vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Trop tard pour le café& du matin, il est temps de prendre celui d'après manger
café bon après midi.png
Image

Ce matin je me suis régalée de gros calins à une Ollie toute douce, qui sentait bon le propre....un vrai nounours :love:
Mais, ça n'a pas duré :( de retour de promenade elle a de nouveau les pattes couleur boue et le poitrail mouillé :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

on a un peu de tout comme temps , vent , soleil , pluie , sable , je peux retourner laver la voiture , elle est couleur léopard , du sable partout .

rien de plus désagréable quand les animaux tout mouillés plein de boue viennent se frotter a toi , te font la fête en sautant les pattes sur les épaules .
le vieux chat , le loubard du quartier a fugué depuis son repas a midi . ce matin il a dormi bien calé sous une haie au soleil a chauffer ses vieux os , il a mangé et hop bye bye ...je serais curieuse de savoir ou il traîne toute la nuit .la plaie de la queue est bien cicatrisée sans y avoir rien fait .il ne se laissait pas attrapé .

rien de bien intéressant a dire , je vous souhaite une bonne nuit .
la mienne fut courte ,couchée a 2 h , levée de 5 h a 7h30 , j'étais devant la télé . je me suis recouchée 1 h et c'est là que j'aurais bien dormi .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette croustillante, le beurre et la gelée de framboises.
Cela nous arrive aussi qu'ollie rentre de promenade avec les pattes et le poitrail mouillés mais après un bon brossage quand le poil est sec, sa toison est bien douce. Elle ne sent jamais mauvais et ça nous apprécions.
HIer, le couvreur est venu nous voir pour notre toit qui plus de 40 ans. Il nous a proposé après un nettoyage, de mettre un vernis pour protéger les tuiles. La note est moins salée que de changer la toiture. Et en plus c'est garantie 10 ans.
Comme le ciel est bleu et que le soleil arrive, nous allons faire une petite marche.
Prenez soin de vous ! Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes .

Merci Coobe. Je prends un café
On rentre des courses. Peu de monde. C est bien.

Un coup de gueule contre les gens (administration, assurance ,pharmacie, agence immobiliere)qui doivent vous rappeler et le font pas.

Le soleil est présent. On va sûrement sortir à moto cette après midi. La 1ere pour moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je suis passée ce matin et j'étais toute contente d'arriver pile poil sur le message de Coobe, à la date d'aujourd'hui :veryhappy:
Je repasse maintenant et Pafff ! je retombe au 5 novembre 2019 :angryfire:

Coobe, renseignez vous bien sur les traitements de toitures. Il y a une dizaine d'année j'ai fait faire ce que tu décris sur la toiture de notre ancienne maison. Dernièrement notre gendre nous a dit qu'il ne fallait pas le faire (je ne me rappelle pas pourquoi :oops: ) Il a précisé, surtout pas de passage au karcher, ça décape trop les tuiles et leur enlève la couche de protection :?

Ca fait un moment qu'on n'a pas vu k6, j’espère qu'elle n'est pas tombée de son échelle en faisant des rangements intempestifs .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
J'arrive avec le café et les tourtisseaux maison.
Tu as raison Colibri, j'ai entendus aussi cette info mais le couvreur ne passe pas de karcher. Il nous a toute expliqué et il va y avoir plusieurs phases avant de poser un vernis incolore.
J'espère aussi que K6 n'a pas fait de chute en faisant ses rangements.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

en septembre de l'année dernière on a fait nettoyer notre toiture par une entreprise très connue dans la région et a pignon sur rue depuis 30 ans et plus .le processus est simple , 1 er : passage d'un produit anti mousse qui agit pendant 10 jours ,
2 ème : passage très léger du karcher a petite pression , 3ème : rinçage de toute la toiture : 4 ème séchage complet pendant 8 jours , et ensuite seulement passage du vernis de protection .
c'est la même entreprise qui nous a fait l'isolation des combles , une super entreprise , c'est le patron qui reçoit les clients et qui traite avec eux .et les ouvriers sont très professionnels :top:

il fait un temps super , natou profite de faire une virée si tu as le même temps qu'ici .
je viens de laver ma voiture a cause du sable , elle était pire que la première fois .je suis arrivée juste a temps au lavage automatique il n'y avait personne , mais derrière moi 5 voitures sont arrivées .

je pique un tourtisseau avec mon café de 4 h :top:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Les beignets sont arrivés jusqu à moi. On a trouvé une boulangerie qui proposait du café à emporter. Il y avait une table et chaise non loin de la.ville. Lutzelbourg. Si quelqu' un connaît. C est dans le 57.
Belle balade en lorraine 😊
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une belle journée encore même si toujours venteuse, du coup la chaleur est un peu atténuée.
Rien de spécial ici, après le boulot pas le goût à faire grand chose.
Les jours ont bien grandit, j'arrive au boulot le matin il fait jour, c'est agréable.

Il faudrait aussi que je nettoie la voiture, elle est très sale, entre le sable et le sel sur les routes qui salit pas mal aussi.

Pensées pour les absentes et un petit coucou à Marsouine si elle nous lit !

je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

tu parles natou que je connais , pas vraiment la ville , mais la région oui , c'est au milieu de Sarrebourg , Oberney , Sarreguemines , c'est presque chez moi , a quelques encablures . c'est très vert , des collines , j'adore ce coin , c'est calme .

il fait beau dans ma région aussi il y a beaucoup de motos sur les routes .

bonne nuit a toutes et aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour les bienveillantes
bonjour à celles qui dorment encore
temps un peu gris,cependant c'est agréable, les jours rallongent.

dans ma ville, les élèves ont repris le chemin des écoles et lycées et la rue est à nouveau très animée.
Notre plus jeune fils a retrouvé un travail après 4 mois de chômage (chômage partiel puis licenciement ... )
Un peu loin de chez nous,.

journées bien remplies , je vais me décider à prendre une aide au ménage au moins de manière ponctuelle...

je viens régulièrement vous lire, parfois l'intention d'écrire, et hop, une distraction et j'oublie de le faire :(

une question, qui va paraître insolite , :) mais qui est "marguerite " ? une vache laitière à la retraite, une ânesse , une 2 CV ? :lol:

j'en oublie de déposer un petit déjeuner, essentiellement boissons chaudes, quelques oranges que l'on peut presser et du pain frais porté ce matin par l'étudiant.
A toutes bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci danielle pour ce petit déj, je vais prendre un thé.
Misou, c'est exactement ce que le couvreur va faire, il nous a énuméré point par point les étapes et l'entreprise est sérieuse, ils ont déjà travaillé sur les toits de notre commune.
Nous avons un beau soleil, nous partons marcher comme hier mais un peu plus loin car Ollie est en forme et apprécie notre petite sortie.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Ca fait plaisir de voir que tu vas bien, Danielle, même si on ne te vois pas :D
J'espère que tous les autres absents qui nous lisent épisodiquement vont bien eux aussi
Bonne journée à tous, il fait bien beau ici et je vais en profiter :soleil: :veryhappy:

Doublée sur la ligne d'arrivée par Coobe :lol:
Je vais aller m'occuper de Ollie qui hurle derrière la vitre du salon car Michel vient de partir me chercher un colis.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Toujours un grand soleil mais toujours du vent ! :pastop:
Contente d'avoir des nouvelles de Danielle.

Pas grand chose de nouveau. Je me suis faite vaccinée aujourd'hui au boulot et la plupart des résidents ont eu leur deuxième injection.
Du coup les animations vont pouvoir reprendre et les visites de leur proche vont pouvoir revenir à la normal progressivement.
Les résidents en ont vraiment marre, certains "pètent les plombs" de ne plus avoir beaucoup de visites. Certains voyaient leurs enfants tous les jours et sans limitation de temps.

Danielle je crois que marguerite c'est la moto ! :)

Bonne soirée à tous!
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Juste un petit coucou pendant que la soupe cuit.

Belle journée au jardin, il y a du boulot dans tous les coins :oh:
J'ai commencé à nettoyer le petit bassin qui était envahi par les iris, il n'y avait presque plus de place pour les poissons, car plus d'eau libre :? J'en ai enlevé presque la moitié, il faut en laisser pour demain :lol: Il va falloir virer tous les iris, puis récupérer les quelques poissons, vidanger pour vérifier s'il n'y a pas de fuite et peut être refaire une étanchéité ...pfffff
Pour me reposer, j'ai entrepris la taille des gros rosiers liane :mrgreen:

J'hésite, je ne sais pas si Marguerite c'est la moto ou la nouvelle voiture ?

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

moi je parie sur la moto :roll: a moins que ...... ce ne soit la voiture , non après tout , c'est la moto !!!! :lol:

natououou!!!! la réponse stp

on attend la visite de la soeur de JP pour demain aprem , juste un passage de 2 jours , comme ils ne peuvent pas aller au ski comme tous les ans donc ils se baladent .
demain matin on fait quelques courses . on a tout pour les menus prévus pour 3 jours , il manque quelques bricoles .

Christelle ce doit être dur pour les anciens d'être coupés de leur monde , isolés , la visite de la famille c'est presque le seul plaisir qu'il leur reste . as tu bien supporté le vaccin ??
colibri quel boulot le bassin a poissons , JP voulait en faire un au début , je l'ai un peu découragé , n'étant pas sur place de la semaine que le weekend qui passait trop vite , on aurait pas eu le temps de s'en occuper . ( je préférais la piscine ) :lol:

bon soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le jour se lève ,l'énigme Marguerite n'a pas été résolue
le petit déjeuner est prêt.
bonne journée" à toutes
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Danielle, merci pour le petit déjeuner et en même temps nous savons que tu vas bien.
Il me semble me rappeler que Marguerite c'était le cabriolet.
J'espère que k6 va bien et qu'elle n'a pas fait de chute ainsi que nos amies absentes qui nous lisent peut être.
Le temps a changé, pour l'instant le ciel est nuageux. Hier, nous avons fait une belle marche autour du lac et Ollie a bien trottiné.
Je vais au drive toute à l'heure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Heureusement qu'il y a des bienveillantes matinales :D :top:

Misou, il s'agit seulement du petit bassin (ancienne auge) le voici en mai 2015 viewtopic.php?f=65&t=136894&start=1425

Image
avec juste 2 ou 3 poissons pour éviter les moustiques
Hier, on ne voyait plus le bassin tellement la végétation autour a pris ses aises :?

Pour le grand bassin des poissons c'est une autre histoire, il est en chantier depuis 2 ou 3 ans et il va falloir faire appel à un maçon pour faire quelque chose de convenable

La journée s'annonce belle, je vais aller reprendre le cours des travaux :wink:
Natou est encore sur les routes avec Marguerite ? :lol:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

coucou !

toujours un beau soleil et toujours du vent, la météo n'évolue pas beaucoup.
ce matin j'ai rempoté deux érables en pot, ça fait du bien de travailler dehors un peu.

Pour l'instant je n'ai pas eu d'effet secondaires du vaccin Covid, juste un peu mal au bras.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : jeu. 25 févr. 2021 12:52
Pour l'instant je n'ai pas eu d'effet secondaires du vaccin Covid, juste un peu mal au bras.
Tu as bien de la chance :) Fifille vient de passer partager notre repas de midi :veryhappy: Sa collègue qui s'est faite vacciner a été malade comme un chien :twisted: et il parait que la deuxième injection est pire. Du coup fifille a décidé d'attendre :mrgreen:

Tant que le temps continue à être clément, je retourne au jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les bienveillantes.

Bravo Coobe. Tu as la bonne réponse. Marguerite est notre cabrio. Effectivement hier nous sommes encore sortie avec elle.
La moto s est whitney 😊( mais je ne l ai jamais dit).

Encore de belles journées. Plus que 20 degrés. C est dingue.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

très occupée aujourd'hui pour venir papoter , avec la belle soeur a la maison on est souvent partis balader ou faire les courses .
elle ramène pour ses 3 filles mariées et ses petits enfants des produits de la région .

merci natou de nous dévoiler tes petits secrets :lol: maintenant on sait .... :top:

k6 serais tu occupée dans ton jardin ?? comme il fait beau , il y a tant a faire .

je vous dis bonne soirée a toutes , a demain soir , ce sera relax , on retrouvera nos habitudes de vieux ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes

la table est prête pour un petit déjeuner .
je me prépare à aller au marché de plein air
il faut quelques provisions, notre plus jeune fils arrive dans l'après midi.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci Danielle pour le petit déjeuner, je rajoute la brioche et la confiture de figues sur la table déjà bien garnie.
Natou, profites bien de ce beau temps qui vous permet de voyager avec Marguerite.
Hier après le drive et notre marche, nous avons fait du jardinage, l'herbe s'en est donnée à cœur joie et envahit les massifs, il y a du travail.
Le soleil arrive malgré les nuages, nous allons faire un petit coucou à maman avec les précautions d'usage. Mon rdv de soin du visage est annulé et reporté à vendredi prochain, les esthéticiennes sont en arrêt, ayant été testées positives la semaine dernière.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »