Un truc pour planter des piquets très hauts
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Un truc pour planter des piquets très hauts
Pour mes plants de tomates, je plantais des poteaux sur lesquels je clouais un chevron: Une ficelle en sisal attachée au plant et au chevron et la ficelle servait de support...
Maintenant, j'ai changé de jardin...Mais j'ai gardé les ficelles
Maintenant, j'ai changé de jardin...Mais j'ai gardé les ficelles
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Oui je plante mes tomates au même endroit depuis 20 ans. A la place de changer les piquets, je change la terre. Faut dire que j'ai 2 composteurs. Ma récolte de tomates l'an dernier a été exceptionnelle. En plus j'ai mis une protection solaire
Oui je plante mes tomates au même endroit depuis 20 ans. A la place de changer les piquets, je change la terre. Faut dire que j'ai 2 composteurs. Ma récolte de tomates l'an dernier a été exceptionnelle. En plus j'ai mis une protection solaire
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Hellooulahoups a écrit : ven. 11 juin 2021 7:34 Bonjour,
Super idée !!
J'ai déjà mis 2 années de suite au même endroit mais jamais aussi longtemps !!
ça me donne des idées pour la serre

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Hello ! Moi ce que je fais c'est que je mets une planche sous mon escabeau ( une planche qui est plus large que l'escabeau) pour que ça soit plus stable et je suis toujours pas tombé hahacolibri87 a écrit : jeu. 10 juin 2021 13:52 Merci, cette fois ci c'est clair, j'ai bien compris, mais ça ne résout pas le problème des gens petits qui veulent planter des piquets très hauts![]()

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
J'ai parlé dans un autre sujet des bambous : 1 gros court, donc facile à planter, + 1 long plus fin qui vient s'enfoncer dans le creux du 1er.
On peut adapter ce principe avec un gros piquet court en bois, sur lequel on fixe une latte de la longueur voulue. On enfonce en tapant sur le gros piquet.
On peut adapter ce principe avec un gros piquet court en bois, sur lequel on fixe une latte de la longueur voulue. On enfonce en tapant sur le gros piquet.
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Ce message a été modéré par Marcus, motif: pub