit apéro !
Des pensées pour nos amies K6, G, Danielle.
Le temps n'est pas encore folichon aujourd'hui nuages et peut être de l'orage. Monsieur Coobe est dans son potager. Moi je me lancée dans le ménage.
En fonction de l'évolution du temps, on verra pour la suite du programme.
Soyez prudentes dans vos sorties.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles :kiss:
je me tiens si peu au courant que j'ai loupé ton anniversaire ma belle misou alors que je suis censée m'en rappeler car c'était aussi celui de ma Mélanie :love:
donc bon anniversaire à retardement , j'ai honte :oops:

quelques soucis de fin de semaine , ma banque qui me poursuit (et nous a poursuivis avant que doudou ne me quitte ) en nous accusant d'utiliser notre compte à des fins professionnelles , voilà que j'ai reçu un recommandé qui m'accuse à nouveau , en plus de n'avoir rien fait alors que ma conseillère m'a assurée au mois d'aout que tout était OK , et qui me prévient que mon compte sera clôturé le 30 novembre , on croit rêver :? recommandé qui va recevoir une réponse en recommandé aussi , demain je poste , non mais quand même !

sinon je suis contente d'avoir des nouvelles de danielle , il y a un petit peu d'optimisme dans ses messages , je pense très fort à vous deux :kiss:

gé toujours silencieuse , ainsi que marsouine , moi aussi j'ai son tel à moins qu'elle n'en ait changé , mais se décider à appeler c'est compliqué si elle ne va pas bien .
ce matin rien fait alors qu'il fait beau , je me suis consacrée à cette foutue lettre :angryfire:
et la semaine promet quelques belles averses !la terre du potager diminue à vue d'oeil , je vais pouvoir commencer à dévisser le coffrage qu'avait fait doudou, il y a encore du pelletage à faire mais la terre est imbibée d'eau et donc très lourde , trop lourde pour ma main douloureuse et mon dos fragile , ça attendra .

les jeunes qui étaient en vacances sont rentrés et ont récupéré poules et perroquet , il me faut donc passer les poussières et l'aspi en bas , la perroquette faisant une couche de poussière fine et grise qui se dépose partout ...les poules c'est meiux elles sont dehors . moune est toujours aussi trognon , mais refuse toujours le harnais , avec ma grande nous allons aller chez le véto , il y en a un au bout du village , il ou elle pourra peut être m'aider de conseils ; là j'y vais pour un examen post adoption et pour couper les griffes de le demoiselle qui ne foule que le jardin et ne s'use donc pas les papattes ...mais elle m'apporte toujours plus d'affection et m'aide à remonter la dure pente du chagrin .

les filles je vous dis à très bientôt , encore des bises misou , et pardonne moi :oops: :kiss:
et prenez soin de vous , les temps sont durs pour beaucoup d'entre nous , christelle , danielle et une autre copine dans la douleur aussi :kiss: :kiss: :kiss:
je file me laver , midi moins le quart et toujours pas fait , je m'en moque personne ne viendra me demander pourquoi je suis encore en "panais" :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

merci k6 mais ne t'excuse pas , tu as surement d'autres choses plus importantes et urgentes a résoudre . perso , je n ' aurais pas été tranquille en répondant avec une lettre , j'aurais enfourché ma voiture et direct a la banque pour voir le directeur entre 4 yeux . quand quelque chose me chiffonne je prends directement rendez vous , on arrive bien mieux a s'expliquer face a face .
c'est bizarre que ta chienne ne supporte pas d'être attachée même prêt de vous .

j'ai reçu un pot de grands cyclamens , je ne sais pas si je peux les planter en extérieur , il n'y a pas d'étiquette .quelqu'un peut me renseigner ?? .je vais voir sur un site si je trouve une indication .j'en ai dans les massifs , ce ne sont pas les mêmes .c'est Nico qui me les avait envoyés :(

ce matin il pleuvinait , mais le soleil est de retour avec un ciel tout bleu .. il fait un peu frisquet , vu la saison c'est un peu normal

la belle soeur du midi qui devait venir a été diagnostiquée positive au virus . la réponse est tombée hier sur son ordi .heureusement qu'ils ne sont pas venus .

Danielle ,je ne pensais pas que les citrons pouvaient avoir une acidité différente , le goût , oui , l'acidité pour moi c'est tout pareil .. :roll:
colibri t'est pas la seule a batailler avec les pendules , c'est JP qui s'y colle autant pour la sienne que pour la mienne .je ne cherche même pas a savoir comment ça marche . :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »