Je fais quoi là ? (gros problème de rats !)

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Ferratxals
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:00
Région : Languedoc Roussillon

Re: Je fais quoi là ? (gros problème de rats !)

Message par Ferratxals »

Bon, j'ai gazé les terriers dans mon poulailler en brulant du soufre en poudre. En observant au préalable quel était le terrier où l'air rentrait de manière à faire rentrer les gaz et non les faire sortir ! Problème résolu pour le moment. Plus signe de vie.

Mais j'ai encore trouvé aujourd'hui un cadavre frais de rat empoisonné chez le voisin ! Alors que je n'avait pas posé de poison depuis fin mai ! Sans doute un rat qui en a découvert dans une planque souterraine !

Bref, le combat n'est pas terminé et je pense qu'il ne le sera jamais réellement !
Hhelene
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 22 mai 2021 19:16
Région : Bourgogne

Re: Je fais quoi là ? (gros problème de rats !)

Message par Hhelene »

J’ai aussi des soucis avec les rats qui viennent dans mon poulailler. Le grain est à l’abri dans un congélateur, mais il y a pas mal de ferraille chez mon voisin.
Je mets de temps en temps du poison, et bizarrement il y a quelques jours, j’ai trouvé un cadavre de rat beige! Il doit y avoir des gens qui perdent des rats apprivoisés qui se métissent… sinon est-ce que ça existe ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »