Semis Coriandre, Persil, Basilic, Menthe, Ciboulette, Ail des Ours & Thym

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
inesj
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 07 juil. 2021 11:54
Région : Europe du Sud

Semis Coriandre, Persil, Basilic, Menthe, Ciboulette, Ail des Ours & Thym

Message par inesj »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'usage de mon plateau "7 aromates à faire pousser" de Nature & Découvertes et, étant une complète novice en la matière, je me tourne vers vous en quete de précieux conseils...

Au fond des 7 pots fournis avec le plateau, j'ai déposé des graviers, les ai recouverts de terreau fertilisé (également fourni), puis ai disposé les graines (fournies aussi) à environ 1 cm sous la surface.
J'ai placé les pots près d'une fenetre, avec donc beaucoup de lumière mais sans pour autant trop de soleil direct, et ai hydraté la terre à l'aide d'un vaporisateur dès qu'elle me semblait perdre de son humidité.

Vous trouverez en pièces jointes le résultat au bout d'un mois environ. Tandis que l'ail des ours n'a rien donné du tout, et la menthe une petite pousse uniquement, la plupart des autres pots sont déjà bien (trop?) fournis. Tout particulièrement, j'ai la vilaine impression que mes pousses de coriandre, de persil, et de basilic sont beaucoup trop hautes... J'imagine qu'il faudrait que je les repique, mais malgré de nombreuses recherches, je ne suis pas certaine de la démarche à suivre...

Est-ce que certains parmi vous auraient la gentillesse de m'aiguillier?
Bien évidemment, tout conseil est le bienvenu... Je débute et ai beaucoup à apprendre :)

Mille mercis par avance!
Inès
Pièces jointes
Basilic.jpg
AildesOurs.jpg
Ciboulette.jpg
Coriandre.jpg
Menthe.jpg
Persil.jpg
Thym.jpg
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5224
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Semis Coriandre, Persil, Basilic, Menthe, Ciboulette, Ail des Ours & Thym

Message par aloune »

J'ai l'impression qu'il faudrait plus de lumière et moins d'eau.

1 cm c'était peut-être un peu trop pour des petites graines comme ça: laisse sécher un peu l'ail des ours, et gratte la terre en surface pour faire remonter les graines, t'auras peut-être des germinations.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »