projet arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Sloubi116
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 07 août 2020 0:43
Région : Alsace

Re: projet arrosage automatique

Message par Sloubi116 »

Oui J'ai du head to head coverage.. Mais je pensais quand même qu'autour du pied il y avait un minimum d'eau difusée !

Ce qui m'inquiete c'est que la plupart des arroseurs sont couvert 2 fois sauf deux qui ne sont couvert qu'une fois.
Sloubi116
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 07 août 2020 0:43
Région : Alsace

Re: projet arrosage automatique

Message par Sloubi116 »

Bonjour,

Mon projet avancer bien. j'ai commencé à creuser les tranchées :top:

J'ai par contre encore 3 petites questions:

1. Est-ce qu'il vaut mieux placer les tuyères le plus au bord possible des bordures ? Ou laisser quelques cm entre les bordures et l'arroseur ?

2. Sur les Té taraudés est-ce que je dois orienter la sortie vers le haut ou couché ?

3. Placement des té taraudé dans les courbes

Dans les angles je ne sais pas trop comment faire pour placer les Té taraudé..

Je souhaite faire une courbe avec le PE pour éviter des raccords 90°

Mais est-ce que ça pose un problème au Té d'être placé dans une courbe ?
Autant des collier de prise en charge je pense qu'il n'y a aucun probleme. mais les manchon et té je ne sais pas..

J'hésite entre les deux modes de pose si dessous:
Image
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: projet arrosage automatique

Message par arroser »

version V1, déportée par rapport à l'endroit du placement de l'arroseur. Il vaut mieux toujours laisser 1 cm entre une bordure et l'arroseur (jamais parfaitement collé à celle-ci), et bien caler avec de la terre ce centimètre, sinon l'arroseur va finir par être penché vers la bordure.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Sloubi116
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 07 août 2020 0:43
Région : Alsace

Re: projet arrosage automatique

Message par Sloubi116 »

Ok je laisse 1/2 cm
Je suppose que ceux qui les mette à 15/20cm du bord c'est juste parce qu'il sont gêné par le beton en dessous.
Lors de la pose des bordure je n'ai exprès pas mis de beton à l'emplacement des arroseurs.

Pour la V1 il va me falloir plus de SP Flex alors :?


Et pour les tranchées, il vaut mieux les creuser à quelle distance des bordures ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: projet arrosage automatique

Message par arroser »

Sloubi116 a écrit : dim. 22 août 2021 14:17
Et pour les tranchées, il vaut mieux les creuser à quelle distance des bordures ?
votre schéma est bon en terme de proportions, donc approximativement 15 à 30 cm du bord. Sinon, c'est toujours compliqué de donner un coup de bêche en limite de bordure même si il n'y a pas de béton en dessous.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Sloubi116
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 07 août 2020 0:43
Région : Alsace

Re: projet arrosage automatique

Message par Sloubi116 »

Pour les té taraudés sortie vers le haut ou vers le côté dans la tranchée ? Ou peu importe ?

Ah en fait même pour les partie droites on remonte un peu dans la tranchée avec le SP Flex avant de bifurquer vers l'arroseur ?

Image
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: projet arrosage automatique

Message par arroser »

oui c'est ça et c'est mieux sur le côté...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »