vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, du soleil et le moral remonte, on peut se balader et aller dans le jardin quand il n'est pas trop boueux.
Chez nous, il fait plus doux sans vent glacial.
Nous partons en fin de matinée chez OR... pour changer le mobile de mon chéri qui a des gros soucis de batterie, nous avons pris rdv ce sera son cadeau de saint Valentin.
Prenez soin de vous !
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Il n'a pas plu aujourd'hui et il faisait bien bon au jardin
Je suis cassée, j'ai mal partout :?
Ollie a passé l'après midi à surveiller les poules :mrgreen:
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues pour celles qui ont envie d'une pause de mi-matinée.
Il fait gris et doux, Ollie vient de sortir faire un petit tour, nous avons rdv pour retirer les fils et faire la vaccination.
Hier, j'ai acheté pour la saint Valentin, un nouveau mobile à Monsieur Coobe. Avec la reprise et les avantages fidélité, son nouvel Iphone n'a pas été trop onéreux. La femme de chez OR... qui m'a reçue, était très sympa, c'est agréable un rdv sans complication.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes , enfin le froid nous a lâchés ! je me suis sentie en hibernation pendant cette grosse semaine de neige et de froid ; en plus j'avais du mal à me réchauffer , peut être le fait d'être seule dans ma "grande" maison , pas grande du tout mais beaucoup trop grande pour moi ; pourtant pas question de déménager , c'est NOTRE maison et quelquepart je penserais trahir mon doudou en partant , et puis j'adore mon jardin :love: je suis encore capable de m'occuper de tout ça :)

moune a fait une grosse bêtise , elle a croqué la télécommande toute neuve de mon boîtier tv d'or..... la toupie , il faut dire que c'est du plastique très léger et que ça , elle adore :mrgreen: du coup la telecom est pleine de petits trous partout et le mode pause ne marche plus , la prochaine fois que j'irai à l'hyper (j'évite en faisant des drive) je passerai par la boutique et j'achèterai une nouvelle télécom , bah ce sont des aléas de la vie avec des animaux :lol:
ce matin pas grand chose , à part une petite ballade avec la petite peste :wink:

je dois aussi vider la voiture que j'ai remplie de choses pour les animaux hier chez truff , paille de chanvre pour mes cocottes , petit bois pour la cheminée , graine et pâtée pour mes poules et nonosses divers pour la croqueuse .

j'ai raté tous vos apéros et dîners de st valentin , doudou a eu droit à un plus joli bouquet pour l'occasion et moi à quelques larmes supplémentaires , c'est ainsi ; mais rassurez vous , je vais de moins en moins mal , le printemps qui pointe et les jours qui rallongent n'y sont peut être pas étrangers .

bises à vous toutes et bon courage à celles qui travaillent , et plus de bises pour les absentes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le froid a tendance a disparaître , pas de soleil ce matin , mais 12° quand même .

chez moi , pas de st Valentin , JP a horreur des fêtes imposées :| des cadeaux on s'en fait quand l'envie nous prend . pour moi c'est souvent a la parfumerie :top:

vivement le printemps que l'on puisse bricoler au jardin . il y a des violettes et pâquerettes partout .
le vieux chat de gouttière + de 17 ou 18 ans qui a élu domicile dans le cabanon , on lui a mis un carton avec des vieux pulls de laine , la porte reste entrouverte avait disparu pendant 3 jours , ça lui arrive souvent , il est revenu avec une blessure sur la queue , il lui manque au moins 8 cm de poils , il a saigné . il ne se laisse pas bien attrapé .une autre fois il est revenu avec un trou dans le cou , JP pouvait y mettre le pouce .il lui a mis l'antiseptique , en 8 jours c'était passé , la même chose a la patte arrière , , je ne compte plus les fois ou il revenu en boitant complètement esquinté , plein de graisse noire .ce doit être le blouson noir du quartier , il est balafré de partout . pas méchant du tout , les oiseaux mangent a coté de lui il ne lève même pas la tête .

je fais un café après manger avec des gaufrettes pralinées . bonne aprem a toutes , bises aussi aux absentes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je crois que j'ai un peu trop forcé hier entre bricolage et jardin :? Aujourd'hui, je suis moulue de partout :pastop:

Il va falloir se remuer et aller faire quelques courses, je n'ai même plus de chocolat pour accompagner le café :cry:
Il fait bien beau depuis ce matin et j'en profite pour tout aérer, ce n'est pas bien fatiguant :lol:

Quelle coquine cette Moune :mrgreen: Elle va t'apprendre à ranger :lol:
Chez fifille, c'était le chat : dès qu'un truc trainait parterre il pissait dessus (sac de courses, sac à main, chaussures) comme fifille est un peu bordélique, il lui a vite appris à ranger ses affaires :lol: C'était aussi un sacré bagarreur et ça a fini par avoir sa peau : morsure de rat =>tumeur => cancer => :deuil: :cry:

Ollie a bien grignoté quelques trucs (surtout les bas de meubles) mais sans trop de gravité et il semble que ça lui ait passé :D Maintenant, elle range bien ses jouets dans son panier, sous le coussin :lol: Et nous fait tout une comédie quand sa balle a roulé sous le buffet...c'est Michel qui s'y colle :lol:

Bonne après midi à tous
Je vous sers le café avec un chocolat virtuel :lol:
café-avec-une-cuillère-et-un-morceau-de-chocolat-sur-un-fond-blanc.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci pour le café !
Moune est une coquine.
Cela nous est arrivé aussi d'avoir de petits dégâts mais ce sont plutôt les chats. Choupette pétrit les couvre-lits et fait de petits trous ou se cache dans les placards en faisant tout tomber. Ollie ne nous fait pas de dégât mais nous faisons attention dans les voitures, elle n'aime pas rester seule et nous avons protégé les sièges.
Les fils sont retirés et elle est vaccinée. Tout va bien mais elle doit faire ses sorties avec la laisse pour l'instant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour les bienveillantes
je profite d'une pause , pour donner quelques nouvelles et dire que je suis venue lire.
Dimanche , depuis la fenêtre mon mari a vu le voisin d'en face arriver avec un bouquet aussi haut que lui.
Mon mari était tout ému de le raconter et semblait regretter de ne pouvoir faire de même..
Sauf , lui ai je fait remarqué, nous n'avons jamais fêté la saint Valentin.
Il est bien fatigué mon grand homme, j'attends pour aller le chercher au centre d'oncologie où il passe une scintigraphie.
il me raconte qu'avec toutes ses métastases , il va clignoter comme un arbre de Noël....
Pas vraiment de mieux, mais il est là, :)
ce matin il faisait bien beau, dans le jardin toute la végétation démarre . Fleurs d'agrumes, roses etc...
Les jours précédents des milliers de grues ont sillonné le ciel .
dès qu'il y a un rayon de soleil , le grand chat demande à être douché, ce que pour l'instant je refuse.
Mais il est très drôle à miauler et bondir devant le tuyau d'arrosage.

bonne fin de journée à toutes
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : mar. 16 févr. 2021 14:30 Choupette .... se cache dans les placards en faisant tout tomber.
:lol: Ca me rappelle le Kanel de fifille, il aimait bien aller se cacher dans les placards, lui aussi. Un soir en rentrant du travail elle a trouvé toutes ses assiettes cassées au milieu de la salle a manger, il avait réussi à ouvrir le placard, viré les assiettes et s'était installé dans le buffet :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou presque bonsoir.

J'ai tout lu. Ça.fait plaisir de voir du monde ici.

Mais quelle douceur. 10 degrés. On est passé direct au printemps. C est fou.

Misou je crois que la saison des amours a également commencé. Normal que ton chat rentre dans un état.....
C est bien de se faire plaisir quand on en a envie. Les cadeaux forcés J aime pas non plus.
K6 normal que tu ne quittes pas votre maison. Tu y es bien.
Colibri le.chocolat faut pas rigoler avec ça 😊😊.

J'ai fait des beignets cuisson au four. Si ça vous dit. Un bon compromis quand on veut éviter le gras et la friture.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ah ben y a du monde aujourd'hui, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de K6 et Danielle qui ne viennent pas souvent.
C'est vrai qu'on se dirai presque au printemps et ça doit encore s'accentuer le week-end prochain !

Aujourd'hui j'étais de repos du coup j'ai travaillé un peu dehors, j'ai déplacé mon viorne (boule de neige) et à la place j'ai mis mon Sarcoccoca, et puis j'ai fait quelques tailles de nettoyage.
J'ai coupé les fleurs de mon oranger du Mexique, il avait beaucoup fleurit à l'automne et avec les gelées les fleurs étaient toutes "grillées" mais n'étaient pas tombées, ça faisait "moche" !

Oui je confirme c'est la saison des amours pour les chats, par chez moi y en a pas mal (des moitiés sauvage) et on les entend, d'ailleurs ça énerve mon chien.
Il faut aller doucement Colibri au jardin, sur le coup ont sens rien mais le lendemain, aïe ...mais je te comprend ça fait tellement longtemps qu'on peut rien à faire.

Je veux bien goûter un beignet Natou, merci.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ce n'est pas que j'ai beaucoup forcé , ni beaucoup travaillé au jardin, mais ce bras en a vu de toutes les couleurs et n'hésite pas à me ra peller qu'il a une longue vie derrière lui :mrgreen:
Dhabitude nous non plus ne fetons pas la saint Valentin, nous n'aimons pas les fêtes sur commande, mais là, j'avais vu un menu tout prêt tout compris :top: Après tout c'était dimanche et je n'avais pas envie de me casser la tête...une jolie table...un bouquet de fleurs et hop :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous non plus ne fêtions pas particulièrement la st valentin , mais je suis passée devant les jolis bouquets chez li.. et j'ai craqué .
au fait je ne suis pas responsable pour la telecom , j'avais déjà pris moune le bec dessus et je la glissais entre mes deux oreillers -elle ne fouille pas - mais fifille a voulu me faire profiter de huit jours de netf..x et a donc tripoté la telecom , et l'a laissée posée sur le lit , je suis arrivée trop tard ; ce sont des choses qui arrivent .

aujourd'hui nous avons fait une "grande" ballade , le tour d'un demi lotissement , on l'avait déjà fait avec fifille mais c'était un exploit ; aujourd'hui on a réitéré et mademoiselle a trotté d'un bon pas en flairant partout , elle a juste eu peur d'un chien qui s'est jeté sur elle , derrière sa clôture heureusement , dans ces cas là elle devient incontrôlable et tente de sortir de son harnais , heureusement je connais la puce et je la prends dans mes bras , elle n'est pas lourde ; je vais allonger la sauce dès que possible et me lancer le défi d'aller en forêt , c'est à deux kms à peine ; le souci c'est qu'elle vomit en voiture , je lui donnerai du nux vomica juste avant de partir :D

je vous souhaite une bonne soirée , prenez soin de vos os (colibri) et de vous en général , et de ceux que vous aimez :wink: c'est le plus important , même pour un vieux chat errant .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

contente d'avoir de tes nouvelles Danielle , les sentiments ne se montrent pas que le jour de la st Valentin , c'est tous les jours ,on peut avoir de petites attentions l'un pour l'autre et ça vaut tous les bouquets et les repas . :love:

ce vieux chat ne rentre pas a la maison , une fois JP a réussi a le rentrer dans la salle a manger , il a filé dehors comme un éclair . . il ne supporte pas d'être enfermé , même par mauvais temps , le froid , le gel , la pluie il reste dehors a l'abri . on lui avait fabriqué une caisse avec un toit et plein de vieilles couvertures . a l'abri sous l'arche il y a dormi pendant des mois .maintenant qu'il fait plus froid il se met dans le carton du cabanon . il baroule toutes les nuits et dors la journée .il est vieux , il n'arrive plus a sauter sur le mur , il grimpe au grillage pour sortir et va tout droit vers l'église et la maison de la cure qui est inhabitée . ça drague encore un chat a 17 ans et plus ???

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui régale ce matin :D
Je vous avais préparé un bon petit dejeuner, mais je l'ai perdu en route :?
A+tard :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

petit-dejeuner.jpg
Image

Après ce petit dej réconfortant, il faut que j'aille au réapprovisionnement. Ca me parait de plus en plus pénible :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Colibri pour ce petit déj bien festif, je rajoute des beignets aux pommes faits hier soir.
Le soleil est là pour l'instant mais nous devrions avoir des nuages avec quelques averses. On va faire une petite balade avec Ollie et reprendre les habitudes. Cet après-midi, j'ai rdv pour la mammo de routine faite tous les 2 ans.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Vais prendre Juste un café.

K6 si tu me.permets un conseil? quand Moune a peur et que tu la caresses ou prends dans tes bras c est la conforter dans ces craintes. Plutôt détourner ses craintes avec un de ces jouets pour qu' elle associe ensuite le jouet ( moment plaisir) avec un moment moins agréable.
J écoute les dimanches matins un comportementaliste canin à la radio. Il le dit à chaque fois. Courage.
Sinon super pour la balade.

Au fait joyeux anniversaire Misou 😂😂
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci natou , mais si tu me rajoutes une année toutes les semaine , ça va pas le faire
ahx8pz0z.gif
ahx8pz0z.gif (1.26 Kio) Consulté 616 fois
:lol:
vieille.jpeg
vieille.jpeg (8.25 Kio) Consulté 616 fois
je serais comme ça dans pas longtemps ....

le menu d'aujourd'hui ?? un ciel bleu sans nuages , sans vent .c'est super !

coobe , tu as raison de surveiller , ça peut arriver sans prévenir .pour moi ce sera le mois prochain , ça fera 1 an .

rien de plus a dire , un café avec du chocolat noir au sésame . JP a découvert ça par hasard , c'est bien bon .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour moi, ce sera un pims avec le café. J'en ai acheté un paquet ce matin, mais dépêchez vous si vous en voulez, ils ont une fâcheuse tendance à disparaitre aussi vite que neige au soleil :lol:
pim-s-geant--md-11748p14759.jpg
Ah k6, je vois que tu as craqué pour les câlins du chien vautré sur le lit :lol: Il parait que c'est très mauvais pour l'éducation du chien de les laisser monter sur le lit ou le canapé (faites surtout comme je dis et pas comme je fais :oops: :lol: ) Ollie n'a droit qu'à un seul lit dans la maison où j'ai installé une vieille couverture et elle en abuse :lol:
Natou a raison, en la prenant dans tes bras pour la calmer c'est comme si tu lui disais : "tu as raison d'avoir peur, il y a grand danger et je vais te protéger "
Le mieux est d'anticiper et quand il y a un autre chien la faire assoir et lui dire "pas bouger" ou "reste" ou "laisse"....puis continuer à avancer tranquillement en tenant fermement la laisse. Il faut beaucoup de patience et de persévérance :wink: Cette pauvre Moune a du avoir des moments pas bien drôles dans sa petite vie, elle a de la chance de t'avoir trouvée :top:

Fossés pleins en février,
Abondance dans les greniers

On va être bien gâtés cette année :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à raconter ... on a du soleil c'est agréable mais je suis aller faire mes courses en sortant du boulot du coup rentrée un peu plus tard, le temps de se poser un peu et j'ai pas fait grand chose ...
Ah si j'ai lavé la baie vitrée car le sable du Sahara me l'avait mis dans un état !

Je sais pas si ce week-end il va pas falloir passer la tondeuse sur le terrain, ça m'enchante pas, mais ça a bien poussé et si j'attends trop je vais galérer.
Mercredi prochain normalement je me fais vacciner pour la covid, mais avant il faut que j'aille voir mon généraliste. :oops:

je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d eglantines.

Christelle tu es obligée de te vacciner?

Hier avec la douceur 13 degrés j'ai pu jardiner un peu. Enfin c est surtout du nettoyage de la taille. Mais pas.trop je veux pas.avoir des courbatures dès la reprise.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Ollie2 aime être blottie, là elle est sur les genoux de monsieur Coobe. Le soir, elle dort sur une serviette au pied du lit. En ce moment, avec sa patte sensible, elle se love dans son grand couffin dans le salon. En promenade, elle couine un peu quand elle voit le malinois et le labrador aboyer derrière les grilles. Notre voisin en face est venu pour nous demander si nos minettes étaient toujours là car il a 3 chats qui ont disparu à quelques mois d'intervalle. Je me demande si quelqu'un ne les empoisonne pas. Il a prévenu la mairie.
Christelle, c'est bien si tu as ta vaccination la semaine prochaine pour toi, pour tes proches et les résidents.
Hier, je suis allée pour ma mammo, j'ai eu aussi une écho, tout est bien. Le médecin était très prévenant et m'a dit de ne pas hésiter à prendre rdv si j'avais le moindre doute.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes :kiss:
et merci pour le ptit dèj , j'ai pris le mien il y a bien longtemps mais pour la confiture d'églantines je suis prête à faire un écart :wink:

je sais bien que je ne suis pas une maman chien parfaite pour moune mais elle n'abuse vraiment pas , elle a toujours besoin d'être rassurée , comme tu dis colibri elle a dû en voir de toutes les couleurs ; elle a fait des progrès considérables depuis que je l'ai , mais je n'essaie pas de la dresser j'ai sûrement tord , mais elle est tellement gentille avec tout le monde que je ne pense pas que je risque grand chose . l'autre jour le chien s'est précipité sur la clôture en aboyant , je ne l'ai pas vu venir ; le souci c'est que moune lorsqu'elle a peur ne songe qu'à fuir et serait capable de se glisser hors de son harnais , elle essaye, et de courir je ne sais où , elle a beaucoup de forces dans ces cas là , le coup du jouet ou de la friandise ne marcherait pas , j'ai déjà essayé elle est incontrôlable , et moi pas très rapide :mrgreen: déjà elle ne tire plus comme une folle lorsqu'une voiture passe , des progrès encore :top:

je n'irai pas à l'école des toutous pour autant , je compte sur la confiance qu'elle me fait pour obtenir encore plus .

aujourd'hui pas grand projets , une balade justement (je me rends compte que j'écrivais avec deux L et que c'est la ballade musicale dans ce cas) avec mon mini roth , puis des paperasses pour l'association , puis peut être quelques bougies , et puis je contiuerai de regarder "this is us" mes filles m'ont offert les saisons pour mon anniversaire :top:

un petit cassoulet en boîte pour midi , j'aime et j'assume :mrgreen:

bises à vous toutes , caresse au vieux chat et aux jeunes chiens et bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le vieux chat dort le matin , a midi il attend derrière la porte fenêtre de la salle a manger , a ce moment là il ignore complètement les croquettes parce que JP lui donne des restes du repas qui sont bien meilleurs , il mange de tout pourvu que ce soit facile a avaler , le pôvre n'a presque plus de dents . quand il est repu il vadrouille je ne sais où , il a peut être une deuxième maison :roll: . sa queue commence a cicatriser ...

ce matin un vol de cigognes a survolé notre maison pendant 15 mn et a disparu au loin .elles étaient nombreuses .

coobe , on attend les résultats avec une certaine appréhension , pour moi , la radiologue a été directe , sans détours , elle m'a dit " ce n'est pas bon " il faut faire une biopsie . je m'en doutais déjà mais ça te fiche quand même un choc , tu vois défiler toutes les étapes a suivre , il faut quelques jours pour digérer l'information .

cet aprem , on va refaire le plein de fruits .

bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »