Identification bouture
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification bouture

Merci de m'aider
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identification bouture
Ficus elastica. Je doute qu'une bouture à l'eau fonctionne, plus encore pour une plante qui produit du latex.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,BUGADE a écrit : mer. 28 juil. 2021 1:05 Ficus elastica. Je doute qu'une bouture à l'eau fonctionne, plus encore pour une plante qui produit du latex.
C'est effectivement un ficus elastica; Et je doute également de la possibilité de le faire raciner dans l'eau. Par contre le marcottage marche bien.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Ça peut marcher, j’ai fais raciner des boutures de Ficus benjamina dans l’eau récemment, une a pris très vite, les 2 autres trempent toujours.
Il faudrait immerger au moins 2 noeuds pour optimiser les chances, et changer l’eau 2 à 3 fois par semaine (tempérée et déchlorée).
Ça peut marcher, j’ai fais raciner des boutures de Ficus benjamina dans l’eau récemment, une a pris très vite, les 2 autres trempent toujours.
Il faudrait immerger au moins 2 noeuds pour optimiser les chances, et changer l’eau 2 à 3 fois par semaine (tempérée et déchlorée).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
D'accord, merci beaucoup à tous pour vos réponses, passez une bonne journée
- BUGADE
Non Wivine, F. benjamina a une "sève classique", comme un arbre.Wivine a écrit : mer. 28 juil. 2021 9:10 Ça peut marcher, j’ai fais raciner des boutures de Ficus benjamina dans l’eau récemment.
La sève de F. elastica est un latex
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ben il a du latex, le mien…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Tous les ficus ont du latex 

- BUGADE
Bon, ben c'est moi qui me trompe alors. Si cette personne veut bouturer dans l'eau, c'est son affaire 

Sur vos conseils j'ai mis ma bouture dans la terre dans un pot percé et drainé au fond, et j'ai placé ma bouture dans une pièce lumineuse, est-ce suffisant ?BUGADE a écrit : mer. 28 juil. 2021 16:30 Bon, ben c'est moi qui me trompe alors. Si cette personne veut bouturer dans l'eau, c'est son affaire![]()