Bétail et voisinage...

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
reglissedesbois
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 12 août 2012 1:53
Région : Franche Comté

Re: Bétail et voisinage...

Message par reglissedesbois »

Je me trouve dans cette situation avec des vaches en contrebas de chez moi. ce qui est gênant ce n est pas les vaches mais les paysans qui viennent refaire l enclos les soigner etc et qui passe à n importe quelle heure devant chez vous parfois même traverse votre propriété comme si ils étaient chez eux. De toute façon ils sont chez eux. prétexte avant le lotissement c 'etait communal. Seulement voila la municipalité vend des parcelles et gagne de l argent laisse des parcelles enclavés aux paysans pour la pâture des vaches pour qu ils aient leurs fameuses primes et gagne sur les deux tableaux et vous vous pouvez rien dire. c est pas beau la France.
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Bétail et voisinage...

Message par epi59 »

heureusement que les paysans sont consciencieux et qu'ils soignent leurs bêtes et leurs enclos
ca serait marrant que les vaches arrivent dans votre propriété parceque l'enclos n'a pas été entretenu
il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. vous devriez les remercier d'entretenir les parcelles , si vous aviez des friches elles seraient vites pleines de détritus, et pas belles à voir.
si j'étais vous j'irai en ville vous seriez bien plus tranquille, et à propos la route est à tout le monde même dans un lotissement, vous n'avez pas à la monopoliser, et dans combien de lotissement les gosses jouent sur la route, ca ils peuvent le faire mais le paysan lui n'a pas le droit de le traverser
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Bétail et voisinage...

Message par Mon Quidam »

reglissedesbois a écrit :Seulement voila la municipalité vend des parcelles et gagne de l argent laisse des parcelles enclavés aux paysans pour la pâture des vaches pour qu ils aient leurs fameuses primes et gagne sur les deux tableaux et vous vous pouvez rien dire. c est pas beau la France.
Euh, la mairie gagne de l'argent en vendant des parcelles, les agris touchent des primes du fait de leur dur labeur...
Je vois pas trop qui gagne sur deux tableaux... :roll:
Mais tu as raison, vivement que la mairie contruise une boite de nuit à côté de chez toi, et tu auras enfin un peu de tranquilité. :fete:

Il faut croire que les mairies ne refusent pas assez les permis de construire... :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Bétail et voisinage...

Message par burs »

Vache ! C'est animé ici ! :D
J'ai pas de vaches près de chez moi, j'ai juste les mouches. Demain j'irai m'en plaindre à la Mairie ! :)
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Bétail et voisinage...

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Je vous présente mes voisins :
et loin de m'en plaindre, je suis plutôt ravie d'avoir de tels voisins -
Là ou certains voient des nuissances, je ne vois là que des bénéfices (bonheur des yeux avant toutes choses) -
Je n'ai pas plus de mouches qu'il n'y a en ville (ou ce n'est pas vraiment propre, entre les poubelles dans les rues et les crottes de chien sur les trottoirs) (mieux vaut peut-être avoir une vache à sa fenêtre qu'une poubelle qui pue à sa porte !) :lol:
Entre le chant du coq et le bruit des voitures et des camions, sans parler des pétrolettes, mon choix est fait ! :wink:

Voilà, juste pour donner mon opinion, même si celui ci soulève des polémiques - j'espère vous régaler les mirettes avec ces photos (un petit clin d'oeil de douceur et de bonne humeur )Image


Image

Image



Image

Bonne journée :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Bétail et voisinage...

Message par Cornouiller »

BIBI17 a écrit :Bonjour,
Je vous présente mes voisins :
et loin de m'en plaindre, je suis plutôt ravie d'avoir de tels voisins -
Là ou certains voient des nuissances, je ne vois là que des bénéfices (bonheur des yeux avant toutes choses) -
Je n'ai pas plus de mouches qu'il n'y a en ville (ou ce n'est pas vraiment propre, entre les poubelles dans les rues et les crottes de chien sur les trottoirs) (mieux vaut peut-être avoir une vache à sa fenêtre qu'une poubelle qui pue à sa porte !) :lol:
Entre le chant du coq et le bruit des voitures et des camions, sans parler des pétrolettes, mon choix est fait ! :wink:

Voilà, juste pour donner mon opinion, même si celui ci soulève des polémiques - j'espère vous régaler les mirettes avec ces photos (un petit clin d'oeil de douceur et de bonne humeur )Image


Image

Image



Image

Bonne journée :wink:
Bibi, j'arrive chez toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Bétail et voisinage...

Message par BIBI17 »

:top: tu ne perds rien pour attendre Cornouiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Bétail et voisinage...

Message par epi59 »

oh c'est vrai qu'on est bien à la campagne
avec les vaches, les chevaux, les petits oiseaux etc....
c'est un plaisir de les voir vivre!!!
je sais quand il commence à pleuvoir, à ce moment là les vaches
d'a coté courent pour se mettre à l'abri.
et les lièvres qui jouent dans l'herbe, quel plaisir!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Bétail et voisinage...

Message par jardiniere31 »

bibi,la photo des deux ânes :love: :love: :love: on dirait qu'ils ont pris la pose :top: :top: :top:
moi aussi,j'ai pour voisine une chèvre qui sait m'appeler dès qu'elle me voit"un morceau de paiiiiiiin","un peu d'herbe fraiiiiicheeee"!!!!!"césar" le coq qui chante à tue tête avant le lever du soleil,les poules qui s'affairent dans le champ et courrent au grillage du potager pour avoir chacune son escargot écrasé 8)
tout çà fait moins de bruit et de dégats que les "pétrolettes" des mômes du lotissement avec leurs pots percés,c'est çà la plaie dans la campagne :pastop:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Bétail et voisinage...

Message par Cornouiller »

BIBI17 a écrit : :top: tu ne perds rien pour attendre Cornouiller :wink:
:D que quelques kilomètres et coordonner nos temps libres :wink:
********
- deux ânes échappés de leur enclos sont venus nous faire un p'tit coucou au fond du jardin.
Les plus étonnés, :shock:
- on ne le saura jamais.
reglissedesbois
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 12 août 2012 1:53
Région : Franche Comté

Re: Bétail et voisinage...

Message par reglissedesbois »

Je crois qu on n est pas sur la même longueur d ondes. Le jour ou je me plaindrait d une discothèque , vous me direz :"je souhaite qu un aéroport se construise près de chez toi, et le jour ou je me plaindrais de l aéroport se sera une centrale nucléaire additionnée d une autoroute et du tracé du Tgv, en mélangeant tout on avance pas beaucoup. Les nuisances existent à la campagne comme à la ville, mais avec un peu de respect des autres on peut les atténuer. au pays des aveugles les borgnes sont rois. Bonsoir chez vous.
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Bétail et voisinage...

Message par burs »

reglissedesbois a écrit :Je me trouve dans cette situation avec des vaches en contrebas de chez moi. ce qui est gênant ce n est pas les vaches mais les paysans qui viennent refaire l enclos les soigner etc et qui passe à n importe quelle heure devant chez vous parfois même traverse votre propriété comme si ils étaient chez eux. De toute façon ils sont chez eux. prétexte avant le lotissement c 'etait communal. Seulement voila la municipalité vend des parcelles et gagne de l argent laisse des parcelles enclavés aux paysans pour la pâture des vaches pour qu ils aient leurs fameuses primes et gagne sur les deux tableaux et vous vous pouvez rien dire. c est pas beau la France.
Vous aussi vous mélanger tout. Avant tout il faut vous renseigner auprès de la Mairie : aucunes parcelles ne peut rester enclavées ! Je suppose donc que les éleveurs que vous citez possèdent une servitude de passage dans votre lottissement. vérifiez à l'urbanisme ! Si tel n'était pas le cas, vous ètes parfaitement en droit de leur en interdire le passage. Donc si: vous pouvez dire !
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Bétail et voisinage...

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
" Les nuisances existent à la campagne comme à la ville, mais avec un peu de respect des autres on peut les atténuer."

Nous sommes bien sur la même longueur d'onde -
Je suis entièrement d'accord -
Un peu de tolérance, de positif et tout rentre dans l'ordre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bétail et voisinage...

Message par Singha »

Je t'envie sincèrement d'avoir ce genre de voisin bibi17. En plus ton terrain enjambe une rivière !!!
Tout cela doit être bien serein......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Bétail et voisinage...

Message par epi59 »

je ne vois pas où est la nuisance quand un fermier vient voir si tout va bien
que son bétail se porte bien, qu'il n'a aucune bête malade et qu'il vérifie
que sa cloture fonctionne (si elle est électrique). l'inverse serait dommage.
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
ChrisRAAUV
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 23 avr. 2021 18:27
Région : Rhone Alpes

Re: Bétail et voisinage...

Message par ChrisRAAUV »

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je m'inquiète également des nuisances potentielles occasionnées.
Certes, on ne se plaint pas d'être à la campagne, la vue des vaches ne me gêne pas mais ce que je veux m'assurer c'est que l'éleveur prenne toutes les dispositions pour ne pas nuire aux habitations les plus proches. Ex; installation des abreuvoirs à distance ses habitations, lieu où les vaches aiment s'installer. L'attroupement de vaches en plein été est source d'invasion de mouches et de moustiques avec les différents points d'eau.
Accepter de vivre parmi les bovins ok mais pas dans n'importe quelles conditions.

Avez-vous un retour d'expérience à apporter depuis ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Bétail et voisinage...

Message par ancolie03 »

ChrisRAAUV a écrit : ven. 23 avr. 2021 18:49 Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je m'inquiète également des nuisances potentielles occasionnées.
Certes, on ne se plaint pas d'être à la campagne, la vue des vaches ne me gêne pas mais ce que je veux m'assurer c'est que l'éleveur prenne toutes les dispositions pour ne pas nuire aux habitations les plus proches. Ex; installation des abreuvoirs à distance ses habitations, lieu où les vaches aiment s'installer. L'attroupement de vaches en plein été est source d'invasion de mouches et de moustiques avec les différents points d'eau.
Accepter de vivre parmi les bovins ok mais pas dans n'importe quelles conditions.

Avez-vous un retour d'expérience à apporter depuis ?
Merci
j'ai des vaches des deux cotes de ma maison
bien sur y'a quelques mouches mais pas plus qu'en ville
quand on vient s'installer a la campagne pres des animaux d'elevages faut peser le pour ou le contre
pour moi y'a pas photo ,j'aime mieux les vaches que la faune banlieusarde
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Bétail et voisinage...

Message par Wivine »

Bonjour,

Les vaches ne restent pas près de l’abreuvoir (sauf le temps de boire évidemment). Elles passent leur temps à brouter et ruminer, au pire elles vont stagner à l’ombre des arbres ou haies quand il fait très chaud.

J’ai eu des vaches (et parfois moutons) sous ma fenêtre pendant près de 18 ans, je n’ai jamais eut, vu ni senti de désagréments.

Pour les haies (question initiale qui date), on en a des tas en normandie et les vaches ne les mangent pas. L’herbe tendre c’est meilleur !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »