Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je vous lis à propos des piqûres et je me marre. C’est tout moi. Je ne sais pas pourquoi je déteste cela. J’en suis arrivé à détourner le visage pour ne pas voir :lol: :lol: :lol:
Quand j’ai eu mon accident, j’ai eu le droit pendant 3 ou 4 mois à une piqûre journalière d’anticoagulants.
C’étaient mon épouse ou mon fils qui s’en chargeaient. Parfois par maintes stratégies j’arrivais à y échapper mais rarement...
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

J'en ai fait quelques unes, des piqûres. Ce n'était pas ma tasse de thé.
Le B.A BA, pour moi, était de rassurer, de calmer pour que les soins se pratiquent dans les meilleures conditions.
De comprendre, et de faire comprendre pourquoi on faisait les trucs de telle façon et non d'une autre.
Un peu comme on fait ici, au jardin.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Une piqure est une piqure.
Quelque soit la manœuvre et le travail psychologique préparatoire, ça pique .Image


Il n'y a qu'un débile mental pour croire qu'il n'aura pas mal. Surtout une promesse d'infirmière .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
D'une infirmière à l'autre, le savoir-faire est très différent.
D'une on me disait qu'elle faisait vraiment mal et c'était vrai.
Et puis d'autres, c'était supportable.
Un jour devant avoir recours au service de ce genre '' '' d'acupunctrice '', à Paris on m'a recommandé une dame en me disant
Tu ne sentira rien.
Et je n'ai absolument rien senti.
Elle me souriait, c'est tout ! Sachant d'avance la surprise qu'elle provoquait chez chaque nouveau patient...
Juste une pensée pour elle. Elle exerçait rue Chabrières dans le 15 éme.

Je suppose que notre pauvre Amanite a souvent des maux d'estomac....

À plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Il est dit que des arméniens brûlent les villages qu'ils sont contraints de quitter
Mais pourquoi nous embêter avec ça...
Ce ne sont que des chrétiens, après tout.
Juste un peu moins mécréants peut-être que les autres. Rien de plus.

C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de génocide arménien...

N'est ce pas, monsieur air d'eau sale ?

Certains bien pensants nous reprochent de ne pas en faire assez pour les réfugiés ici mais peut être que il serait plus logique de ne pas en faire là bas...
Qu'en pensez vous madame Ludivine Bantigny ?
Et vous, madame Laure Salmona ? Monsieur Bruno Guigue ? Monsieur Éric Geoffroy ? Madame Danièle Obono ? Monsieur François Burgat ? Etc.
Les oubliés m'excuseront mais ces personnes ne sont pas de celles qui cherchent à passer dans la lumière..

J'apprécie toutes vos interventions dans les médias...

...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 15 nov. 2020 20:37 Un jour devant avoir recours au service de ce genre '' '' d'acupunctrice '', à Paris on m'a recommandé une dame en me disant
Tu ne sentira rien.
Et je n'ai absolument rien senti.
Confidence pour confidence, pendant mes multiples piqûres anticoagulantes, j’ai remarqué que parfois cela faisait plus mal que d’autres. J’ai donc regardé. La seringue était presque en équerre alors que dans l’emballage elle était parfaitement droite. Comment est-il possible de piquer avec une seringue pliée ?
J’ai fini par déballer moi même la seringue et continué à détourner le regard 🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Laure Salmona ?
je ne peux l'oublier depuis que je l'ai entendue citer en exemple de rapport de domination et de harcèlement
devant des éléves de quatrième d'un collège de Corbeil-Essonnes (Essonne)  ( pouet-pouet))
dont on voit la photo en présentation de l'émission france info junior
( je cite )
-"ça peut être des personnes blanches
sur des personnes qui vont être discriminées en raison de leur origine, de leur couleur de peau, de leur religion... EUHHH
… "
etc etc etc
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Il y en a encore qui croient que seuls les blancs sont racistes :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Voici ce que j'écrivais le 17 Août de cette année 
pour faire suite à cette discussion sur le harcèlement à l'école
Voisine a écrit : lun. 17 août 2020 18:04 Bonjour,

Harcèlement à l'école, dans les établissements scolaires, ?
Justement, j'ai noté un rapport de domination qu'elle n'a pas cité

Celui d'un groupe.
Dans une classe, par exemple, les élèves, en nombre, peuvent exercer un harcèlement physique et moral sur leur prof.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voisine a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:01
..............Dans une classe, par exemple, les élèves, en nombre, peuvent exercer un harcèlement physique et moral sur leur prof.
Ceci est observable en d'autres lieux que l'école.
L'entreprise et tous les univers ou des personnes sont appelées à vivre en promiscuité .
L'effet de groupe est profondément animal et personne n'y pourra rien.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

colibri87 écrit:
Il y en a encore qui croient que seuls les blancs sont racistes
Je peu t'assurer que c'est vraiment le contraire, quand j'étais à l'armée dans la colo je t'assure que les noirs étaient bien plus raciste que nous, pour l'exemple: chez les malgache tu as tes "peaux" noir qui vivent a l'intérieur sur les plateaux (assez rustres) et les peaux blanches le long des cotes (plus "civilisés") le racisme chez eux n'était pas un vain mot, les rixes au couteau n'étaient pas rares.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Certainement Pedro:
Un afghan récemment expliquait comment les noirs étaient chez lui déconsidéré. J'avais donné le lien pour que l'on puisse évaluer le contexte.

J'avais été averti en arrivant au moyen Orient du racisme qui y règne... Pourtant une fois prévenu j'ai survécu...

Médias :
En général les intervenants sur les ondes ont besoin de faire leur buzz. Ils aiment s'entendre, ce qui est un moindre mal.

Il n'existe pas d'examen sur la sincérité et l'honnêteté des '' experts''' dont certains étalent leur science et d'autres leurs élans de générosité.
Qu'ils soient météorites ou stars des médias, il faudrait pouvoir comparer les propos de certaines et certains, après dans la pratique...

D'une façon générale, les débats y gagneraient dans un second round si on pouvait alors le lendemain, dossier à l'appui, reprendre les propos d'un intervenant et le coincer sur ses contradictions... Ou l'obliger à répondre sur des faits précis.

Presse Anglo saxone
Ils se donnent le bon rôle mais ils savent pertinemment qu'il y a des problèmes chez eux aussi.
La presse Anglo saxone est plus volumineuse que la francophone. Ils ont plus de journalistes partout.

Il faudrait que l'on fasse quelques articles dans leurs jardins...
Ça leur ferait les pieds
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 16 nov. 2020 18:34
Médias :
En général les intervenants sur les ondes ont besoin de faire leur buzz. Ils aiment s'entendre, ce qui est un moindre mal.

Il n'existe pas d'examen sur la sincérité et l'honnêteté des '' experts''' dont certains étalent leur science et d'autres leurs élans de générosité.
Qu'ils soient météorites ou stars des médias, il faudrait pouvoir comparer les propos de certaines et certains, après dans la pratique...

D'une façon générale, les débats y gagneraient dans un second round si on pouvait alors le lendemain, dossier à l'appui, reprendre les propos d'un intervenant et le coincer sur ses contradictions... Ou l'obliger à répondre sur des faits précis.
Bonjour,

Un exemple qui me vient à l'esprit pour illustrer :
Jean louis Georgelin qui a demandé sur les ondes que :
je cite :
- "  l'architecte Philippe Villeneuve ferme sa gueule, pour que nous puissions – sereinement-
faire le meilleur choix pour Notre Dame, pour Paris et pour le Monde
. "



Alors que quelques mois plus tard, il explique sur rtl
( je recite)
-"je travaille avec la maîtrise d'oeuvre dirigée par Philippe Villeneuve
qui est un grand chef
"

Faut-il en déduire que ceux qui sont considérés comme grand chef par Georgelin doivent fermer leur gueule sur sa demande ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le chefs militaires ne supportent pas la contradiction.
On a vu comment l'entêtement du Général Gamelin nous a conduit à la défaite en 1940.

Je ne comprends pas comment et pourquoi un général à la retraite est chargé de coordonner le chantier de ND. :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Moi aussi.

Un détail qui peut expliquer la prise au feu offerte par la charpente, voir allumage d'un poêle à bois ou cheminée à ciel ouverte mais celle est désormais interdite.

Allumage à feu inversé.
Tout l'espace intérieur de la cathédrale était une formidable réserve d'air.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Des personnalités, connues et moins connues, signent une pétition intitulée "Boycottons Amazon".
Et là, surprise, certains des écrivains signataires vendent des livres sur internet. Devinez où ?
Sur Amazon :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : mar. 17 nov. 2020 11:04 Bonjour

Moi aussi.

Un détail qui peut expliquer la prise au feu offerte par la charpente, voir allumage d'un poêle à bois ou cheminée à ciel ouverte mais celle est désormais interdite.

Allumage à feu inversé.
Tout l'espace intérieur de la cathédrale était une formidable réserve d'air.
Cet incendie est un acte malveillant .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Saurons nous un jour la vérité ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : mar. 17 nov. 2020 11:04 Des personnalités, connues et moins connues, signent une pétition intitulée "Boycottons Amazon".
Et là, surprise, certains des écrivains signataires vendent des livres sur internet. Devinez où ?
Sur Amazon :mrgreen:
ce qui me fait rire quand j'ecoute les nantis a la tele :ils veulent sauver les petits commerces dans les villages
ben oui mais encore faudrait-i qu'il y en ait
faire 10kms pour acheter son pain ;aller a la pharmacie ,ils connaissent pas eux ,
40km pour une paire de chaussures ou des fringues

oui j'achète souvent sur amazon ;livraison rapide même dans mon coin perdu de campagne a prix abordable
j'y trouve tout sans me déplacer ,sans payer des frais d'essence et de stationnement etc,,
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Il n'y a pas que Amazon pour commander sur le net.
J'arrive à les contourner le plus souvent.

Ce que je n'ai pas compris : pourquoi signer une pétition ? Il suffit de boycotter, sans obligatoirement signer une pétition. Dautant plus que je suis certaine que beaucoup vont signer la pétition puis commander sur Amazon :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Bah Amazon, c'est comme G :loupe: gle. C'est devenu un réflexe pour la majorité de la population. Pour d'autres, ils ne savent même pas qu'il existe des alternatives à toutes ces entreprises américaines les fameux GAFA, je rajouterai le M (Micro$oft), sans oublier les exclusivités à Amazon. Je dois faire une ou deux commandes par an chez-eux que lorsque je n'ai pas trouvé ailleurs. L'an dernier mon neveu m'a demandé un truc, il n'y avait qu'Amazon qui le vendait et pourtant je me suis déplacé physiquement chez des commerçants. Récemment, j'ai perdu le bouchon de réservoir, aucun garagiste n'en avait en stock et pour certains, ça les gonflait de commander la pièce. Pas eu le choix que de passer par Amazon après avoir zieuté sur la market place de la Fnac.

Si les grandes surfaces ont participé à la désertion des centres-ville, Amazon les ont achevé.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : mar. 17 nov. 2020 14:02 Il n'y a pas que Amazon pour commander sur le net.
J'arrive à les contourner le plus souvent.

Ce que je n'ai pas compris : pourquoi signer une pétition ? Il suffit de boycotter, sans obligatoirement signer une pétition. Dautant plus que je suis certaine que beaucoup vont signer la pétition puis commander sur Amazon :shock:
je commandais aussi chez c,discount,le livreur me livrait a 6h30 du matin ,faut pas deconner non plus :D

et je ne suis pas une acheteuse compulsive ,je commande ce dont j'ai besoin ,pas les moyens de me payer du superflu
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Pour mes achats et habitant un coin paumé, faut reconnaitre que certain se détachent plus que d'autres, délais de livraison amazon est le plus rapide et souvent le moins cher. qualité c'est pas pire qu'ailleurs, pour les retours il ni a aucun pb tout est pris en charge, contrairement à d'autres ou le port du retour est pour votre pomme.
Autre avantage que je ne trouve que chez eux c'est le choix énorme et le délais de livraison.
Comme je suis consommateur je n'ai pas à prendre parti dans le système petit ou grand commerce, je vais ou est mon avantage, pas les moyens d'acheter plus cher pour faire le bonheur de tel ou tel commerçant.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Moi aussi, je vais où est mon intérêt, mais très souvent on trouve ailleurs au même prix.
Pour les livraisons, je privilégie les relais colis : je vais chercher quand je veux, ça évite les livreurs qui livrent à toute heure, que l'on attend et qui ne passent pas ....
Pour un ou deux euros de différence, j'évite Amazon car ça me fait mal au ventre d'engraisser un géant américain qui refuse de payer des impots en France :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Pour un ou deux euros de différence, j'évite Amazon car ça me fait mal au ventre d'engraisser un géant américain qui refuse de payer des impots en France
Pour les impôts c'est pas mon pb, combien d'autres comme amazon ne payent pas d'impôt ???
Quand je peux j’achète également en Chine mais de moins en moins, bizarrement leur principal concurrent en prix est également amazon, pourtant les 3/4 de ses produits sont chinois, vas comprendre.
Je ne suis pas là pour engraisser qui que ce soit, j’achète ou c'est le moins cher à qualité égale.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »