vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Ici il fait enfin beau mais en plein soleil ça.....
Enfin vous voyez quoi.😁

Invités ce midi. J attends zhom et on file.

K6 je comprends mieux. Effectivement pour le retourner ça ira bien mieux.😊
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

l'anesthésie est générale malheureusement je n'vais pas d'autres alternative mais sous forme de masque.

j'ai une petite menthe aquatique dans le parterre juste à côté des deux jeunes lycopes d'Europe et verveine officinale
et pire j'ai une sixième espèce de menthe chez moi : menthe à feuilles longues ou menthe sylvestre (cousine de la menthe aquatique)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Désolée Coobe hier j'ai oublié de vous souhaiter à toi et ton mari un bon anniversaire de mariage j'espère que vous avez passé une bonne journée ! :tchin:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Merci Christelle, nous avons passé un très bonne journée et nous nous sommes régalés à notre restaurant habituel près de chez nous.
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre, la confiture de figues.
J'espère que tout le monde va bien.
Je file au drive et acheter des chocolats JB, nous sommes invités chez mon frère dimanche.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

La honte. J ai aussi oublié de souhaiter un joyeu anniversaire aux Coobe. Combien d années?

Comme on n'a pas encore eu assez de pluie ben on a eu des orages...

On est allé chez le castor chercher de quoi refaire ma cabane. Pfff que tout coûte...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

cela fait 14 ans que nous sommes mariés mais 24 ans que nous sommes ensemble.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

les vacances sont bien commencées , que de monde sur l'A7 dans le sens de la descente . ce soir tout était arrêté entre Valence et Loriol ( 30 km ) .avant ce n'était que les samedis qui étaient " bouchonnés " mais maintenant c'est tous les jours dès début juillet .
nos allons descendre vendredi de la semaine prochaine pour un bâptème dans la famille . :? ça ne m'enchante guère de côtoyer du monde , pour moi ce sera 0 contact ..on ne peut se dérober , car on est encore une fois sollicités . :angryfire: si seulement JP avait eu comme métier " bureaucrate " on mettrait plus souvent les pieds sous la table comme tout le monde .

bon anni les coobe , une bonne journée pour vous deux
bon courage Antoine , aucune opération est anodine , il faut tout prendre au sérieux sans pour autant angoisser . :top:

avec fifille on est retournées dans notre ancien village près d'Arles , comme tout a changé , ça fait 32 ans que nous n'y sommes pas arrêtées . on a même mangé dans un nouveau resto , qui est super bon .on a retrouvé son ancienne école , le gymnase ,les arênes , plein de commerces qui ont changé d'enseignes .un retour en arrière ...

bonne soirée a tous ,
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , Misou tu as du passer pas loin de chez moi, Une autre fois, un petit bonjour en passant ,
Je ne peux me permettre de t'inviter je suis trop fatiguée , mais cela me ferait plaisir de te voir Arles Nimes ce peut être ta route .
Oui ma jambe me fait de plus en plus mal hier ,je n'ai pas pu me mettre à l'ordi, et aujourd'hui ce sera pareil.
En ce moment il fait un temps pas trop mauvais chaleur raisonnable nuit bien fraîches il n'y a que les après midi qui sont durs je ne crois pas que tout l'été
nous ayons ces températures il y aura encore du mauvais à passer. Je souhaite que tu es trouvé ta fille en forme et que les foules du Tour d e
France ne t'aient pas trop gênées. Bon retour au bercail :kiss: :kiss
bonne journée à tout le monde avec ciel bleu et soleil pas trop chaud :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour tout le monde, j'arrive avec le café
Cafés-cafés-cafés.jpg
Image
Il fait bien frais ce matin, je me suis réveillée tard et Ollie est toute folle, elle m'a foutu le bazar dans la cuisine :oh:
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Marsouine, c'est sur que l'ordinateur ce n'est pas idéal quand on a mal à une jambe, le repos est la meilleure solution.
Colibri, merci pour le café. Ollie2 fait son câlin sur les genoux de Monsieur Coobe, on l'a laissée hier dans la maison à deux reprises et elle n'aime pas.
Hier soir, nous sommes allés prendre l'apéro chez nos voisins qui ont vendu. Ils vont faire construire un peu plus loin. Nous avons passé une bonne soirée et sommes rentrés à minuit.
Il pleut pour ne pas changer. Je vais racheter des chocolats JB pour mon frère, je les ai offerts hier à nos voisins.
Toujours pas de nouvelles de Danielle et de nos absentes, j'espère que tout va bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Hier, j'ai aussi laissé Ollie seule, partie à 14h pour RV ostéo, puis passée chez des amis, je ne suis rentrée qu'à 19h .
Aujourd'hui nous allons aux chaussettes (refaire le stock au magasin d'usine :lol: ) Je vais amener Ollie, une balade en voiture à la campagne lui passera le temps :D
Gé doit profiter de ses premiers jours de vacances et doit être très occupée entre jardin et famille :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens d'entendre la meteo annoncer :"ce soir nous allons perdre 1 mn de soleil " :lol: :lol: :lol:
Encore aurait aurait-il fallu qu'il se montre
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je suis de retour et l'opération s'est bien passée et j'ai rien eu pas de symptômes et l'anesthésie n’était pas forte et de plus je suis rentré à 16:30 aujourd'hui.

douleur à la cheville mais rien n'est méchant juste que l’anesthésie se dissipe peu à peu et j'ai eu droit au gouté avant de partir.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une bonne chose de faite, Antoine :top:
Quand j'avais 20 ans, on m'a aussi enlevé des vis à la jambe, à l'époque, on m'a quand même gardée quelques jours en clinique, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

:top: Antoine, tant mieux si cela s'est bien passé c'est le principal ! Reposes toi bien.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

bonne nouvelle Antoine , tout c'est bien passé , tant mieux . :top:

oui Marsouine on n'est pas passé loin de chez toi , mais avec fifille qui avait un moral dans les chaussettes , on s'est octroyé une journée " vacances " , ça lui a fait du bien de voir autre chose que ce qu'elle fait d'habitude . pour revenir a Nîmes on a pris l'ancienne route Arles - Nîmes .a cause du tour de France on a dû prendre la route des canneaux pour rentrer chez elle , mais ça ne nous a pas gêné .
moi aussi ça me ferait plaisir de venir te voir juste te faire un petit coucou , ça se fera dans une prochaine visite .

il a fait beau , un peu de fraîcheur avec un léger mistral , bonne température juste ce qu'il faut . :top:
j'ai la tête en vrac ce soir , une amie a passé l'aprem a la maison (4h) , gentille comme tout , mais bavarde a souhait . je suis hs ...

bonne soirée a tous , je crois qu'un effera..... sera le bienvenu :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

:P :top: :kiss:
merci çà tous de l'encouragement, et les infirmières à domicile viendront me voir pour changer les 3 pansements (lundi 16h00).

Enfin plus de vis gênant et surtout en cas de COVID je suis débarrassé d'un mal.

et j'ai eu droit à la confiture de fraise et à un thé noir + à un concert de grenouille à l'entrée de l'hôpital (il y a un bassin avec carpe koi et poissons rouges) mais aussi des aulnes glutineux et salicaire communes (très jolies d'ailleurs) et ça m'inspire.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous laisse les boissons chaudes avec la gâche et la confiture de figues si vous avez un creux.
Il pleut et il fait frais, on ne se croirait pas en juillet. Avec ce temps, je vais des bricoles à la maison, si la météo change nous irons faire un petit tour avec Ollie.
Une pensée pour nos absentes.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner je vais reprendre un thé !

Ici il fait beau pour 'l'instant , ça doit être le plus beau jour de la semaine, il fait chaud mais sans excès, comme ça tout le temps et ça serai impeccable :top: mais c'est vrai qu'on a un été pourrit.

Il va falloir me remettre à la tondeuse, j'ai commencé hier.

Bon rétablissement à Antoine, une anesthésie ça fatigue toujours un peu l'organisme même si on s'en rend pas forcement compte, on reste de moins en moins longtemps hospitalisé maintenant.

Ça doit pas être facile tous les jours pour toi Misou quand ta fille est pas bien et qu'on n'habite pas juste à côté.
Mon frère un grand dépressif en invalidité à vraiment miner la vie de ma mère, ça l'a d'ailleurs rendue dépressive elle même mais elle avait déjà des tendances. En plus ma mère étant divorcée c'est tout elle qui à assumer et mon beau-père, mon père faisait la politique de l'autruche. Pas facile des fois ...

J'espère que Marsouine ne souffre pas trop de sa jambe aujourd'hui, c'est des rhumatismes ou autre ?
Une pensée pour nos absentes :kiss:

Passer une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18623
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de rhubarbe.
C'est long à guérir les dépressions et ce n'est pas facile pour l'entourage.
Marsouine, est ce que ta jambe va mieux ?
Nous avons un temps couvert mais nous devrions avoir plus de soleil cet après-midi.
Nous partons chez mon frère passer la journée, nous ferons certainement une balade après le repas. Cela fait un an que l'on ne sait pas vu en dehors de skype.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

j'ai traîné un peu au potager pour enlever le pourpier , je n'en ai jamais eu autant que cette année , mais il fait trop chaud a cette heure , rentrée au bureau ou la fraîcheur est encore présente .
l'aprem sera tranquille . le programme de la semaine sera bien chargé , pas de café cop le matin ...

il paraît qu'on aura des orages dans la soirée , pourvu que ça ne tape pas trop fort .

fifille va mieux , elle " sentait " quelque chose de lourd lui plomber la tête ,elle pleurait pour rien , le nerf sciatique bloqué , elle me disait que quelqu'un allait mourir .
le soir de mon départ , sa copine l'a appelé et lui a dit qu' elle avait perdu une belle soeur et une autre personne des ses amis . c'est mal de le dire , mais dès qu'elle a su ces nouvelles , sa tête c'est dégagée et plus de douleurs lombaires . elle va beaucoup mieux .c'est lourd de ressentir les choses a ce point .

je vair refaire du café et repos au frais
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Misou , notes la suite une autre fois Bisous

Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : éviter de mettre son numéro de téléphone en lecture publique
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, pas trop de mouvement sur ce site on dirait . C' est l'heure d e la sieste ?
Ici pareil pas un bruit alentour , calme plat .c'est du a la chaleur et dimanche ; les gens se reposent .
Oui j'ai toujours mal a ma jambe et même d e plus en plus . ce matin, même l'infirmier m'a fait crier il a un peu trop vite manipulé ma jambe elle a cogné la chaise , j'ai vu les étoiles . Le docteur vient demain . Mais rien ne changera .
Là je me suis installée loin d e l'ordi pour avoir les jambes allongées , c'est le dos qui prend ..n'importe ou je me mets , ça ne va pas . enfin à mon âge, on ne peut pas continuer a ne rien avoir comme j'étais il n'y a pas si longtemps .
Je vous souhaite à toutes et tous un bon après midi un peu de fraîcheur pour bien dormir . Bon courage pour vos petits travaux et traintrain habituel.
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait beau sans chaleur excessive loin de là quand le soleil se cache avec ce petit vent du Nord je mets une petite veste.
Dans la maison on atteint avec grand peine les 20°.

Contente j'ai finit de passer la tondeuse, j'ai coupé à certains endroits ou elle repousse plus vite, ça fait propre.
Je voulais à tout pris finir ce week-end car ils annoncent encore de la pluie et pas de jours de repos avant vendredi et je travaillerai le week-end prochain.
J'ai un peu coupé les ronces car avec toute cette pluie elle envahi un peu, mais pas trop coupé non plus car cette année beaucoup de fleurs il devrait y avoir pas mal de mûres.

Tant mieux si ta fille se sent mieux Misou, cette sensibilité exacerbé doit être difficile à gérer.
Bonne retrouvaille avec ton frère Coobe !
Et oui Marsouine c'est dur de vieillir, je travaille en Ehpad et je le vois tous les jours. J'espère que ce n'est rien de trop grave la jambe.
Y avait une petite mamie que j'aimais bien et qui vient de partir à 99 ans elle me disait toujours : "ne vieillissez pas restez jeune", si on pouvait ...

C'est vrai que le forum est un peu abandonné en ce moment, il y a certainement beaucoup de gens en vacances.

Je vous souhaite un bon dimanche.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Exceptionnellement, je regarde le tour de France cet après midi car ils sont dans MES montagnes :love:
Qu'est ce que les journalistes peuvent dire comme bêtises :oh: :roll:

Fifille est venue manger avec moi, elle travaille aujourd'hui et est venue faire sa pause à la maison.
Depuis le milieu de la matinée, il fait soleil et ça commence à taper :soleil:
J'ai fait rentrer Ollie qui s'était étalée en plein soleil, la chaleur devait lui manquer :lol: son poil noir est brûlant !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »