Il n'y a pas personnes pour m'aider!!!!!
-
- Graine de timide
Il n'y a pas personnes pour m'aider!!!!!
J'ai laissé un post sur ce forum au sujet de punaises dans mes tomates!
Aidez-moi à trouver une solution pour que ma petite alycia puisse manger de bonnes tomates cette année!!
Merci beaucoup à tous ceux qui pourrons m'aider.
A plus
Aidez-moi à trouver une solution pour que ma petite alycia puisse manger de bonnes tomates cette année!!
Merci beaucoup à tous ceux qui pourrons m'aider.

A plus

punaise
l' an passé pour me débarrasser de mes pucerons j' ai utiliser un aspirateur alors pourquoi pas les punaises... si l' on arrose d' eau, le plant les pucerons tombent au sol et les fourmis les redéplacent..les punaises volent.. si l' on mets un insecticide sur des fruits cela m' effrait.. alors mon aspirateur et en deux fois j' ai pu ramasser tous ses insectes sans produits chimiques.. alors punaise.. venez que je vous fasse disparaitre...sans pollution ...les insectes empoisonnés ne serviront pas de nourriture aux oiseaux...
hendy
hendy
Lucien Bilodeau
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bon, eh! bien voilÃ
Fais un essai avec la méthode que Hendy prône et si celà ne marche pas... Tu n'auras qu'a demander conseil pour utiliser un produit peu toxique et vendu en jardinerie.
On essaie d'abord la méthode douce... et si celà ne fonctionne pas, il reste la solution chimico-naturel; Entendez" produit peu toxique" ... çà existe aussi ;o)

Fais un essai avec la méthode que Hendy prône et si celà ne marche pas... Tu n'auras qu'a demander conseil pour utiliser un produit peu toxique et vendu en jardinerie.
On essaie d'abord la méthode douce... et si celà ne fonctionne pas, il reste la solution chimico-naturel; Entendez" produit peu toxique" ... çà existe aussi ;o)
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Bourgeon de bavard
punaise sur pied de tomate
les insecticides du comerce sont efficase et souvent radicale sinon quand tu plante tes tomate des pied de basilic entre les tomates eloigne les insectes et en plus assaisonne tres bien une bonne salade de tomate du jardin
-
- Graine de timide
- noelle
- Fleur de pipelette
Je n'ai jamais eu de dégâts non plus avec les "gendarmes", par contre les punaises vertes c'est une vraie calamité. Elles font des trous dans les limbes et déforment les feuilles par leur piqûre. Impossible de s'en débarasser. L'an dernier avec la canicule j'en ai eu une véritable invasion (sur mon balcon pas au potager). Rien ne les a tuées. J'ai pourtant essayé tout l'arsenal du plus gentil et soft au plus costaud. Rien à faire.
Il existe un auxiliaire qui les élimine, je n'ai pas le nom mais je peux le chercher.
Pour revenir à notre punaise rouge et noire, celle-ci s'alimente normalement avec les graines de tilleul et de robinier, elle vit souvent à la base des troncs de ces arbres d'ailleurs. d'où ma question : y a-t-il ce genre d'arbres chez vous ? Si c'est le cas, ne pouvez-vous éloigner les tomates ou alors les cultiver sous un tunnel ?
Il existe un auxiliaire qui les élimine, je n'ai pas le nom mais je peux le chercher.
Pour revenir à notre punaise rouge et noire, celle-ci s'alimente normalement avec les graines de tilleul et de robinier, elle vit souvent à la base des troncs de ces arbres d'ailleurs. d'où ma question : y a-t-il ce genre d'arbres chez vous ? Si c'est le cas, ne pouvez-vous éloigner les tomates ou alors les cultiver sous un tunnel ?