vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le petit déj avec les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture des cerises.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère que tout va bien.
Nous aurons beaucoup de vent aujourd'hui avec de la pluie. Nous passons chez maman pour lui apporter des produits et des confitures maison.
Je ne m'attarde pas ! Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
J ai aussi de la confiture de cerises 😊

Le.vent a soufflé la nuit. Pas top pour dormir.

J'ai tout lu.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

merci pour le petit dej , un thé avec une tartine de confiture de cerises ça m'ira très bien .

pas grand chose a dire , la routine quoi !

il fait doux 14° ce matin , il a du pleuvoir cette nuit , impossible de faire quoi que ce soit au jardin .les vers de terre sont descendu et forment des monticules de terre qui collent sous les chaussures , il y en a partout dans la pelouse .

bonne journée a toutes , pensée aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

Quelle douceur hier matin: 12 degrés. Il a fait 8 dans l après midi.

J'ai du aller chez le dentiste pour ma dent. Bilan j en suis allégée..... on verra pour la suite bridge ou implant....

Va t On enfin vers un confinement. Mais est ce que c est juste pour ensuite sortir 2 mois et être à nouveau coincé?? Et ces masques maison plus assez Bon??? Ou faut il maintenant acheter leurs masques qu' ils ont commandé ? Mais en a t on assez???
Dernière modification par Natou le ven. 22 janv. 2021 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à Marsouine si elle nous lit
Merci Natou, je vais prendre un thé.
Il fait doux aussi chez nous et le vent s'est calmé nous avons eu hier de belles rafales avec de très grosses averses orageuses.
J'ai entendu aussi que les masques en tissu ne seraient pas assez efficaces, mais est-ce vrai et pas une question d'argent ? Et je pense aussi que nous allons sur un autre confinement avec les variantes du virus.
Une pensée pour nos amies absentes qui nous manquent.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonsoir,

pas grand monde au café ces jours ! bon c'est vrai que pas grand chose à raconter;

Ici le vent s'est remis à souffler avec force et il a plu toute l'après-midi. Il fait toujours doux.
Vivement le printemps ! Ca passe quand même vite dans une semaine on aura presque finit le mois de janvier ! c'est pas un mois que j'aime beaucoup et d'habitude je le trouve long.

Pensée aux absents, j'espère qu'ils vont bien. :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la brioche et la gelée de groseilles.
C'est bien calme en ce moment , j'espère que nos amies Danielle, G, K6 vont bien et que Marsouine pourra bientôt se connecter.
C'est le déluge ici, il y a beaucoup de vent avec de grosses averses et l'orage gronde. Je vais éteindre mon pc.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Coobe pour le petit déjeuner !
Il a plu tout l'après-midi hier mais une pluie fine, pas en grosse quantité, le soir on a eu un coup de vent.

Ce matin on avait un peu de soleil, il a gelé, et là les nuages sont de retour, tout à l'heure il tombait quelques flocons.
On va rester au chaud mais le temps commence à être long ...cet hiver aura été ennuyeux .... et encore je travaille, s'il fallait passer la journée à la maison :pastop:

Certains ne sont pas venus depuis longtemps, j'espère que tout va bien pour eux.

Passer une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

zut de zut , j'avais fini de vous écrire et hop !! avec ma manche de pull , j'ai dû appuyer sur kekchose a droite du clavier , ç' est tout parti . :angryfire:

je pourrais faire un ""copier - coller "" du temps de Christelle , la neige en moins . il ne fait pas froid mais humide .
quand on ne travaille plus , le temps est long , mais si on voulait , il y a toujours des trucs a faire , et comme je le dis souvent " rien faire m 'occupe aussi "

rien de bien intéressant a dire . ce matin on a fait comme d'habitude un tour au marché , retour par la boulangerie , et maison .

le village est bien triste a partir de 18 h , il n'y a plus aucune voiture qui circule et pourtant je suis au centre .

un café après le repas , il est chaud .
bonne aprem a toutes et aux absentes aussi , on pense beaucoup a elles . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et surtout aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

Le temps est à la grisaille. Et au vent pour aujourd'hui.

Il va falloir se préparer au confinement pour la semaine du 1er fev.
Alors comme pour celui de 2020 je viens juste de vider mon congelo ==> plus grand chose dedans, donc faudra faire des courses assez souvent à moins de tomber sur de bons produits cette semaine.....
Et puis ces masques que l on ne pourra plus mettre....Alors que les gens rentrent dans les magasins sans s être nettoyer les mains avec du gel, qui te collent dans les rayons et encore plus une fois aux caisses.....et qu' va payer la facture de cette épidémie???

Mouais. Il commence mal ce dimanche pour moi. Suis énervée. Heureusement j'ai un cours avec zoom tout à l heure. Ça va me détendre
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Nous allons sur un 3ème confinement c'est sûr.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère qu'elles et leurs proches vont bien.
Le temps est couvert et nous aurons de la pluie, une journée à rester à la maison. Nous allons enlever les décos de Noël et je passerai un coup d'aspirateur pour tout enlever après.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Natou pour le petit déjeuner !
Grand ciel bleu ce matin, il a encore un peu gelé (je l'ai vu sur le pare brise) car l'eau sur la terrasse n'est pas prise et il y a un petit vent du Nord bien froid.

Pour l'instant rien de prévu, j'ai proposé à ma fille de faire les soldes aujourd'hui, surtout pour la sortir un peu, elle sort quasiment pas avec ses études à la maison, mais elle n'est pas motivée et ça m'arrange car les soldes déjà en tant normal j'aimeras trop et alors là avec le virus :pastop: mais bon avec le prochaine confinement qui se prépare j'aurai voulu qu'elle sorte un peu quand même.

Y en a quand même marre de ces confinements ... et des médias qui parlent du vaccin des masques, etc ... en continu. :evil:

Ca fait deux ou trois jours que Colibri n'est pas passée il me semble, j'espère que tout va bien pour elle et tous les autres absents.

je vous souhaite une belle journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Ce matin grand soleil, du coup j'ai lavé les vitres de la baie vitrée et nettoyée la terrasse.

Ce soir quelques flocons ... ça a blanchit légèrement ...

Image
Pièces jointes
142424973_3963580210321480_3327380554140597953_o.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai aussi le programme de laver mes vitres....

Belle couche blanche 😊😊

On est allé marcher avec une copine du forum et son mari. Fiston s est joint à nous également. On ne sait pas quand on pourra se revoir
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose le petit déj avec les boissons chaudes, des crêpes faites hier soir avec confiture de fraises, cassonade et miel.
Christelle, merci pour cette belle photo !
Les vitres ce sera pour plus tard car nous avons un temps assez venteux et pluvieux en ce moment.
Vous avez raison, Colibri n'est pas passée depuis plusieurs jours, j'espère que tout va bien ainsi que Danielle, K6, G.
Nous partons faire une petite marche, le soleil perce les nuages normalement nous devrions avoir un temps assez ensoleillé.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Merci Coobe. Nickel la crêpe avec la fraise.

Séance de kiné ce matin. On rectifie les exercices. Elle veut vraiment éviter les ondes.de.chocs. trop de risque niveau douleurs.

Il a neigé ce matin. Là le soleil pointe. Tout fond. C est mieux.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonsoir,

Pas grand monde encore aujourd'hui.
Il n' a pas fait très chaud aujourd'hui, ce matin c'était bien gelé et cet après-midi alternance de nuages et d'éclaircies.

rien de spécial si ce n'est que mon beau-père a été testé positif au covid aujourd'hui, alors entre son cancer, son diabète j'espère qu'il ne va pas développer une forme grave :( c'est vraiment une saloperie cette maladie, ils voient quasi personnes, ne sortent que très peu et arrivent à l'attraper quand même.

Une pensée pour les absents;

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, beurre et confitures de fraises.
Natou, c'est bien si ton kiné aménage ses exercices pour éviter les trop grosses douleurs, la mienne faisait aussi en sorte que je ne souffre pas trop et ses séances ont été bénéfiques.
Christelle, j'espère que ton beau père ne va pas être malade avec le covid, il se bat déjà contre son cancer il fait partie des personnes fragiles.
Nos amis absents sont dans mes pensées, peut être aurons nous de leurs nouvelles ?
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de reine Claude.

Christelle il fallait s y attendre que ton beau père chope cette saleté. Je suis désolée pour lui, pour vous. Courage.

J espère que Marsouine se porte bien. Toujours pas de connexion. C est dingue. Sa fille pourrait trouver une solution. Peut être auprès de la mairie??

Danièle, K6. Je pense bien à vous
Et notre colibri elle est ou??
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le ciel est bleu , sans nuages , mais le vent est glacé .

Christelle , il ne lui manquait plus que ça , même s'il ne sort que très peu il doit côtoyer les lieux médicaux , il n'y a pas mieux pour choper ces sal..ries même masqué il y a toujours des risques .bon courage pour la suite .

colibri s'est envolée ??? tout va bien ??
rien de particulier aujourd'hui , ça fait 3 jours que je ne suis pas sortie , je vais mettre une croix rouge sur le calendrier car c'est pas souvent que ça m'arrive

je refais du café , les absentes si vous passez par ici , vous pouvez arriver avec une douceur :top: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a encore bien gelé ce matin (-4°) mais en contrepartie on a eu un peu de soleil.
j'ai fait le tour du jardin et en regardant de plus près mes arbustes j'ai vu que certains commençaient à sortir leurs bourgeons, c'est bon signe, la nature commence à se réveiller.

Je crois que c'est la 1ère année que j'attends le printemps avec autant d'impatience !

Pensée pour les absentes, c'est vrai que c'est étonnant que personne n'ai pu résoudre le problème de Marsouine pour se connecter.

bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de reine Claude.

Pas trop bonne nuit. Ben oui merci à la lune.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vais prendre un thé merci natou !
C'est vrai que la lune joue sur le sommeil, pour une fois je n'ai pas trop mal dormi.
Nous aurons un temps pluvieux toute la journée, commande au drive comme tous les mercredis et après on verra.
J'espère que les absentes nous lisent et vont bien ainsi que leurs proches.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, je ne fais que passer,

à défaut de nos ateliers artistiques, (peinture, gravure, dessin ou autre chose: chorale)
et vu que la commune nous a demandé de ne pas assurer quoi que ce soit, me manque aussi le petit plaisir de descendre à la pâtisserie, et d'acheter des parts de tartes ''paysanne'' que nous dévorons à la pause café.

Je reviens préciser qu'il s'agit d'ateliers qui durent 2 à 3 heures ou de journées matin et soir, ou de petits stages, samedi et dimanche, etc.. Soit je suis celui qui dirige, soit je me contente de participer.

Hier, passant à proximité, d'une autre pâtisserie, de celles qui se sont installées avec un parking, j'ai acheté cette fois, des brioches feuilletées, un régal.
En voici une , que j'ai ouverte, pour vous montrer la pâte.
Elle est bourrative...
il y a quatre version dont une chocolat...

Image

Image


Je vous en ai laissé...
Bon appétit.
Pièces jointes
Brioche 1.jpg
Brioche 2.jpg
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 27 janv. 2021 20:19, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Justement j'ai un petit creux. C est parfait!!!

Merci.


Rholala en regardant les.ventes de maison j'en ai vu une en Normandie. Hélas pas mon secteur. Mais une.beauté. C est sûrement des parisiens qui vont en profiter.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »