vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, pain de mie grillé, beurre, confiture d'abricot ou miel récolté dans mes montagnes.

Je vous souhaite une bonne santé à vous et vos proches c'est le plus important. :kiss:

Le temps est bien gris ce matin, je croyais avoir de la neige mais non c'est de la pluie, j'espère qu'on en aura pas ce week-end car je travaille.

Je vous souhaite une bonne journée ! :fete:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj je vais prendre un thé.
Merci pour tes vœux. Je vous souhaite aussi une meilleure année et surtout une bonne santé c'est le plus important en ce moment.
Il pleut et nous avons de gros flocons mêlés à la pluie. Nous restons à la maison bien au chaud.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit dej.

Je vous souhaite une meilleure année que possible. Avant tout une bonne santé.
J espère revoir également nos absentes.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
ma petite visite annuelle pour vous présenter tous mes vœux de bonne santé.

voilà le café pour compléter les gourmandises de christelle:
Image

Colibri, l'oublie ne serait il pas une astuce pour faire 2 fois la fête. A la montagne avec les courses et au retour avec le contenu du cartons!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Jeannot je suis très contente de te revoir, je te souhaite aussi une bonne année et surtout une bonne santé !
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Belle année à toi Jeannot. J espère que tu vas mieux. 😊
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

quelle bonne surprise !!!

Jeannot , comme ton thermos nous a manqué , je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année .j'espère que tu vas mieux .


de la neige , du verglas étaient annoncés , mais rien de tout cela et c'est tant mieux .

bonne nuit a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Le plateau du petit déj est posé avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche et la confiture de fraises.
Jeannot c'était une belle surprise et une joie de te revoir. Ton thermos était très attendu le matin. J'espère que tes yeux vont mieux.
Une pensée pour nos amies absentes K6 qui doit être dans une période difficile, G, marsouine...
Après la pluie et la neige mêlées d'hier, nous avons une belle gelée blanche. Nous irons faire une petite marche toute à l'heure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Biloba »

Bonjour à tous :kiss:

Je viens prendre un petit café et vous souhaiter une Belle et Heureuse Année
Que 2021 nous redonne l'espoir, la joie de vivre et l'envie de jardiner :fete:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Bibi contente de te retrouver au café , je te souhaite le meilleur pour cette année , ainsi qu' a toutes les absentes a qui on pense :kiss:

du vent froid , de la neige annoncée encore , tombera t ' elle ???
pourvu que mardi le temps soit ok , je descends chez fifille .

voilà , on se tient au chaud , il reste du chocolat , je refais du café d' après manger .
bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Sympa, la visite des revenants :veryhappy: :top:
Bibi, Jeannot,..... à qui le tour ?

Meilleurs voeux à tous, même ceux qui ne pointent plus leur nez :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir !

Il fait froid, quelques flocons sont tombés, j'espère qu'il n'en tombera pas cette nuit.

Rien de bien nouveau ici, j'espère que les absents se portent bien.
Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé et miel ou confiture d'abricot.

Je devrai être au boulot mais ce matin la route est une vrai patinoire, il a tombé quelques flocons et il a gelé par dessus, et nos routes de campagnes n'ont pas été salées, la vigilance neige et verglas a été levé hier .... je voulais presque me lancer mais j'ai fait un mètre et la voiture partait dans tous les sens, en plus j'ai 3 km de descente avant d'arriver à la départementale qui elle est salée. Pas voulu finir dans un fossé ... même si ça m'embête bien pour mes collègues de travail qui sont déjà deux fois moins les week-ends ... :-(

Je vais rester au chaud car en plus on e un petit vent du Nord qui rafraichit bien.

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

ça m'énerve je tombe encore sur octobre 2018... :angryfire:

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj, je vous laisse de la brioche et de la confiture de fraises. Tu as raison de ne pas prendre la voiture avec du verglas c'est trop dangereux.
C'est sympa la visite de Biloba et de Jeannot !
Le temps s'est un peu radouci et nous avons de la pluie. Ce sera une journée au chaud à la maison au coin de la cheminée. Nous ferons une galette dans la semaine, aujourd'hui monsieur coobe fait une tarte au citron meringuée.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

Je vous dépose le café et quelques bons chocolats.

Merci de ta visite et de tes voeux que je te retourne, biloba.😊

Ce matin c était de la neige. Oh.pas.grand chose. Mais par.contre dans les.vosges il en a ....Comme jamais. Je ne vous dis pas les bouchons pour y accéder et ce depuis plusieurs jours. C est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Le plateau du petit déj est déposé avec les boissons chaudes, des crêpes faites hier soir avec de la cassonade, confiture de fraises et de framboises.
Il a bien gelé et nous devrions avoir de la pluie et de la neige cet après-midi.
Nous devons sortir pour aller à la pharmacie, j'ai un médicament à prendre et après on fera quelques courses pour les poilues.
Une pensée pour nos amies absentes qui nous manquent, j'espère que tout va bien.
Prenez soin de vous :
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Coobe. Au fait tu tousses tjrs?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Depuis que j'ai changé de médicament pour la tension, je tousse beaucoup moins, un peu de picotement de temps en temps.
Je reprends un café et je file.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour mes amies , j'ai la honte au front car marsouine m'a chargée de vous présenter ses voeux de bonne année et j'ai été en dessous de tout , donc voici les voeux de notre marsouine , santé et bonheur , elle nous lit toujours et espère avoir un jour la possibilité de nous recontacter .

quelle joie de voir le petit coucou de notre Jeannot et de biloba , soyez heureux et n'hésitez pas à repasser par ici , je pense que c'est la fille de jeannot qui a écrit pour lui mais ça prouve qu'il ne nous oublie pas :kiss:

pas grand chose à vous dire , j'ai passé la Noël avec ma grande fille comme prévu , nous avons dîné un peu amélioré et le lendemain nous avons fait une balade en forêt avec toute la famille de ma petite , masques sur le nez et distance , ici le masque doit se porter partout même en forêt .
j'ai eu un très joli cadeau de Noël , moune a enfin accepté de marcher avec son harnais et en laisse , je dois dire que c'est le cadeau qui m'a apporté le plus d'émotion , nous n'en revenions pas avec ma fille ; depuis c'est une mini promenade quotidienne , hier dimanche elle e eu peur de gens entrain de discuter ensemble puis en longeant un jardin du monsieur qui bricolait chez lui , ça n'est pas encore réglé mais on est sur le bonne voie . :top: à raison de deux cent mètres par jour , c'est quand même déjà très bien .

j'ai passé la nouvelle année seule , les enfants avaient besoin de se retrouver , les grands à trois devant un diner amélioré et les plus jeunes avec deux copains qui habitent au bout de leur chemin . c'est là que j'ai senti ma grande solitude , d'habitude nous faisions avec doudou un petit dîner devant la télé , chacun son plateau de bonnes choses sur les genoux ; là je n'avais rien acheté de spécial et j'étais avec moune . j'avais dit aux enfants que je n'avais pas besoin d'eux , je ne peux pas me permettre d'aliéner leur vie encore une fois .

je ne sais pas si les colibris sont rentrés chez eux , et misou doit être chez sa fifille , je vous embrasse les filles soyez prudentes sur la route . pour les autres des bises aussi , celles qui me connaissent savent que je ne souscris pas à la tradition des voeux , je vous envoie chaque fois que je pense à vous toutes mes pensées , mais je trouve cette tradition stupide vu tous les malheurs qui nous tombent dessus , reste à espérer que 2021 sera une année moins pourrie que la précédente , dont je ne veux plus entendre parler .

à bientôt les bienveillantes , vos mots me font un bien fou :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Quelle plaisir de te lire k6. Et quel beau cadeau de noël. Comme quoi faut pas désespérer.
Il est vrai que j ai du mal parfois à souhaiter une bonne année. Qui sait ce qu elle nous réserve. Mais d un autre côté, quand c est dit avec sincérité, c est une preuve de bienveillance.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

K6, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Moune t'a fait un beau cadeau de Noël, tu vas pouvoir petit à petit aller plus loin quand elle aura moins peur.
Moi aussi cette année j'ai dû mal à offrir les vœux, je l'ai fait par téléphone et avec des cartes en papier.
Je vous laisse des chocolats JB avec le café.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je partage pleinement les avis de k6 et de Natou concernant les voeux :top:
Alors, j'ai trouvé ma carte de voeux idéale :
voeux 2020.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est super k6, si tu peux aller te promener avec Moune :top: :top:
Ollie aussi est plutot craintive, il faut la rassurer quand elle se montre inquiete, si elle a confiance en toi et que tu lui montres que tu n'as pas peur, elle va vite faire des progres :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, la baguette craquante, le beurre et la gelée de framboises.
K6, je suis sure que Moune va prendre de plus en plus confiance en elle, tu lui donnes tellement de tendresse.
Nous avons de la pluie mais il fait moins froid qu'hier. Hier nous avons fait quelques courses pour les poilues puis nous sommes passés par la pharmacie pour mon médicament contre la tension. Nous évitons de faire de multi allers retours.
Mes pensées vont vers les absentes, prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

personne n'est passé depuis le petit déjeuner laissé par Coobe ?

Cette nuit il a neigé un peu, 2 ou 3 cm, et ce matin -5° mais j'ai pu aller au boulot, je préfère rouler dans un peu de neige que sur lel verglas !
Hier après-midi je suis allé me faire poser deux pneus neige à l'avant, c'était le moment ils étaient bien usés ...

En rentrant du boulot je suis aller faire mes courses de la semaine comme ça maintenant je suis tranquille ! le temps est encore bien gris aujourd'hui.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »