différencier dracanea et cordyline

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Laurehirth
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mer. 30 déc. 2020 18:19
Région : Bretagne

différencier dracanea et cordyline

Message par Laurehirth »

Salut !

Après avoir rempli deux cagettes de cordylines et deux de dracanea, j'allais les mettre sur leboncoin, quand ma copine me fait remarquer qu'elle a tout fait tomber avant-hier et que tout est mélangé.

Et là, comme j'ai eu la bonne idée de ne cultiver que des rouges des deux espèces, je commence à paniquer.

J'ai bossé pour mon appart', ou il y a un truc pour différencier des sujets de moins de 30cm ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: différencier dracanea et cordyline

Message par Wivine »

Bonjour,

Théoriquement les racines sont plutôt blanches chez les cordylines et jaunes/orangé chez le Dracaena.
Il me semble aussi que les cordylines ont des racines pivot (grosse racine épaisse).
Comme ce sont de petits sujets tu peux les dépoter pour voir.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Laurehirth
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mer. 30 déc. 2020 18:19
Région : Bretagne

Re: différencier dracanea et cordyline

Message par Laurehirth »

Oh la bonne astuce !

GG !!!

ps: du coup je confirme la théorie ^ ^"
Par contre, des boutures n'ont jamais de pivot, non plus que les transplantés ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »