Serre tunnel. Température jour et nuit ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
yann35
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 23 mai 2021 17:51
Région : Bretagne

Re: Serre tunnel. Température jour et nuit ?

Message par yann35 »

Salut, super pour un schéma, pas de problème pour échanger sur le forum, au contraire cela profite a tous.
Bon week-end.
Cabanoncorse
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 05 juin 2020 16:11
Région : Corse

Re: Serre tunnel. Température jour et nuit ?

Message par Cabanoncorse »

Salut Yann35 ,

Voici un schéma de la serre , en mode à main levée . Piètre dessinateur , n'est il pas ?
Je pose donc ce schéma et un petit croquis des relevés de températures sous la serre . S'il il y a besoin d'explications , pas de soucis . Pour ce qui est des photos ...J'ai préféré faire une petite video d'amateur ( enfin petite ... ) , histoire de mieux définir le propos et d'admirer le bordel qui règne dans ma serre . Un long chantier qui touche à sa fin !
La video fait son poids , du coup je mets le lien pour la récupérer sur un site . a plus et bonne nuit
SYSTEME VENTILATION 3.jpg
Gradient serre 2.jpg
video serre

https://we.tl/t-9OMxif3ypk
yann35
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 23 mai 2021 17:51
Région : Bretagne

Re: Serre tunnel. Température jour et nuit ?

Message par yann35 »

Salut, merci pour ta vidéo et tes schémas.ce que je retiens de ton expérience et de tes nombreux essais, c'est qu'il est difficile de maitriser la température dans une serre.
Comme toi je fais beaucoup de bidouilles mais cela m'a permis de revoir mes objectifs. Je vais commencer par créer un peu d'inertie,
une extraction d'air chaud, des aérations haute et basse sur les portes et placer un thermomètre hygromètre avec enregistrement des valeurs en fonction de la saison.
20210529_185838.jpg
Cabanoncorse
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 05 juin 2020 16:11
Région : Corse

Re: Serre tunnel. Température jour et nuit ?

Message par Cabanoncorse »

Salut . Tant mieux si cela t’apporte un peu d’eau au moulin . Ça reste un exemple . On n’a pas le même environnement, ni le même climat , certainement pas la même structure (!) , ni les mêmes objectifs ( semis- culture ) . Bonne réussite à toi en attendant la suite
Répondre

Revenir à « Dans la serre »