Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Je pense que le gouvernement, comme beaucoup de gouvernements du monde, à le cul entre deux chaises, l'économie ou la santé.
Quelque soit les décisions qu'il prendra il devra en assumer les conséquences devant la justice car de nos jours c'est devenu une grande mode. Les ignorants pensent en savoir plus que d'autres ignorants et demandent à des ignorants de juger la question.

Le gouvernement a fait le choix de la santé en sachant ses possibilités de manœuvre et ses capacités limitées, tous en tentant de préserver un minimum l'économie et l'éducation. Rien n'est parfait, il y aura toujours des chiens pour aboyer et une majorité silencieuse pour comprendre que c'est pour le bien de la communauté.

Les pays asiatiques semblent avoir vaincu le virus, doit on utiliser les mêmes méthodes et adopter leur style sociétale ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Amazon par ci, Amazon par là ....
Pourquoi n'est -on pas en capacité en France de concurrencer ce géant avec un truc qui marche ?
Il y a bien Cdiscount . Je l'ai essayé plusieurs fois. Aujourd’hui, j'évite ce site à la Française car beaucoup trop de problèmes. :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

tout le monde râle contre ce gouvernent de petits chefs qui interdit tout et son contraire

c'est bien fait pour vous vous l'avez elu
faudra faire avec ce petit general
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je partage le jugement de Marcus.
Il faut savoir ce que l'on veut. Continuer à vivre normalement avec les risques que cela suppose ou faire quelques efforts et sacrifices pour contribuer à un recul de la maladie.
Par rapport aux Asiatiques, la France est un pays de jeanfoutres.

Je maintiens, la librairie n'est pas un commerce essentiel.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Très juste mais malheureusement le français ne veut ni l’un ni l’autre.
- Il veut continuer à vivre normalement mais pas assumer les morts
- Il ne veut pas du confinement qui permet de limiter les morts
N’est ce pas paradoxal ?
Je me pose une question très naïve qui me semble, en plus, impossible à mettre en place d’un point de vue pratique du terme : pourquoi ne pas confiner que les personnes à risque ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex »

Marcus a écrit : lun. 02 nov. 2020 9:53 Bonjour,

Je pense que le gouvernement, comme beaucoup de gouvernements du monde, à le cul entre deux chaises, l'économie ou la santé.
Quelque soit les décisions qu'il prendra il devra en assumer les conséquences devant la justice car de nos jours c'est devenu une grande mode. Les ignorants pensent en savoir plus que d'autres ignorants et demandent à des ignorants de juger la question.

Le gouvernement a fait le choix de la santé en sachant ses possibilités de manœuvre et ses capacités limitées, tous en tentant de préserver un minimum l'économie et l'éducation. Rien n'est parfait, il y aura toujours des chiens pour aboyer et une majorité silencieuse pour comprendre que c'est pour le bien de la communauté.

Les pays asiatiques semblent avoir vaincu le virus, doit on utiliser les mêmes méthodes et adopter leur style sociétale ?
Oui tu as raison marcus il faut bien mettre le curseur qq part, ancolie c’est bien nul ton propos, c’est bien la démocratie ,ensuite tout estpolitique quand je pense que mélanchon a voté contre le confinement et ensuite contre le déconfinement :fete: encore un grand pas de la connerie les malconprenants sont legion :devil:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : lun. 02 nov. 2020 13:06
Je me pose une question très naïve qui me semble, en plus, impossible à mettre en place d’un point de vue pratique du terme : pourquoi ne pas confiner que les personnes à risque ?
Les personnes à risque confinées ne va pas stopper l'épidémie dans la mesure où le virus continuera à circuler.
On s’aperçoit que l'âge moyen des malades est en baisse .
On parle depuis peu d'une "variante "du virus . Les personnes à risque d'hier ne sont peut-être pas celles de demain.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je sais amanite, mais si le virus ne circule que chez des gens asymptomatiques ou qui ne développent que des formes légères ?
Être malade est une chose mais être malade avec risque d’aller en réanimation en est une autre.
Je ne parle pas que de l’âge mais des personnes à risque. Mon épouse est asthmatique grave.
Oui j’ai lu que le virus avait changé. Pas terrible comme annonce.
Cette période est vraiment particulière.... pas top....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : lun. 02 nov. 2020 13:50 Je sais amanite, mais si le virus ne circule que chez des gens asymptomatiques ou qui ne développent que des formes légères ?
Être malade est une chose mais être malade avec risque d’aller en réanimation en est une autre.
Je ne parle pas que de l’âge mais des personnes à risque. Mon épouse est asthmatique grave.
Oui j’ai lu que le virus avait changé. Pas terrible comme annonce.
Cette période est vraiment particulière.... pas top....
C'est un bel exemple de l'inadéquation du principe de confinement sélectif. Ton épouse, considérée comme personne potentiellement à risque, serait confinée et pas toi . Elle attendrait sagement à la maison et toi tu irais à la rencontre du virus pour le lui repasser le soir.

Franchement, je ne vois pas d'autre solution qu'un système à la Chinoise .
On veut sauver l'économie en remplissant les cimetières . Pas top ..
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

On a vu comment la Chine a minimisé le virus il y a 1 an et comment il a falsifié les données. Je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il sévit toujours là-bas. Ça me fait bien marrer qu'Amanite préfère la Chine à la France. On se souvient des émeutes de Hong-Kong il y a moins d'un an. Faut-il rappeler que leur G :loupe: gle n'est pas aussi pertinent que le notre :roll: . Ça fait longtemps que sa famille aurait payé sa balle avec tous ses messages haineux et critiques envers le Gouvernement.
C'est malin, maintenant. Avec mes propos, je ne pourrais jamais voyager et découvrir les beautés de la Chine :lol:

De toute façon, on ignore les ravages de ce virus dans les autres pays d'Asie et du Moyen-Orient. J'aimerais bien savoir les données exactes de l'Inde.
sibex a écrit : lun. 02 nov. 2020 13:27 quand je pense que mélanchon a voté contre le confinement et ensuite contre le déconfinement :fete: encore un grand pas de la connerie les malconprenants sont legion :devil:
Non, mais lui c'est normal. Il est en éternelle crise d'adolescence avec son groupe d'insoumis. Il fera toujours le contraire du Gouvernement. Son truc, c'est comme l'autre extrême, toujours gueuler sans jamais proposer des choses cohérentes.
Singha a écrit : lun. 02 nov. 2020 13:06 Très juste mais malheureusement le français ne veut ni l’un ni l’autre.
- Il veut continuer à vivre normalement mais pas assumer les morts
- Il ne veut pas du confinement qui permet de limiter les morts
N’est ce pas paradoxal ?
Je me pose une question très naïve qui me semble, en plus, impossible à mettre en place d’un point de vue pratique du terme : pourquoi ne pas confiner que les personnes à risque ?
Je pense qu'il est comme la majorité, tant qu'il n'a pas été confronté de près au virus, il n'y crois pas. Je sais qu'il existe, je sais qu'il circule, je sais qu'il tue, mais tant que je ne l'ai pas vu, il reste un peu une chimère.

Personnellement, le virus me fait moins peur que tous ces terroristes. Eux, bizarrement, on en parle pas.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ce n'est pas une question de santé que je soulève. Le confinement est nécessaire pour que les malades puissent continuer à être soignés, pas seulement ceux atteints du covid, tous les malades qui ont besoin d'une hospitalisation.

Si demain je vais faire un plein de course je pourrais prendre du gel douche, mais pas le mascara juste à côté, je pourrais prendre des carottes, mais pas la perceuse 2 rayons plus loin, etc...
Comment les français vont tenir confinés sans pouvoir acheter de quoi se divertir, se cultiver ou se faire simplement plaisir ?
Nan ne me parlez pas de ressortir les vieux bouquins, d'allumer la télé ou jouer au mikado avec des cure dents, il n'y a aucune raison de priver la population de produits auxquels elle pourrait avoir accès en faisant ses courses, même pas la maladie.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Vos réflexions me font penser au schmilblick.
Tout le monde en parle mais personne n'a de solution.
Quoi-que fasse nos dirigeants il y aura toujours quelqu'un pour râler, comme beaucoup dans le pays les obligations imposées ne me plaise pas, mais que faire ???
Si la solution miracle existait ça ce saurait, alors restons consignés même si certaines obligations nous semblent ubuesques.
Pour rappel je ne suis pas pour cette gouvernance, mais la question reste posée, les autres feraient ils mieux ?????
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

La solution à quoi ?
Quel est l'intérêt d'interdire les produits "non nécessaires" dans un supermarché ? (à part calmer les commerçants en colère mais ça ne les aide pas non plus finalement...)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Si on veut être dans la logique, la vente en ligne et surtout Amazon ne devrait pas pouvoir vendre des produits autres que de première nécessité.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : lun. 02 nov. 2020 13:59 C'est un bel exemple de l'inadéquation du principe de confinement sélectif. Ton épouse, considérée comme personne potentiellement à risque, serait confinée et pas toi . Elle attendrait sagement à la maison et toi tu irais à la rencontre du virus pour le lui repasser le soir.

Franchement, je ne vois pas d'autre solution qu'un système à la Chinoise .
On veut sauver l'économie en remplissant les cimetières . Pas top ..
T’as pas tort. Tu as entièrement raison.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : lun. 02 nov. 2020 16:30
Singha a écrit : lun. 02 nov. 2020 13:06 Très juste mais malheureusement le français ne veut ni l’un ni l’autre.
- Il veut continuer à vivre normalement mais pas assumer les morts
- Il ne veut pas du confinement qui permet de limiter les morts
N’est ce pas paradoxal ?
Je me pose une question très naïve qui me semble, en plus, impossible à mettre en place d’un point de vue pratique du terme : pourquoi ne pas confiner que les personnes à risque ?
Je pense qu'il est comme la majorité, tant qu'il n'a pas été confronté de près au virus, il n'y crois pas. Je sais qu'il existe, je sais qu'il circule, je sais qu'il tue, mais tant que je ne l'ai pas vu, il reste un peu une chimère.

Personnellement, le virus me fait moins peur que tous ces terroristes. Eux, bizarrement, on en parle pas.
Personnellement, tu as raison mais dans mon entourage proche j’en connais un paquet.
Pour certains, presque transparent. Pour d’autres , même après 2 mois, ils en ont encore des séquelles.
Ce n’est pas une chimère pour moi.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Masa a écrit : lun. 02 nov. 2020 18:26 Si on veut être dans la logique, la vente en ligne et surtout Amazon ne devrait pas pouvoir vendre des produits autres que de première nécessité.
Non, ce n'est pas logique justement. A moins que la vente sur internet et en grande surface (qui vend aussi de l'alimentaire) de produits "non essentiels'' soit responsables de la propagation du virus à grande échelle. Autant ou plus qu'un petit commerçant qui fait rentrer ses clients un par un et désinfecte ses stylos entre chaque chèque par exemple. Mais si on était à ce point alors toutes les entreprises et écoles devraient fermer aussi.
Ca n'a rien de logique (mais rien n'est logique dans les mesures prises depuis la remontée des contaminations).

Pourquoi la population devrait pâtir des querelles commerciales ? Est-ce que le gouvernement veut finir d'achever les petits commerces en leur mettant les français à dos ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je m’interroge sur les contradictions pathologiques de certains individus .
Comment peut-on intervenir et protester avec véhémence contre l’existence du sujet "Le Coup de Gueule" , demander sa suppression et en même temps y participer ?
C'est du domaine de la psychiatrie .

Y'en a qui sont vraiment Image
Dernière modification par Amanite le mar. 03 nov. 2020 18:46, modifié 2 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10422
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Aller devant le Tribunal de Grande Instance pour un cas de force majeure :oh:

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 9-20201103
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Pathologiques avec un S :oops:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Coup de Gueule !!!

Message par christelle68 »

Singha a écrit : lun. 02 nov. 2020 18:33
Masa a écrit : lun. 02 nov. 2020 16:30
Singha a écrit : lun. 02 nov. 2020 13:06 Très juste mais malheureusement le français ne veut ni l’un ni l’autre.
- Il veut continuer à vivre normalement mais pas assumer les morts
- Il ne veut pas du confinement qui permet de limiter les morts
N’est ce pas paradoxal ?
Je me pose une question très naïve qui me semble, en plus, impossible à mettre en place d’un point de vue pratique du terme : pourquoi ne pas confiner que les personnes à risque ?
Je pense qu'il est comme la majorité, tant qu'il n'a pas été confronté de près au virus, il n'y crois pas. Je sais qu'il existe, je sais qu'il circule, je sais qu'il tue, mais tant que je ne l'ai pas vu, il reste un peu une chimère.

Personnellement, le virus me fait moins peur que tous ces terroristes. Eux, bizarrement, on en parle pas.
Personnellement, tu as raison mais dans mon entourage proche j’en connais un paquet.
Pour certains, presque transparent. Pour d’autres , même après 2 mois, ils en ont encore des séquelles.
Ce n’est pas une chimère pour moi.
pour travailler dans un Ehpad ce n'est pas une chimère pour moi non plus, ceux qui ne croient pas au virus je les encourage à venir une journée chez nous !
tous les jours des décès ... et pas que des personnes en fin de vie ....
à la première vague aucun covid dans l'établissement, là depuis 15 jours déjà 15 décès .... tous les jours la liste se rallonge. :(
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Pour ce qui est de la déclaration de naissance :
c'est écrit sur le livret d'accueil de la maternité Bouchard et souligné en gras (en p 12)
Pour la déclaration de naissance de votre enfant à la mairie :
La déclaration du bébé à la mairie est obligatoire dans les 5 jours qui suivent sa naissance.
Elle peut être faite par n’importe quelle personne de confiance. Ce n’est pas obligatoirement le papa.


Et c'est écrit sur legifrance, dans l'article 56
( que ne mentionne pas l'article du journal ? ): :?:
La naissance de l'enfant sera déclarée par le père, ou, à défaut du père, par les docteurs en médecine ou en chirurgie, sages-femmes, officiers de santé

https://www.elsan.care/sites/default/fi ... CHARD.pdf
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... ch%C3%A9e.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Pour la déclaration de naissance de mon fils c'est l'officier d'état civil qui est venu me voir dans ma chambre à la maternité. Je n'avais rien demandé, c'était comme ça.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10422
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Coup de Gueule !!!

Message par INDY27 »

Wivine a écrit : mar. 03 nov. 2020 21:00 Pour la déclaration de naissance de mon fils c'est l'officier d'état civil qui est venu me voir dans ma chambre à la maternité. Je n'avais rien demandé, c'était comme ça.
Oui, mais en raison de la sécurité sanitaire, il y a des mesures restrictives comme "absence d'officier d'état civil dans les couloirs de la maternité pour éviter la transmission du virus".
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Il était possible hier d'entendre sur une radio l'histoire de ce couple d'immigrés en Allemagne et qui est à l'origine d'une piste de vaccins pour lutter contre le Coronavirus.
Ils ont créé leur petite société dont le travail a été repéré par un géant américain...

Ça y est. Nos sages médias sont en train de monter l'affaire en épingle. Et d'autres vont reprendre le flambeau dans le sens de la manipulation politicienne comme si nous n'étions pas capables de faire la différence entre intégration et déflagration.
On choisira ces deux mots pour la rime et pour résumer la question débattue ici.
D'une manière plus policée, on pourrait parler de bon voisinage pour ne pas heurter les plus sensibles.


Mais on attend de voir le chef d'orchestre monsieur '' air d'aubaine'' qui ne manquera pas d' en pousser une...

Quelque soit l'issu de ce vaccin félicitations à ceux, quels qu'ils soient, qui travaillent à améliorer la vie d'autrui... Améliorer....

Reprenant un angle de vue plus large, il faut rappeler la charte signée en 1948 sur les droits de l'homme ( et de la femme) dont certains pays partout dans le monde et certains leaders de partis politiques, ou intellectuels en mal d'audience. semblent voir à géométrie variable...

Et s'il vous plaît n'oubliez pas les petites et les petits dont les drames partout en ce monde ne font pas le buzz dans les mêmes médias.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »