vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21457
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les ronces, ça pousse à foison chez moi :devil: J'en arrache tous les jours, des jeunes, des moyennes des grosses .....tous calibres disponibles :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi je les garde car ce sont les première barrières naturelles (au même titre que les houx, ortie, aubépine et prunelliers) mais ça me permet aussi de décorer la maison. Le courroux de la Déesse Mère est terrible mais pas pour moi car elle a accepter l'offrande des trois ronces (donc une bénédiction pour les myrtilliers sauvages, rubanier d'eau et aulnes glutineux.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Quelques averses orageuses aujourd'hui mais je vais pas m'en plaindre tant que ça fait pas du mal.

Pour Natou et Misou,e effectivement je me suis très mal exprimée, en fait comme ma soeur (enceinte) n'est pas venue ni son conjoint ni son fils ne sont venus. Il y avait que moi et ma fille, mon papa et sa femme :wink:

Sinon rien de très nouveau, demain repos. Je finirai peut être de tondre, il me reste un mini, mini morceau. C'est surtout pour les épillets qui sont très dangereux pour les chiens, l'année dernière ma chienne en avait eu un dans l'oeil, ça rentre partout, narine, entre les doigts des pattes, etc ...

Pensées à nos absentes !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne ce matin ?
Trop tard je vous dépose les boissons chaudes si ça vous dit, j'aime bien reboire un thé en fin de matinée quand je suis à la maison.

Il ne fait pas très beau, nuages et quelques rayons de soleil, toujours avec ce vent ... même si je ne souhaite pas des chaleurs caniculaires ou étouffantes quelques degrés en plus ne serai pas de refus.

Je vais bricoler dehors un peu aujourd'hui, nettoyer sous la terrasse où je mets mes érables en pot qui ne supportent pas le plein soleil.
Je dois recevoir un arbre à perruque (plutôt arbustes car c'est une variété plus petite), avec les gelées tardives en avril j'ai trois jeunes arbustes qui sont morts (calicarpa, styrax et magnolia stellata) :(

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18642
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle, j'aime bien boire aussi un thé en fin de matinée mais cette fois je le boirais après le repas.
Il fait frais et il pleut. Les poilues sortent que par obligation, Ollie vient de rentrer, d'habitude elle joue avec sa copine choupette.
Ce sera une journée à bricoler à la maison, la météo prévoit de la pluie même cet après-midi avec des éclaircies.
Prenez soin de vous !
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bon mardi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21457
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il fait braiment pas chaud ce matin, pluie,pluie,pluie....16°
Je m'étais habillée en Tshirt manches courtes et sandales sans chaussettes pour bricoler à l'intérieur, mais je crois que je vais m'habiller plus chaud :wink: Une petite laine et des soquettes, j'ai les pieds gelés :shock:

Un petit café pour se réchauffer
bon-mardi-smiley-et-cafe.gif
J'ai bien peur que k6 n'ait pas réussi à résoudre son problème de connexion :? Je vais partir aux nouvelles :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , nous n'en sommes pas encore a ce point mettre des chaussettes et avoir froid . il fait un peu moins chaud , hier ily a eu d e l'orage du tonnerre et des gouttes aussitôt évaporées c'est tout aujourd'hui petit vent, plein soleil, chaleur supportable ; ce n'est que l'été il faut qu'il fasse son temps ;
hier j'ai été pas mal fatiguée très mal à la jambe; sûrement due à ce mini changement d e temps
Colibri j'espère que tu auras pu avoir des nouvelles de K 6 Je pense qu'elle ferme son ordi qu'elle ne le touche plus d e deux ou trois semaines . elle doit avoir besoin d e solitude ; ça lui passera , j'y suis passée c'est long ces histoires .
je vous souhaite un peu de beau temps pour vôtre jardin , un bon après midi à tous ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18642
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues.
Colibri, j'espère que tu as pu avoir K6. Je pense aussi qu'elle laisse de côté le pc et doit avoir du travail dans le jardin. C'est difficile de ne pas penser car beaucoup de choses lui rappelle doudou.
Moi aussi comme toi j'ai laissé temporairement le short pour un legging et je mets un gilet.
Il fait toujours frais mais aujourd'hui nous devrions avoir plus de soleil. Nous envisageons de faire notre marche toute à l'heure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il fait moins chaud aujourd'hui ,ce matin on en a profité , JP a passé la tondeuse , et moi le rotofil , on avait quand même 5 grosses poubelles pleines .avec un ami qui avait lui aussi des trucs a jeter , ils sont allés a la déchetterie . une bonne chose de faite , ça fait tout propre .

Marsouine , la chaleur souvent réveille des douleurs un peu oubliées . il faut faire avec comme on dit .
on ne vieilli pas sans mal , on s'en rend compte tous les jours .

je refais du café , servez vous et bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

me voilà !quel plaisir de vous retrouver , je lirai mes trois pages de retard cet après midi

merci Alain , merci Danaé , merci Colibri :kiss: :kiss: :kiss: pour toute votre aide , je suis super contente de vous retrouver les bienveillantes :veryhappy:

là je vais descendre déjeuner et je vous retrouve tout à l'heure :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21457
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci Misou pour le café :top:

Marsouine avait raison, k6 boude l'ordinateur :wink:
K6, peut être devrais tu t'installer l'ordinateur au rez de chaussée si le bureau te rebute. Tout dépend du style d'ordi que tu as, s'il est facilement transportable pour te faire un petit coin ?

Désolée pour la machine à motiver, elle est bien usée, j'en ai beaucoup abusé moi même :wink:

Bonne journée à toutes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

rebonjour toutes les bienveillantes ; il nous en manque quelques unes qui nous font souci :(

Alain m'a redonné un nouveau mot de passe , waouh , autant le mien était d'une simplicité noire , autant celui là , je l'ai noté de suite :wink:

la machine à motiver m'aurait pourtant fait du bien ! je ne peux pas dire que je ne fais rien , je suis sortie tout à l'heure après mon atelier bougies avec moune , elle m'a aidée moralement à couper les valérianes fanées de la clôture , pfff c'est moche quand ça fane ; puis j'ai ramassé les crottes de mademoiselle , eh oui elle est parfaite mais ne sait pas aller aux toilettes et tirer la chasse d'eau :D , puis j'ai arraché quelques saletés au jardin , non seulement les fleurs prennent de la hauteur mais les adventices prennent leurs aises , doudou était un obsédé des mauvaises herbes , il doit rager de là haut car je ne suis pas si assidue que lui ....et l'"herbe" n'est pas parfaite loin de là .

on a beaucoup de flotte ces jours ci , je ne regarde même plus le niveau du pluviomètre , mais c'est bon pour la nature , ça ne me fiche même pas le moral par terre . tu as raison marsouine je vais ouvrir l'ordi plus souvent car c'est bon pour la santé que de discuter de tout et de rien avec les copines :)

je suis furieuse , les étourneaux ont dévoré mes quelques framboises et la seule figue du figuier que lilou m'avait donné et que je surveillais du coin de l'oeil ; depuis qu'il est en pleine terre il est heureux et a doublé de hauteur , et je comptais bien déguster LA figue , eh bien c'est raté , saletés d'étourneaux je déteste ces piafs criards et voleurs :devil: ils ne sont même pas assez intelligents pour attendre le mûrissement des fruits .

bon je vous laisse , je vais aller squatter sur mon lit (je me suis acheté deux matelas de cette marque qui fait une pub d'enfer à la télé , un vrai bonheur ) en compagnie de moune qui a son plaid pour s'installer à côté de moi , mais je reconnais que souvent elle déborde :oops:
:kiss: les filles , à bientôt , je me fais vraiment du souci pour les absentes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21457
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : mer. 30 juin 2021 15:46
on a beaucoup de flotte ces jours ci , je ne regarde même plus le niveau du pluviomètre , mais c'est bon pour la nature , ça ne me fiche même pas le moral par terre . tu as raison marsouine je vais ouvrir l'ordi plus souvent car c'est bon pour la santé que de discuter de tout et de rien avec les copines :)
En voila une décision qu'elle est bonne !!!! :top:

J'ai aussi un figuier qui vient de chez Lilou, mais le pauvre a souffert du gel et ne donnera pas de figue et ce n'est pas la faute des étourneaux ni même des pies ni des corbeaux.
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, baguette fraiche, beurre, miel ou confiture de framboise.

Le temps est encore bien nuageux et les températures assez fraiches.
Hier j'ai planté mon continus (arbre à perruque) c'est la version arbuste car je voulais le mettre dans une haie, je l'ai reçu hier et pour une fois pas déçue, joli arbuste pas chétif et prêt à fleurir, espérons que ça dure.

Contente de revoir Marsouine et K6, manque plus que des nouvelles de Danielle et de Gé qui n'est pas venue depuis très très longtemps.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18642
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Nous avons le même temps frais et nuageux. Nous avons aussi un arbre à perruque et je l'adore car il est magnifique avec ces plumets et ces feuilles rondes pourpres.
K6, c'est bon de te lire ainsi que Marsouine. On espère avoir des nouvelles de Danielle et G.
Nous partons faire une marche toute à l'heure, monsieur coobe est parti chercher le drive et acheter du matériel de bricolage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

surtout a marsouine et k6 qui prennent de bonnes décisions :top: Danielle et gé ????

café cop ce matin , et ensuite courses pour remplir le frigo , il criait famine .

le ciel est bien nuageux , on respire et on dort bien la nuit , pour moi c'est le principal .

le cotinus est magnifique quand il est tout en plumets , il lui faut de la place , Christelle tu n'en manques pas chez toi :top:

l' herbe pousse plus vite que les légumes dans le potager , les petites courgettes jaunissent au fur et a mesure qu'elles grandissent , peut être trop de pluie ces dernières semaines ....

café après le repas , on a mangé plus tard vu le retour tardif des corses .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, je suis encore avec l'ordi qui ne fait que des bétises . Il ne veut pas s'éteindre ni s'allumer ou changer de page enfin tout ce qu'il peut faire .
J'ai ceuilli quelques abricots déjà qu'il y en que très peu ce matin grande fiesta dans l'arbre avec des oiseaux que je n'ai pas
reconnu. Je ne crois pas que ce soit les étourneaux .
demain donc ce sera confiture c'est tout à fait le moment avec la chaleur qu'il fait 32 °en ce moment alors que c e matin il faisait froid J'ai pensé à Colibri qui a eu aussi froid il y a quelques jours ;
bon après midi j'espère que vous n'avez pas trop chaud... :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

hier tour de France à Laval avec à la clé 10 km de marche à pied (aller-retour) + une escale à la salle de basket pour deux tasses de thé et pause pipi.
Aujourd’hui arrosage des salicaire communes (3) dans le potager
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18642
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.
Le temps se couvre, je ne sais pas si nous pourrons aller marcher car la météo prévoit des averses, hier on a pu le faire en début d'après-midi.
Marsouine, je vois que ton pc fait des siennes. La confiture d'abricots j'adore c'est une de mes confitures préférées.
Une pensée pour nos absentes qui j'espère vont bien.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je crois que c'est la journée la plus chaude de la semaine ! il fait lourd ... bon demain on devrait avoir de la pluie.
Cet été s'annonce bizarre niveau météo, on a à peine 10/12° les matins et dans la maison on est dessous de 20°, rare à cette époque, perso je préfère ça à la canicule, plus je vieillies et moins je supporte les grosses chaleurs.

Natou doit être rentrée chez elle ! il doit y avoir du boulot en rentrant au jardin.

Sinon j'espère que tout le monde a passé une bonne journée !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de mie "frais"grillé.
Nous sommes rentrés jeudi dans l après midi. Le soir nous étions déjà invité.
Le lendemain vaccin.
On était fatigué avec tout ça.
Le jardin a bien poussé.avec cette pluie et la chaleur. Hier j'ai semé courgette et haricots. On verra ce que ça donnera.

Contente de revoir k6. Pourquoi avoir acheté 2 matelas?
Marsouine tu as du changer d ordi en fin de compte? Quelqu' un t a aidé?

Pas nouvelle de Gé ni de Danièle...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18642
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé, le week-end je prends du chocolat. Je vous laisse de la gâche avec de la confiture de figues.
Natou, c'est sur que vous deviez être fatigués après tout ça.
Monsieur Coobe est en train de faire de la confiture de rhubarbe, il va faire une tarte toute à l'heure.
Comme nous avons de la pluie, pas de sortie ni de jardin à moins que le temps change.
Ollie2 nous a fait peur hier elle a fait un Reverse Sneezing (éternuement inversé) c'est impressionnant, maintenant je sais faire les gestes pour la calmer.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pauvre Ollie. Vous avez du avoir peur??
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18642
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Oui au début je me suis demandée ce qu'elle avait et je suis allée voir sur internet, certaines races le font souvent (bouledogue, boxer...) Ollie le fait de temps en temps et je pensais que c'était le stress. En fait les causes peuvent être des allergies, quand le chien tire trop sur sa laisse ou encore s'il sort d'un lieu chaud pour aller dans le froid mais il peut y avoir d'autres causes... Maintenant j'ai trouvé le truc pour la calmer.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3247
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon le soleil est partit, on a eu un ciel bien nuageux pour pas grand chose, seulement 3 mm de tombé.

En sortant du boulot j'ai fait mes courses et puis l'après-midi repos.
J'espère que tout le monde va bien, pas grand monde donc je suppose que vous êtes bien tous occupés.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »