Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Le variant "indien", également appelé "B.1.617", a été détecté pour la première fois le 5 octobre 2020 près de Nagpur, une ville du centre de l’Inde.
Affirmation pếremptoire que l'on retrouve dans des articles publiés en série fin avril/début mai 2021 ........... :fete:

Hier les organisateurs à Nice ont fait leur propre comptage en début de manif = 54 000 participants , ça va être dur de justifier les 250 000 au niveau National . :fete:
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15322
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pas très rassurant de pouvoir compter autant d'irresponsables :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

leucha a écrit : dim. 15 août 2021 8:34 Affirmation pếremptoire que l'on retrouve dans des articles publiés en série fin avril/début mai 2021 ........... :fete:
Comme d’habitude, tout est fake, sauf tes propres informations.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

leucha a écrit : dim. 15 août 2021 8:34
Affirmation pếremptoire que l'on retrouve dans des articles publiés en série fin avril/début mai 2021 ........... :fete:

Hier les organisateurs à Nice ont fait leur propre comptage en début de manif = 54 000 participants , ça va être dur de justifier les 250 000 au niveau National . :fete:
Salut,

Veux tu des rames un peu plus performantes, car tu as du taf . Tes informations ne semblent pas du tout crédibles, et tes argumentations sont extrêmement faibles, tu nous as habitué à vraiment mieux.

En tant qu’organisateur de manifestations (festives) je sais parfaitement comment faire mousser le nombre de visiteurs. Je connais même une personne qui avec 500 places de parking arrive à trouver 20000 visiteurs.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4648
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Ce matin, France info
9h
Un apiculteur fait remarquer qu'il faut laisser les fleurs.
Qu'il ne faut pas tondre à ras comme on le fait...
Il faut laisser la nature.
Cela me rappelle l'imbécile qui s'adressait à moi et me disait de mon jardin qu'il devait être '' propre ''
J'apprécie sa façon de lâcher le mot '' propre '' '
Les certitudes, ça a du bon pour conforter les esprits fragiles...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 15 août 2021 9:14 Bonjour
Ce matin, France info
9h
Un apiculteur fait remarquer qu'il faut laisser les fleurs.
Qu'il ne faut pas tondre à ras comme on le fait...
Il faut laisser la nature.
Cela me rappelle l'imbécile qui s'adressait à moi et me disait de mon jardin qu'il devait être '' propre ''
J'apprécie sa façon de lâcher le mot '' propre '' '
Les certitudes, ça a du bon pour conforter les esprits fragiles...
C'est exactement les mêmes remarques que j'entends de la part de mes voisins bobos/écolos. Ils se plaignent que la marie entretient mal le parc derriere chez nous et ils tondent à raz à tour de rôle pour que le parc soit "propre" :angryfire: En plus, ils m'empestent tous les dimanche matin avec leurs tondeuses bruyantes et fumantes qui empestent le gas-oil :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Laisser la nature reprendre ses droits arrange bien les paresseux :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

leucha qui raconte n'importe quoi dans le plus grand calme, bon c'est vrai qu'on est habitué avec comme point d'orgue les élections us où ses informations rien que d'y repenser me font encore marrer.

comme mentionné au dessus le variant indien a été détecté pour la première fois en octobre où le taux de vaccination était de 0%, et même si on prend la date d'avril le taux de vaccination était entre 1 et 2% au cours du mois.

on le sait il est impossible de convaincre ces ab**tis de complotistes, ce qui rassure c'est qu'ils restent extrêmement minoritaires et marginaux.

edit : je reste étonné que les fakes soient autorisées sur ce forum, pourvu que cela ne soit pas diffusé et que l'on garde uniquement les "amuseurs" locaux.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 15 août 2021 9:14 Bonjour
Ce matin, France info
9h
Un apiculteur fait remarquer qu'il faut laisser les fleurs.
Qu'il ne faut pas tondre à ras comme on le fait...
Il faut laisser la nature.
Cela me rappelle l'imbécile qui s'adressait à moi et me disait de mon jardin qu'il devait être '' propre ''
J'apprécie sa façon de lâcher le mot '' propre '' '
Les certitudes, ça a du bon pour conforter les esprits fragiles...
j'ai un voisin militant adhérent LFI -ecolo qui passe sa vie à tondre et passer la débroussailleuse sur son terrain de 1,2 Ha . Rien ne résiste . Quant au jardin, il le bêche 3 fois par an, surtout à l'approche de l'hiver pour que àa soit " propre " . Le reste du temps il milite pour la vaccination obligatoire tellement il a la trouille .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

leucha a écrit : dim. 15 août 2021 12:01 j'ai un voisin militant adhérent LFI -ecolo qui passe sa vie à tondre et passer la débroussailleuse sur son terrain de 1,2 Ha . Rien ne résiste . Quant au jardin, il le bêche 3 fois par an, surtout à l'approche de l'hiver pour que àa soit " propre " . Le reste du temps il milite pour la vaccination obligatoire tellement il a la trouille .
Au moins, il n'est pas complètement abruti :top: On peut peut être le sauver :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

:lol: :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

colibri87 a écrit : dim. 15 août 2021 13:53
leucha a écrit : dim. 15 août 2021 12:01 j'ai un voisin militant adhérent LFI -ecolo qui passe sa vie à tondre et passer la débroussailleuse sur son terrain de 1,2 Ha . Rien ne résiste . Quant au jardin, il le bêche 3 fois par an, surtout à l'approche de l'hiver pour que àa soit " propre " . Le reste du temps il milite pour la vaccination obligatoire tellement il a la trouille .
Au moins, il n'est pas complètement abruti :top: On peut peut être le sauver :smoke:
Vous êtes tous les mêmes les boomers , la génération qui n'a pas eu l'habitude qu'on lui dise NON .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15322
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Fais tu partie de boomers??? En tous cas o, voit que tu n'aimes pas que les autres soient d'un avis contraire au tien et tu fais tout pour nos persuader que tu as raison :P ou peut être te persuader à toi :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

De mieux en mieux.
Mais désormais vacciné, plus personne ne reçoit le couple "pour manger le poulet le dimanche" : "Plus personne ne veut de nous à table, de peur qu'on leur 'transmette le vaccin'. Nous sommes des pestiférés", se désole Noémie.
https://www.ladepeche.fr/2021/08/12/tem ... 728420.php
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : dim. 15 août 2021 20:07 De mieux en mieux.
Mais désormais vacciné, plus personne ne reçoit le couple "pour manger le poulet le dimanche" : "Plus personne ne veut de nous à table, de peur qu'on leur 'transmette le vaccin'. Nous sommes des pestiférés", se désole Noémie.
https://www.ladepeche.fr/2021/08/12/tem ... 728420.php
:shock: :shock: :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pendant que les manifestants scandent « liberté » « résistance », d’autres se battent pour essayer de sauver les gens.
"Si on attendait, il y aurait bien sûr des patients d'Occitanie qui attendraient à la porte et qui n'auraient pas de réanimation. C'est bien pour ça qu'on transfert des gens d'Occitanie pour donner une chance à ceux qui vont arriver dans les jours qui suivent dans les services d'urgence", affirme le Dr Roch Joly.

https://www.bfmtv.com/grand-lille/covid ... 30230.html
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

leucha a écrit : sam. 14 août 2021 18:44 . Ce sont les vaccins qui provoquent l'émergence de variants ( le virus a pour réflexe d'essayer de contourner le vax ) .
Bonjour,

Ce que j’ai compris des variants, de ceux que l’on nomme d’échappement ( immunitaire)
ce sont des virus qui cherchent à contourner les anticorps ( pas contourner les vax)
Mais
Anticorps qui peuvent être une réponse soit à une vaccination ou soit après une contamination

L’espoir de certains pour enrayer la pandémie
repose sur le fait que ces variants ne soient plus virulents et deviennent majoritaires
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour,

Ce n’est pas ma compréhension.
La Covid comme tout virus, pour continuer à vivre, doit se répliquer.
Lors de cette réplication il y a parfois des erreurs. Ce sont des mutations, des variants.
Il me semble avoir lu que 4000 variants avaient été détectés. Mais je n’ai pas retrouvé l’info.
Par contre certaines mutations font chi*r. Plus virulentes et/ou meilleure propagation.
Dans tous les cas, je comprends que le virus n’essaie aucunement de se protéger mais simplement de se reproduire en créant des mutants à cause des erreurs.
J’ai peut-être tout faux dans ma compréhension.
Voici un lien (mais il y en a plein d’autres) pour essayer de comprendre :
https://www.franceculture.fr/sciences/c ... -questions
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4648
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Singha

Si les virus sont comme il en est débattu, ce qui est de plus petit de tout ce qui soit capable de se reproduire, alors ils n'ont pas le souci de protéger leurs arrières et n'ont pas d'autres préoccupations voire solutions que de s'étendre..
Une fuite en avant...
Pierre qui roule n'amasse pas mousse pourrait résumer leur condition.


Par leurs structures, ils sont au plus près de l'ADN...

Et pour les sociétés, on parle aussi d'ADN quand il s'agit de désigner les sentiments les plus partagés ou les plus reconnaissables. Peut être les plus transmissibles.

Remarque d'actualité :
Il existe des pays de tribus qui se foutent pas mal des discours et celles-ci sont capables de s'associer en nombre là où ils étaient tellement diffuses qu'on ne les voyait plus et d'apparaître brutalement au premier relâchement....

Non ce n'est pas une génération spontanée...
Reste à savoir qui les a entretenus pendant tout ce temps et à quel dessein ?
Dernière modification par Daniel d'Aillon le lun. 16 août 2021 13:30, modifié 3 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 16 août 2021 13:16 Bonjour Singha

Si les virus sont comme il en est débattu, ce qui est de plus petit de tout ce qui soit capable de se reproduire, alors ils n'ont pas le souci de protéger leurs arrières et n'ont pas d'autres préoccupations voire solutions que de s'étendre..
Une fuite en avant...
C’est pour cela que je pense qu’il va falloir s’habituer à vivre avec comme une grippe mais pas comme on le vit actuellement .
Daniel d'Aillon a écrit : lun. 16 août 2021 13:16 Remarque d'actualité
Il existe des pays de tribus qui se foutent pas mal des discours et qui sont capables de s'associer en nombre là où ils étaient tellement diffus qu'on ne les voyait plus et d'apparaître brutalement au premier relâchement....

Non ce n'est pas une génération spontanée...
Reste à savoir qui les a entretenus pendant tout ce temps et à quel dessein ?
Je serai curieux de connaître la réponse. Même si j’en ai une petite idée et si tu parles de l’actualité en Afghanistan.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Pas un coup de gueule cette fois ci mais un message de colère et de tristesse au regard de ce qui se passe en Afghanistan.
Au regard de ce qui va inéluctablement arriver à ces femmes et homme de ce pays.
Au regard de ces vidéos qui ne cessent de tourner en boucle…. À l’aéroport de Kaboul, celle de cette jeune afghane etc ….
Au regard de cet échec cuisant des occidentaux….
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ne pas oublier de citer l’islam fondamentaliste, salafiste, fanatique et criminel.,principal coupable .
Je mets dans dans le même sac ceux qui les protègent, les soutiennent et font l'apologie de cette religion et de leurs pratiquants.

Il serait temps de réagir.

Le suis prêt à parier que la France va reconnaitre ce régime et y envoyer des diplomates.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Singha a écrit : mar. 17 août 2021 8:11 Bonjour

Pas un coup de gueule cette fois ci mais un message de colère et de tristesse au regard de ce qui se passe en Afghanistan.
Au regard de ce qui va inéluctablement arriver à ces femmes et homme de ce pays.
Au regard de ces vidéos qui ne cessent de tourner en boucle…. À l’aéroport de Kaboul, celle de cette jeune afghane etc ….
Au regard de cet échec cuisant des occidentaux….
t'inquiete bon nombre vont venir en France ,tu pourras surement leur venir en aide
mais accepteront ils de vivre comme nous ou comme chez eux??
la France aura des morts dans les prochaines annees :devil:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

ancolie03 a écrit : mar. 17 août 2021 9:57 t'inquiete bon nombre vont venir en France ,tu pourras surement leur venir en aide
mais accepteront ils de vivre comme nous ou comme chez eux??
la France aura des morts dans les prochaines annees :devil:
Mon message n’avait d’autre but que celui de la tristesse face à ce drame humain.

Édit : je rebondis quand même sur le fond de ton message.
Les gens que la France dit vouloir sauver sont ceux qui ont accepté l’occident et y croient. Ils travaillaient pour nous la bas. Pour ma part, j’espère que notre pays fera ce qu’il faut et les accueillera dignement.
Par contre dans le flux migratoire, il est fort à parier que nous risquons de récupérer des extrémistes profitant du chaos pour venir ci. C’est un danger très réel effectivement.
Dernière modification par Singha le mar. 17 août 2021 12:17, modifié 2 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : mar. 17 août 2021 8:38 Le suis prêt à parier que la France va reconnaitre ce régime et y envoyer des diplomates.
Officiellement, je n’y crois pas, sauf à ce que les talibans deviennent civilisés et ça j’y crois encore moins.
Officieusement, je parie comme toi.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »