Premières butternut qui jaunissent et meurent !
Premières butternut qui jaunissent et meurent !
Bonjour à tous,
Suis désespérée !
Mes bébés butternut jaunissent tous puis meurent (sur la photo, vous pouvez voir mon petit légume virer déjà au jaune, si petit ! Il n’a même pas le temps de se développer).
Déjà l’an passé j’avais ce problème. Je pensais à trop d’arrosage alors j’ai beaucoup paillé cette année mais rien n’y fait.
Est ce un défaut de politisation ?
Merci de votre aide…
Marie
Suis désespérée !
Mes bébés butternut jaunissent tous puis meurent (sur la photo, vous pouvez voir mon petit légume virer déjà au jaune, si petit ! Il n’a même pas le temps de se développer).
Déjà l’an passé j’avais ce problème. Je pensais à trop d’arrosage alors j’ai beaucoup paillé cette année mais rien n’y fait.
Est ce un défaut de politisation ?
Merci de votre aide…
Marie
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Premières butternut qui jaunissent et meurent !
Vous trouvez des fleurs males vous les promenez au contact interne des fleurs femelles et vos fruits tiendront .
Courge,courgette ,potiron sauf calebasse ont du pollen compatible, voir melon concombre à essayer.
Mais pour faire de la graine ca sera impossible .
Pas de calebasse car toxique .
Courge,courgette ,potiron sauf calebasse ont du pollen compatible, voir melon concombre à essayer.
Mais pour faire de la graine ca sera impossible .
Pas de calebasse car toxique .
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour et bienvenue Mairie
Oui, c’est ça
Elle n’a pas eu le temps nécessaire à une bonne fécodnation
ou s’est étiolée par manque de bulletineurs
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Bonjour et merci à tous deux !
Pourtant j’ai planté plein de fleurs dans mon petit jardin ! En revanche cette année : peu d’insectes, peu de larves de coccinelles alors qu’il y en avait toujours énormément les précédentes années…
Je tenterai pollinisation manuelle mais pour le moment zéro fleurs mâles sur toutes mes courges !!! Très étrange. Faute à la météo catastrophique en Lorraine jusqu’à mi juin…
Merci encore
Pourtant j’ai planté plein de fleurs dans mon petit jardin ! En revanche cette année : peu d’insectes, peu de larves de coccinelles alors qu’il y en avait toujours énormément les précédentes années…
Je tenterai pollinisation manuelle mais pour le moment zéro fleurs mâles sur toutes mes courges !!! Très étrange. Faute à la météo catastrophique en Lorraine jusqu’à mi juin…
Merci encore
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
BonjourMarmu a écrit : dim. 20 juin 2021 11:44 Bonjour et merci à tous deux !
Merci encore![]()
Tu donnes la réponse toi même zéro fleur male cela va devenir compliqué , le froid et la chaleur influent sur les fleurs et surtout l'humidité mais cela va se réguler naturellement

http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
J’ai tellement l’habitude de voir arriver les lots de fleurs mâles en premier,Marmu a écrit : dim. 20 juin 2021 11:44 mais pour le moment zéro fleurs mâles sur toutes mes courges !!! Très étrange.
d’attendre l’arrivée des fleurs femelles
que j’avais zapper cette possibilité d’inverser leur ordre d’arrivée
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
En réalité, comme l'année passée avec beaucoup de fleurs mâles j'ai eu exactement le même souci, je voulais être sure que je ne passe pas à côté de quelque chose d'autre.sibex a écrit : dim. 20 juin 2021 12:18BonjourMarmu a écrit : dim. 20 juin 2021 11:44 Bonjour et merci à tous deux !
Merci encore![]()
Tu donnes la réponse toi même zéro fleur male cela va devenir compliqué , le froid et la chaleur influent sur les fleurs et surtout l'humidité mais cela va se réguler naturellement![]()
Je suis surprise que le légume jaunisse si vite. Parce que la fleur femelle est si jeune qu'elle n'a même pas le temps de pouvoir être fécondée (regardez sur la photo : elle est encore très petite et totalement fermée)... j'ai peur d'avoir le même rendement catastrophique que l'an passé : 2 butternut pour 2 pieds

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
En conditions extrêmes les recoltes des legumes non regionaux souffrent davantage .