Est ce un Cordyline ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
babylockk
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 03 avr. 2020 14:18
Région : Bretagne

Est ce un Cordyline ?

Message par babylockk »

Bonjour,

Je viens vers vous concernant l'identification de deux végétaux.
cd0a03b0-a53f-4c79-b59b-4176f31c69e3.jpg
Le premier que je suppose être un Cordyline (les grands palmiers sur la photo).
Et le deuxième je ne sais pas du tout, ce sont les petites vivaces au premier plan à droite des agapanthes.

Je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par chiru »

Bonjour

Ouï cordyline et des aster je pense
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par Masa »

Oui, une Cordyline bien frileuse, un cultivar rose ('Pink Cherry', 'Pink Star' ou Pink machin, tout est bon pour faire du pognon, car sont tous sous label). J'en déduis que dans la région, les températures sont bien clémentes.
babylockk
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 03 avr. 2020 14:18
Région : Bretagne

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par babylockk »

Masa a écrit : ven. 06 nov. 2020 18:26 Oui, une Cordyline bien frileuse, un cultivar rose ('Pink Cherry', 'Pink Star' ou Pink machin, tout est bon pour faire du pognon, car sont tous sous label). J'en déduis que dans la région, les températures sont bien clémentes.
C'est un jardin en Ille-et-Vilaine, planté plein sud. Peut-être que les propriétaires le cache l'hiver ? Je ne sais pas.
Je pensais m'en prendre un, j'aime beaucoup, mais es ce risqué ?
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par Masa »

Les cultivars roses (australis?) sont donnés résistant jusqu'à -5°C sur certains sites. Bien évidemment, tout dépend de l'emplacement (abrité ou non du vent, soleil...).
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par chiru »

Masa a écrit : lun. 09 nov. 2020 16:46 Les cultivars roses (australis?) sont donnés résistant jusqu'à -5°C sur certains sites. Bien évidemment, tout dépend de l'emplacement (abrité ou non du vent, soleil...).

Oui tout à fait l'année dernière dans les Ardennes il n'a pas fort gelée ceux que l'on avait mis dans nos massifs ont résister on verra cette année
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par Masa »

Ça doit faire trois peut-être quatre ans qu'il n'a pas eu de froid. J'ai bien l'impression que cette année ne dérogera pas à la règle :(
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par chiru »

Masa a écrit : mer. 11 nov. 2020 13:43 Ça doit faire trois peut-être quatre ans qu'il n'a pas eu de froid. J'ai bien l'impression que cette année ne dérogera pas à la règle :(
Oui c'est incroyable nous avant on avait du moins 15 et l'année dernière seulement moins 3 😓😓
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par Masa »

N'en déplaise aux climato-sceptique, mais le réchauffement climatique lié aux actions de l'être humain est une réalité.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Est ce un Cordyline ?

Message par chiru »

Masa a écrit : mer. 11 nov. 2020 14:06 N'en déplaise aux climato-sceptique, mais le réchauffement climatique lié aux actions de l'être humain est une réalité.
Étant sur le terrain je confirme nous avons des espèces qui tenaient pas chez nous qui résistent désormais dans le climat Ardennais. Et cette année c'est parti pour un hiver doux
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »