mes betteraves vont elles grossir ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

mes betteraves vont elles grossir ?

Message par clafoutiscerise »

Bonjour

j'ai semé des betteraves en avril et les ai laissé sous tunnel en plastique jusqu'à récemment
je m'aperçois que les betteraves ont commencé à apparaitre au niveau du sol mais sont très petites, peuvent elles continuer à grossir ? Dois-je le srecoivrir de terre ?

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mes betteraves vont elles grossir ?

Message par Singha »

clafoutiscerise a écrit : ven. 23 juil. 2021 21:37 Bonjour

j'ai semé des betteraves en avril et les ai laissé sous tunnel en plastique jusqu'à récemment
je m'aperçois que les betteraves ont commencé à apparaitre au niveau du sol mais sont très petites, peuvent elles continuer à grossir ? Dois-je le srecoivrir de terre ?

merci de vos réponses
Bonjour,
Qu’est ce qui apparaît, le feuillage ou la racine ?
Une photo ?
Cordialement
Mon bassin
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: mes betteraves vont elles grossir ?

Message par Nicole37n »

Si ce sont des plates d'Egypte, elles vont grossir mais si elles sont replantées , elles grossiront bcp plus.
Nicole
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

Re: mes betteraves vont elles grossir ?

Message par clafoutiscerise »

c'est la partie racine que l'in voit apparaitre au niveau du sol (la betterave que l'on mange), je me demande si quand on commence à voir cette partie de la betterave elle peut encore grossir, ou si je dois l'enterrer
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mes betteraves vont elles grossir ?

Message par Singha »

clafoutiscerise a écrit : sam. 24 juil. 2021 21:08 c'est la partie racine que l'in voit apparaitre au niveau du sol (la betterave que l'on mange), je me demande si quand on commence à voir cette partie de la betterave elle peut encore grossir, ou si je dois l'enterrer
Non elles vont grossir. Les miennes semées en même temps que toi n’ont toujours pas montré leur racine.
J’ai déjà repiqué des betteraves et c’est vrai qu’elles grossissent plus rapidement après un temps d’adaptation.

@nicole, on peut les repiquer a n’importe quel stade ? Moi le feuillage fait bien 30 cm. J’ai toujours repiqué des jeunes plants mais pas à ce stade .
Cordialement
Mon bassin
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: mes betteraves vont elles grossir ?

Message par Nicole37n »

En principe on repique quand elles font 20 cm et on coupe un peu les feuilles.
Mon mari en a repiqué il y a 3 semaines. Si elles sont petites elles peuvent encore se repiquer maintenant..
Habituellement nous ne les repiquions pas, elles poussaient en se chevauchant. Je les trouve meilleures car moins développées, mais quand on veut une récolte plus grosse on repique.
Nicole
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »