Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

La politique, c'est ramasser large et faire petit !

Avec toutes les imperfections et inexactitudes liées à une phrase qui se veut aussi courte que fédératrice.


Il n'y aurait que les gros qui puissent aujourd'hui rassembler suffisamment de forces pour s'imposer au monde.
D'un côté la Chine un état fleuri.....
De l'autre, l'islam, une religion aguerrie...

Pour les adjectifs, vous pouvez compléter, à loisir !

Les autres ne seront bientôt plus que des petits joueurs.
C'est pourquoi il faut préserver les musées. Nous aurons nos réserves à nous, nous y serons parqués comme curiosités....

J' oubliais : il y a aussi un troisième acteur, le blanchiment d'argent.


C'était un thème de réflexion...
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 04 nov. 2020 16:24, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »



Un petit coup de coeur pour un comédien, si ca peut lui permettre de mettre le pied a l'étrier.

Egalement un coup de coeur pour Raymond Lefevre, qui a composé beaucoup de musiques de films. Mais ces gens la, jamais personne ne s'en soucie.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

jaberwak a écrit : mer. 04 nov. 2020 16:20 [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wvZCl63SBSE[/youtube]
Un petit coup de coeur pour un comédien, si ca peut lui permettre de mettre le pied a l'étrier.
Coucou jaberwak !
Il faut revoir ton lien.
Ça fait longtemps que celui-là est descendu de cheval.
:kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin besoin de pub un peu d'importance. Sans second role, licité

Message par jaberwak »

Hello ma tres chere Bugade :kiss:
C'etait pour de rire, comme disaient les mioches il y'a quelques décennies.
Bon je crois que le ptit pere Fufu est suffisamment connu et qu'il n'a pas pas besoin de publicité.
Mais je trouve que beaucoup de personnes qui participent a ces nombreux films du cinéma francais méritent aussi qu'on leur accorde un peu d'importance.
Sans second role, De Funes ou Belmondo auraient été de bons acteurs, mais les second roles les ont vraiment mis en valeur.
Je pense a un acteur comme Donnadieu par exemple...et y'en a des dizaines.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »

Pouet
Dernière modification par jaberwak le jeu. 05 nov. 2020 2:59, modifié 1 fois.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »

Pouet
Dernière modification par jaberwak le jeu. 05 nov. 2020 2:59, modifié 2 fois.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »

Le whiskey c'est bon mais serveur arrete, tu vois bien qu'on sait plus ou on habite. :paix: :paix:
Bon mais alors c'est qui le nouveau président yankee on voudrait savoir.
On dit que c'est compliqué en France mais alors aux Etats-Unis...quel système franchement!
Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Masa »

Il n'est pas marseillais. Il n'est pas mégalomane. Il n'est pas imbu de sa personne. Voici le cris d'alarme d'un Professeur en médecine. Lui, vie au quotidien ce qu'il se passe dans les hôpitaux et les services de réanimation. Une vidéo à regarder, à partager :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 85146.html
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Marcus »

Bonjour,

Actuellement nous entendons de tout et son contraire. Un jour il faut un confinement plus dure, un jour il faut libérer tous les commerces, un jour il faut l'immunité collective, un jour il faut fermer les écoles. Tout le monde à un avis, tout le monde à son avis en fonction de sa situation et de son environnement .
Il faut mieux survivre économiquement au risque de perdre potentiellement 400 000 personnes ou mettre à terre notre économie et tenter par tous les moyens de contrer la maladie ?

Marre des yaquafauquon à longueur de journée, personne n'a la solution, personne n'a de solution et je ne souhaite à personne d'être aux manettes actuellement, même pas à mon pire ennemi. Donc respect pour ceux qui osent décider, l'histoire jugera.

Tout le monde connait la citation "Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là." je la modifierai de cette manière : "Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression qu'ils sont tous sur les médias et les réseaux sociaux" (sans pour autant que tous ceux des médias sont des cons)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Donc respect pour ceux qui osent décider, l'histoire jugera.

aucun respect pour ces incapables arrogants
si ils n'ont pas le niveau ces petits arrivistes qu'ils laissent leur place ,on ne les a pas elus ils sont juste nommes par le prince de l'Elysee
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Quand les politiques font de la médecine et les médecins de la politique , tout déraille.

Chacun à sa place.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4618
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir,

Platon, Averroès, précurseurs se sont penchés en leurs temps sur la médecine et la politique...
La première serait l'art des cas et la seconde l'art des codes...
De nombreux points communs sont apparus sous les plumes respectives de ces deux grands penseurs, notamment sous une approche épistémologique...

Ne parle t on pas de corps électoral, de corpus du texte, de frénésie collective, etc.
Et de remèdes à un problème...

Aujourd'hui, Amanite apporte enfin la réponse et met un terme définitif à ce qui fut un interminable débat. :D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Masa »

Ça m'a toujours fait rire les personnes qui donnent leurs avis sans avoir lu un article ou vu (en l'occurrence ici) la vidéo. Il ne s'agit pas de politique, mais de fait réel, ce qu'il se passe dans les hôpitaux.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Marcus »

Masa a écrit : ven. 06 nov. 2020 4:02 Ça m'a toujours fait rire les personnes qui donnent leurs avis sans avoir lu un article ou vu (en l'occurrence ici) la vidéo. Il ne s'agit pas de politique, mais de fait réel, ce qu'il se passe dans les hôpitaux.
Bonjour,

Pour tout ceux qui on vu la vidéo, ou comme moi on vu l'intervention de ce monsieur en direct, on a tous pu constater que seul le médecin avait son masque et tous les autres saltimbanques ne portaient pas de masque et ne respectait pas la distanciation.

L'intervention du médecin est très forte mais il ne parle pas de l'envers de son discours et aucun béni oui-oui ne l'interroge sur ce sujet, l'économie. Il ne dit pas que la crise économique est aussi tragique que la crise sanitaire et que favoriser un seul axe pourrait faire flancher l'ensemble de la société.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Wivine »

La bourse ou la vie... c'est la question des bandits.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Marcus a écrit : ven. 06 nov. 2020 8:03
Pour tout ceux qui on vu la vidéo, ou comme moi on vu l'intervention de ce monsieur en direct, on a tous pu constater que seul le médecin avait son masque et tous les autres saltimbanques ne portaient pas de masque et ne respectait pas la distanciation.

L'intervention du médecin est très forte mais il ne parle pas de l'envers de son discours et aucun béni oui-oui ne l'interroge sur ce sujet, l'économie. Il ne dit pas que la crise économique est aussi tragique que la crise sanitaire et que favoriser un seul axe pourrait faire flancher l'ensemble de la société.
Je n'ai pas vu cette vidéo si elle est postée par Ma**, il est en ignoré.
Il y a de nombreux médecins, bien heureusement, qui ne renieront pas le serment d'Hippocrate et pour lesquels l'économie passera toujours après la vie humaine.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Image


Le président américain sortant Donald Trump a annoncé qu’il saisira la Cour suprême ainsi saisir la cour européenne de justice pour arrêter le comptage des votes, affirmant que les démocrates ont fait voter leurs chiens et leurs chats.

« Fraudes contre la nation ». C’est en ces termes que Donald Trump accuse les démocrates d’avoir passé la nuit à faire voter leurs animaux domestiques dans les bureaux de vote du Michigan pour y glisser des bulletins favorables à Joe Biden, et tenter ainsi de remporter frauduleusement l’élection présidentielle américaine. “Il ont même fait voter les morts et les enfants”, selon le président américain qui ne décolère pas.

Donald Trump a revendiqué avoir « gagné » l’élection présidentielle face à son rival démocrate Joe Biden alors que le décompte n’est pas achevé dans nombre d’Etats-clés. “Joe a triché, j’ai vu de mes yeux des chiens et des chats voter” affirme le président sortant qui ne lancerait jamais ce genre d’accusation sans avoir de preuve. “Nous avons des images de milliers de chiens et de chats en train de s’infiltrer dans les bureaux de vote pour y déposer des bulletins frauduleux”. Donald Trump estime que le vote doit être arrêté, et qu’il faut lui rendre sa couronne immédiatement.


Pire qu'en Corse :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 06 nov. 2020 15:59 Image


Le président américain sortant Donald Trump a annoncé qu’il saisira la Cour suprême ainsi saisir la cour européenne de justice pour arrêter le comptage des votes, affirmant que les démocrates ont fait voter leurs chiens et leurs chats.

« Fraudes contre la nation ». C’est en ces termes que Donald Trump accuse les démocrates d’avoir passé la nuit à faire voter leurs animaux domestiques dans les bureaux de vote du Michigan pour y glisser des bulletins favorables à Joe Biden, et tenter ainsi de remporter frauduleusement l’élection présidentielle américaine. “Il ont même fait voter les morts et les enfants”, selon le président américain qui ne décolère pas.

Donald Trump a revendiqué avoir « gagné » l’élection présidentielle face à son rival démocrate Joe Biden alors que le décompte n’est pas achevé dans nombre d’Etats-clés. “Joe a triché, j’ai vu de mes yeux des chiens et des chats voter” affirme le président sortant qui ne lancerait jamais ce genre d’accusation sans avoir de preuve. “Nous avons des images de milliers de chiens et de chats en train de s’infiltrer dans les bureaux de vote pour y déposer des bulletins frauduleux”. Donald Trump estime que le vote doit être arrêté, et qu’il faut lui rendre sa couronne immédiatement.


Pire qu'en Corse :D
faut avouer qu'il y a des sacrees magouilles ,mais des states rien ne m'etonne
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Là, je crois qu'il a atteint le fond du puits, il devrait aller se reposer un peu. Tout ce charivari n'est plus de son âge :P
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Il a du abuser des médicaments anti-covid, voila qu'il a des hallucinations !
trump.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Masa »

Marcus a écrit : ven. 06 nov. 2020 8:03 Pour tout ceux qui on vu la vidéo, ou comme moi on vu l'intervention de ce monsieur en direct, on a tous pu constater que seul le médecin avait son masque et tous les autres saltimbanques ne portaient pas de masque et ne respectait pas la distanciation.
Oui, je le déplore aussi. C'est général, je dirais qu'à 99%, les journalistes/présentateurs/animateurs n'ont pas de masque.
Marcus a écrit : ven. 06 nov. 2020 8:03 L'intervention du médecin est très forte mais il ne parle pas de l'envers de son discours et aucun béni oui-oui ne l'interroge sur ce sujet, l'économie. Il ne dit pas que la crise économique est aussi tragique que la crise sanitaire et que favoriser un seul axe pourrait faire flancher l'ensemble de la société.
Il faut remettre le contexte. Il a été invité une première fois au tout début de la pandémie, vers février ou mars de mémoire. Son allocution de jeudi, c'est lui qui a contacté Yann Barthès pour demander s'il pouvait témoigner. Il n'a été présent sur le plateau que pour ça.
Il est médecin et n'est là que pour une chose, sauver des vies. L'économie, ce n'est pas à lui d'en parler, mais aux politiciens. Personnellement, ça ne me gène pas. Il est jute là pour dire à quel point ils pourraient être en rupture si ça s'aggravait.
Amanite a écrit : ven. 06 nov. 2020 9:10 Je n'ai pas vu cette vidéo si elle est postée par Ma**, il est en ignoré.
Même si tu ne p(v)eux pas lire mes messages, à l'avenir abstien-toi de répondre sans connaître de quoi on parle.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par INDY27 »

Masa a écrit : ven. 06 nov. 2020 18:40 Oui, je le déplore aussi. C'est général, je dirais qu'à 99%, les journalistes/présentateurs/animateurs n'ont pas de masque.
...
La réponse a déjà été donnée. Pensez un peu aux malentendants.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 91603.html
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Wivine »

D'après un ami qui est parfois amené à bosser sur les plateaux télé, il y a prise de température pour tout le monde à l'entrée. Après je ne sais pas s'ils font tous ça.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Masa »

INDY27 a écrit : ven. 06 nov. 2020 19:04 La réponse a déjà été donnée. Pensez un peu aux malentendants.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 91603.html
Bien vu :top: On ne pense malheureusement pas assez des personnes handicapées.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par danielleF »

IMG_20201106_220236.jpg
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »