Mes choux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Denteline79
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 13 mai 2019 19:28
Région : Poitou Charentes

Mes choux

Message par Denteline79 »

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai planté des choux de Milan, ils étaient tous en bonne santé, c'était sans compter sur les pucerons, chenilles ....Et pigeons qui les dévorent. Comme ils sont encore jeunes, puis-je mettre de la bouillie bordelaise contre les chenilles et pucerons, ou autre comme purin de feuilles de rhubarbe ? Pour les pigeons, là, j'ai.....le chat :lol: :lol: :lol:
jojo17
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:21
Région : Poitou Charentes

Re: Mes choux

Message par jojo17 »

Heu de la BB pour les chenilles et les pucerons .

C'est intéressant mais je te propose plutôt d'opter pour du bacillus :

https://www.jardiniers-professionnels.f ... s-plantes/

Et tu sais un chou même si cela prend du volume c'est pas énorme comparé à un arbuste alors je te donne le conseil suivant si tu bricole un peu ( ou si une personne sympa peu le faire pour toi )

Réalise des petites serre ( en bois ) transportable à l'endroit de tes cultures. Les petits tunnel sont pratique mais pas très solide surtout si des animaux chat ou chiens aiment sauté partout .

Comme cela t'est tranquille plus de chenille, plus de pucerons, et plus de pigeons et moins de cagouilles .

Tu peu réaliser une structure bois et ensuite disposer du grillage qui sera recouvert avec un voilage type voile d'hivernage ou de forçage.
Ou encore utiliser du plexi .
Et si t'est débrouillarde tu peu le faire avec du bois brut ( belle branche bien droite ) .
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »