Identification d'une serre

Devinez qui je suis ? Vous voulez défier vos amis sur une identification, utilisez ce forum et participez aussi à reconnaitre les autres demandes. Ici c'est pour le fun !
Répondre
2000touR
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 03 juin 2019 11:18
Région : Midi-Pyrénées

Identification d'une serre

Message par 2000touR »

Bonsoir a tous, j'aimerai trouver des infos sur une serre non identifiée achetée sur leboncoin.
j'ai fait une vidéo sur youtube la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=J4SJiL-Aky0
si vous savez m'en dire un peu plus sur ce matériel vous étes trop fort !
merci !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Identification d'une serre

Message par BUGADE »

2000tour,
On peut supposer que :
les petits profilés droits s'emboîtent dans les socles,
que les tubes sont des toises entre les grands arceaux
que les plus petits courbes vont aux extrémités ou encore à la création de l'entrée, puisqu'ils sont en nombre impaires.
Mais tout ceci ne t'avance probablement pas beaucoup d'autant que je n'y connais rien :D

Pas très correct, même pour de l'occasion, qu'un mode d'emploi ne soit pas fourni ou à défaut, les références du produit.
La solution serait peut-être de trouver dans ton secteur, un maraicher sympa qui puisse te guider un peu.
Si D. D'A consulte ton message, il pourra probablement te donner quelques directives.
Je lui envoie un mp
Lors du montage, une petite vidéo serait d'un grand secours pour les autres utilisateurs.
Idem pour les curieux de tout qui fréquentent le forum
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
2000touR
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 03 juin 2019 11:18
Région : Midi-Pyrénées

Re: Identification d'une serre

Message par 2000touR »

Merci pour la réponse et le MP a ton ami ! :top:
avec plaisir une petite vidéo de montage :D
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Identification d'une serre

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Ma première réaction est de dire que je connais pas.
Il me faut regarder la vidéo une nouvelle fois. Mais ici l'écran est très petit. J'essaierai plus tard en meilleure condition.

La structure me paraît celle d'un tunnel... Posé au sol ou pas... Je n'appellerai pas cela une serre mais un abri...

L'aspect final est peut-être comme sur les photos ci jointes.

Je n'ai pas la possibilité de sélectionner moi même le passage à l'image des différents composants. Ni de les voir de près. J'aimerai ré organiser la présentation.

Il y a des pattes de scellement ou de fixation...
Pourquoi pas sur un muret...
Il y a de nombreux éléments qu'on a pas le temps de recenser.

Les câbles..

Les contreventements latéraux essentiels..

Je voudrais pouvoir librement évoluer là dedans et choisir ce qui va avec quoi... La vitesse de la vidéo me donne un mal de tête.

Mais de toute façon, je ne reconnais pas un système que je connais...
Il y avait un salon pour le matériel horticole qui réunissait entre autres les fabricants de serre. J'y suis allé une fois par curiosité, pour rencontrer tous ces gens mais il a changé de ville depuis. Je crois qu'il est parti à Nantes.
C'est à défaut là où tu trouverai le vieux renard qui a tout vu.
Si je vois une piste, je la mettrai ici.


Mais je doute que la construction repose directement sur la terre... Quelques petits plots en guise de fondation seraient un minimum...

La troisième image ci dessous me paraît la meilleure piste, avec la manivelle.
Ça je connais mais je ne m'y retrouve pas dans la vidéo...
En fait, c'est comme un rébus qui ne serait pas dans l'ordre. Ce qui est fort compréhensible...
Je vais essayer de dessiner ça en prenant impression d'écran par impression d'écran..
Mais tu y arrivera plus vite que moi.
Pièces jointes
art-1216-23560.jpg
serre-de-culture-dolmen-500-pieds-droit.jpg
serre-tunnel-pro-7-80m-pied-droit.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
2000touR
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 03 juin 2019 11:18
Région : Midi-Pyrénées

Re: Identification d'une serre

Message par 2000touR »

excusez moi je ferai une vidéo de meilleur qualité demain
merci pour votre aide
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Identification d'une serre

Message par Barto »

Bjr
une petite remarque si la bâche repose sur cette armature en fer
SERRE 1.PNG
celle-ci va se couper :!:
Barto
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Identification d'une serre

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Il ne s'agit pas de vidéo de meilleure qualité...
Smileys.
Pouvez vous sélectionner à l'écran les éléments un par un.
Notamment les composites.
Il y en un que je voudrais voir déplié, il semble s'articuler à partir de trois pièces.
Évidemment le vendeur aurait du donner des indications mais il ne les a probablement pas..
Il doit être lui même plus jeune que le matériel.
Que je date de bien avant les années 70.

Quant au salon de matériel dont les constructeurs de serres, salon que j'avais visité, cela date des années 80.
Je crois que tout ça est maintenant à Nantes si cela existe encore.
Pour anecdote
Il y a des floralies en 2024... Je ne serai pas surpris de les y voir...
https://www.jds.fr/nantes/manifestation ... s-173311_A
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
2000touR
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 03 juin 2019 11:18
Région : Midi-Pyrénées

Re: Identification d'une serre

Message par 2000touR »

bonjour, lorsque tu as posté a 11h07, je venais de commencer a filmer, je prendrai le temps de faire des photos de qualité et de les héberger si on arrive a rien avec cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4zN3BqK0Rd0
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Identification d'une serre

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je fais une diversion et vous allez comprendre pourquoi:

pour lutter contre le mal de mer, il faut observer une ligne d'horizon stable au lointain,...

https://www.acs-ami.com/fr/blog/guide-v ... ransports/

La vidéo saute en permanence et si on s'attache à un détail alors on finit pas attraper des maux de têtes parce que le cerveau ne sait plus où il en est...
Je suis désolé, je ne peux pas vous suivre... J'en suis à avoir envie de vomir..


Jouer avec le zoom mais pas avec vos pieds....Noter que le cameraman qui court garde pour constante sa ligne d'horizon...

exemple
Zaha Hadid architecte a réalisé la caserne des pompiers à Vitra Basel, avec de fausses horizontales, les adultes ne peuvent pas vivre dans le bâtiment.
Lequel est désaffecté mais en revanche il a un grand succès au niveau des touristes et surtout des enfants qui en dessous de l'âge de 7 ans, ne sont pas encore soumis aux mêmes repères que ceux de l'adulte.


Je reprends mon propos:
Pour réaliser une telle vidéo où les détails sont importants, mieux vaut un temps clair mais sans soleil car dénué d'ombre,...
D'autre part, cela éviterait votre propre ombre... André de Toth réalisateur expliquait comment la moindre ombre parasite, venait perturber la lecture de l'image...

Mais surtout, ne passez pas d'un élément à l'autre, à moins de garder la même horizontale, parce que dans votre passage anarchique, vous perturbez le regard et j'ai du abandonné, bien que je sois cette fois sur un grand écran, ça ne change rien...

Une autre méthode: vous restez à un endroit et vous zoomer.
Puis vous revenez en arrière et vous zoomer ailleurs mais vous restez sur la même ligne d'horizon


l'idéal est de poser votre appareil sur un pied et quelqu'un apporte les objets un par un devant l'objectif, et les fait tourner sous toutes les facettes...

Celles et ceux qui ne me croient pas, faîtes l’expérience de bien fixer l'image et vous allez voir ce qui va vous arriver...
La tête vous tourne..

Le cursus d'architecte contenait pour notre part dans mon école des cours de vidéo pour faire des documentaires... Professeur Michel Moy...
Hommage à lui...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Identification d'une serre

Message par BUGADE »

C'est un fait, ça semble être filmé à 2000 tours/mn :)
D'avoir à gérer ce casse-tête ne doit pas beaucoup aider.
Peut-être que des photos seraient plus efficaces en indiquant les cotes de chaque pièce présentée.
Mais il semble que le demandeur soit assez sympa et doté de bon sens pour suivre les conseils :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Jeu de l'identification »