vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Natou, merci pour le petit déj, je vais prendre un thé bien chaud, je suis sortie dehors avec Ollie, il fait glacial.
Misou, bon anniversaire à JP !
Une pensée pour nos absents G, Marsouine, Jeannot... ils doivent nous lire de temps en temps, j'espère que ça va bien.
C'est Monsieur coobe qui va chercher le drive car il veut prendre aussi du terreau. Cet après-midi, la météo prévoit de la pluie et de la neige mêlées, on restera chez nous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un tout petit degré ce matin :gele: temps maussade :?

Bon anniversaire à Mr JP :D
Chez nous aussi,il n'y a que 17° dans la cuisine lorsque le thermomètre extérieur descend à 0 ou au dessous :( Ca fait un peu juste pour déjeuner .

Je viens de prendre mon voleur d'écureuil en flagrant délit. La main dans le sac, ou plutôt le nez dans la gamelle :lol: Il vient prendre les noisettes dans la gamelle sur la fenêtre et les emporte, puis il revient au bout d'un moment et recommence son manège :oh: Quand je pense que je prends la peine de casser des noisettes pour qu'il les mange plus facilement ! J'espère qu'il ne les planque pas dans les gouttières d'évacuation d'eau :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

En fin de compte -12°

On s'est bien habillé pour aller à la boulangerie. C était bien calme. Et genial de marcher dans la neige avec le soleil.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon Anniversaire à ton mari Misou :fete:

Il a un peu neigé cette nuit mais c'est tout juste gris le sol ...il a dû faire autour de -4/-5°

C'est vrai Natou c'est très agréable de marcher dans la neige même pas temps froid (s'il n'y a pas de vent), je trouve ça apaisant, il n'y a pas de bruit ...c'est une sensation agréable.

J'ai reçu mon Sarcococca hier, je vais attendre la fin des gelées pour le planter.
Je trouve que le temps passe vite on va déjà être mi-février ce week-end !

je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les fille ,

JP vous remercie pour vos voeux , ce matin on a offert le café et un petit casse croûte aux cops , a 5 nous avons papoté jusqu'a midi :oh: heureusement le repas était prêt , plus qu'a chauffer . :lol:

de - 2 ° ce matin , on est passé a 6 avec le soleil , belle chute libre par rapport a hier . on ne se plaint pas on peut circuler sans soucis .
bien chaussés , c'est agréable de marcher dans la neige , c'est si calme et reposant ..l'année passée on en tellement eu qu'il y a eu d'énormes dégâts , elle était très lourde . un peu ça va , mais trop ...c'est trop .

Christelle , il faut que je regarde ce que c'est un Sarcococca , je ne connais pas cette plante :roll:

je refais un café après manger , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je viens de me pencher sur la question Sarcococca .

il y a des variétés différentes j'en ai vu 5 différents , c'est assez facile a entretenir , ne craint pas la sécheresse , sol neutre ou apport de terre de bruyère , il a l'air de s'acclimater facilement . bon choix Christelle . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de cassis.

Encore bien froid ce matin.

On reste à la maison les routes sont peu praticables avant d arriver sur les grands axes. Pas grave. On a ce qui faut à la maison ou à porter des pieds ( pour aller au coeur du village on a des petits commercants)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je suis encore tombée sur la page du 5 octobre 2018... :o

Bonjour à toutes,
Merci natou, j'apprécie de prendre une boisson chaude.
J'ai regardé aussi sur internet la plante commandée par Christelle qui nécessite peu d'entretien.
Nous restons chez nous. Depuis ce matin, nous entendons à la télé que notre département est en risque verglaçant toute la journée. Maman ne sort pas non plus, les journalistes de CNEWS étaient dans sa ville (La Roche sur Yon) pour faire leur reportage.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il commence à neiger ...j'espère pas trop en avoir car demain je travaille.

Le Sarcococca est un arbuste facile, sa plus grandes exigence étant d'être à l'ombre... je l'ai découvert il y a peu dans une vidéo de Patrick Mioulane ... je suis toujours à la recherche d'un arbuste qui fleurit l'hiver et dont les fleurs sont très parfumées.

Soyez prudentes si vous devez prendre la route !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes :D

Ici il pleut sans discontinuer depuis ce matin. Même Ollie n'a pas envie de sortir et fait la tronche ....
café bon après midi.png
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les bienveillantes :kiss:

ce matin j'ai dit adieu à mon frère , ils ont eu de la chance ils avaient une cote de 25 personnes présentes au crématorium , pour doudou nous étions quatre . encore un qui nous quitte , ça me fait bizarre car pour ma soeur qui a commencé la liste juste avant doudou il y avait confinement sévère et comme elle est partie du covid nous ne l'avons pas vue ni accompagnée , du coup je m'attends toujours à ce qu'elle m'appelle .

il fait un froid de gueux , c'était doudou qui disait ça , et c'est très clair , la neige n'a quasi pas fondu dans le jardin et ça croque sous mes pieds quand je vais nourrir ou enfermer les poules , ça me fait penser qu'elles ne sont toujours pas enfermées , et il fait tout noir , brrrr , heureusement j'ai une frontale et une grosse lampe ; demain rien à faire , après le passage au crematorium j'ai fait quelques courses , surtout pour moune comme d'habitude , ça mange ces petites bêtes là ; ça m'a permis de penser à autre chose .

je vous envoie des bises , glacées comme mes pieds , mais qui viennent du coeur :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

on fait du yoyo , hier c'était du soleil avec 17 ° , depuis ce matin il a plu et ce soir c'est la neige . tout est blanc avec 0.3 ° . heureusement que rien ne nous fait sortir . la neige tombe couchée , il doit y avoir un sacré vent glacé qui donne aussi un froid de gueux .j'ai remis les chaussettes de maison .

k6 , rude journée pour vous , heureusement que tu as la maison , des bêbêtes a soigner , tu est obligée de penser a autre chose :kiss:

combien de fois il m' arrive encore de me dire " il faut que j'appelle ma maman " ça fait 7 ans qu'elle est partie . :cry: étant loin , on ne se voyait pas souvent , mais on se tel tous les quinze jours .j'avais tous mes frères et soeurs qui s'en occupaient et me donnaient des nouvelles aussi .

j'ai laissé les volets du bureau ouverts pour voir tomber la neige , hé bé , demain on se retrouvera avec 20 cm si ça continue . le clocher de l ' église , les voitures garées sont recouvertes , je la vois tomber dans la lumière des lampadaires de rue près de mon portail .

j'espère Christelle que les routes seront dégagées vers chez toi .sinon .....

restez prudentes , bonne nuit a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

J'ai rêvé de maman plusieurs mois après son décès où elle se plaignait que ça faisait longtemps que je ne l avais pas appelée.
Au réveil j étais perturbée.

K6 😙

Marsouine si tu nous lis, j espère que tu vas bien. Samedi tu as du avoir une belle couche de sable du Sahara. Tu t en plaignais chaque année.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci natou, je vais prendre un thé, je vous laisse de la gâche et de confiture de reines claudes.
J'espère que nos absentes ainsi que leurs proches vont bien.
Finalement hier dans l'après-midi nous avons eu du soleil après l'épisode de pluie et neige mêlées. Ce matin, il fait moins froid car il ne fait pas de vent. Nous sortons toute à l'heure faire quelques courses, pour la saint Valentin, on a envie de manger une tagine aux abricots avec des choux pâtissiers.
Prenez soin de vous !
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Après la pluie toute la journée d'hier, nous avons un beau soleil ce matin, mais le froid de gueux est arrivé chez nous :gele: Je viens de rallumer la cuisinière pour essayer de se réchauffer un peu dans la cuisine.

Ollie ne s'y est pas trompée : elle n'a pas pu sortir hier et a feignassé toute la journée, mais ce matin elle a vu qu'il faisait beau et n'a pas laché Michel jusqu'à ce qu'il se décide à partir en balade :lol:

Bonne journée à toutes, je vais téléphoner au fiston, pour lui souhaiter la bonne année :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait pas très chaud aujourd'hui mais sans vent ça reste supportable même si malgré tout je commence en avoir marre, je trouve l'hiver long.

On a dû avoir 10 cm de neige à peu près, ce matin les routes étaient pas trop mauvaises mais il fallait aller doucement, du coup j'ai mis le réveil à 5h30 au lieu de 6H. Je suis arrivée en avance au boulot, mais je préfère prévoir large. Et ça a bien tombée car l'autre fille avec qui je nettoie les salles à manger avant de donner les petits déjeuner est arrivée avec 1h de retard donc j'ai dû le faire toute seule.

J'espère que vous avez passé une bonne journée, moi j'ai rien fait cet après-midi si ce n'est une bonne sieste :oops: mais bon avec la neige on peut pas faire grand chose.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Bonne st Valentin.

Personne ce matin???
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Je vois qu'il n'y a personne sauf natou qui est passée.
Une bonne odeur flotte dans la cuisine, la tajine mijote et les choux pâtissiers sont garnis.
Nous avons du soleil même si le vent est froid, nous ferons un petit tour avec Ollie à la laisse pour l'empêcher de jouer avec choupette.
Bonne saint Valentin !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tout le monde doit être aux fourneaux :lol:
A moins que le soleil qui se pointe :soleil: n'ait poussé les gens au jardin :top:
Bonne journée :D
C'est presque l'heure de l'apéro
apero tchin.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

sympa le petit apéro ! Merci Colibri.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

zut , trop tard , la vaisselle est faite . ta table colibri a l'air bien garnie :top: :lol:

bonjour a toutes , bon , j'avoue que ce matin une flemmingite aigüe m'a tenue sous la couette jusqu'a 10 h , il faut dire que je me suis couchée a 3 h du matin . :oops: j'essaie de récupérer des heures de sommeil qui manquent .

plus de neige , du soleil et du mistral glacé . devant la maison au soleil il fait 6 ° et a l'arrière a l'ombre 1° brrr! . on va rester tranquille bien a chaud .

je voudrais faire un truc avec des pommes pour le 4 h , en aurais - je le courage ?? je vais procrastiner dans le fauteuil , peut qu'un déclic se fera :roll:

bonne aprem a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Le seul moment au jardin est pour nourrir les piafs mais le we prochain sera complètement diffèrent. La chaleur revient.

Colibri il donne bien envie cet apéro.

Menu simple. Plancha. Et qq chocolats avec le café.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

A midi j'avais pris un menu spécial st valentin chez le marchand de surgelés :
Bouchées moelleuses saumon et creme de citron
Pastillas à la pintade et au bloc de foie gras de canard -
Cabillaud et saumon sauce agrumes et petits légumes accompagnés d’un écrasé de pommes de terre
Éclairs glacés framboise/nougat
menu st valentin.PNG
C'était bien bon, même si ça reste du surgelé ...et surtout, ça m'a évité de cuisiner :top:
Le tout arrosé d'une coupette de champagne et maintenant, sieste pour digérer :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ah oui oui j'ai vu la pub passer.
Donc c était bon. Interressant.

Christelle je regarde reportage sur tf1 sur la détresse des agriculteurs. Je pense à vous qui avez dû arrêter l exploitation.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Rien de spécial aujourd'hui encore
-11° ce matin quand je suis partie à 6h00, heureusement pas de vent donc le froid est supportable.
L'avantage c'est qu'on a eu du soleil ça fait plaisir de le revoir !

Et oui Natou de plus en plus d'agriculteurs vont arrêter, trop de travail mal rémunéré, changement climatique, etc ....

J'espère que vous avez passé un bon dimanche !
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »