Idée pour tête de buddah

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nikos57
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 10 janv. 2021 21:50
Région : Lorraine

Idée pour tête de buddah

Message par nikos57 »

Hello tout le monde,

J'ai acquis cette tête de buddah pour mettre dans mon petit massif talus sur lequel j'ai déposé du paillis d'ardoise (au préalable recouvert de toile de paillage)

Je me pose plusieurs questions

-dois je mettre une plante ? J'ai peur que ça fasse ridicule et surtout qu'avec le temps l'eau d'arrosage etccc abime le revêtement extérieur

-je la laisse simplement comme ça, en déco ? Et je fais un petit trou au fond pour que l'eau s'écoule quand il pleut
Pièces jointes
IMG_20210222_132646.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Idée pour tête de buddah

Message par Wivine »

Bonjour,

Ben déjà tout dépend de tes goûts, et pour le revêtement qui s'abîme ça arrivera de toute façon, plantes ou pas. Moi j'aime bien les trucs qui prennent une patine avec le temps (dans tous les sens du terme : temps qui passe et conditions météo !), mais ce n'est pas la même chose pour tout le monde.

Ensuite, mettre des plantes... Si ce n'est pas percé au fond tu ne peux pas y planter quoi que ce soit, il faut plutôt l'utiliser en cache pot.
Je ne pense pas que ça fasse ridicule, tout dépend de ce que tu y mets. Si c'est une plante en touffe comme une graminée par exemple, ça peut faire bizarre, ou une plante qui part très en hauteur par exemple, ce serait disproportionné. Mais une plante qui reste assez courte sans donner l'impression d'avoir mis une perruque à Bouddha pourquoi pas !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Idée pour tête de buddah

Message par colibri87 »

Il faudrait savoir en quel matériau est faite cette tête de bouddah ?
A première vue il me semble que ce serait plutôt prévu pour faire un cache pot en intérieur, mais je peux me tromper.
Si c'est ce que je pense, en extérieur la peinture va vite s'écailler et ça va devenir moche :( :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »